Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) D'accord Opticien et sans aller aux Philippines, au bord du Tarn dans l'Aveyron après Sainte Afrique. :)

Pinoy

:) Bonjour, ma famille s'inquiète de la gêne que pourrait nous apporter la construction d'un Resort à environ 300 m sur notre droite. Aussi ce matin ai-je fait un petit tour pour prendre quelques photos afin de les rassurer.

La 1. L'arrivée à la maison par le chemin d'environ 800 m qui mène à la route nationale. Sur 650 ce  chemin passera de 3 m à 5 m de large et de piste poussiéreuse ou boueuse, sera construite en béton. C'est plutôt un plus

Pinoy

La 2. La maison vue de la plage avec la montagne en arrière plan.

Pinoy

la 3. Vue depuis l'autre côté de la clôture.

Pinoy

Les 3 et 4. La plage sur notre droite. Ici le sable, d'origine volcanique, est gris. Mais où est donc le sable ? Et bien une épaisseur d'à peu près 20 cm est partie depuis septembre-octobre et reviendra en mai-juin. En effet pendant cette période le pays est sous l'influence d'un vent de Nord-Est appelé 'Amihan' qui emporte le sable. Puis pendant les autres six mois, ce sera l'influence d'un vent su Sud-Ouest qu'apporte la mousson et appelé 'Habagat'. Le sable reviendra alors. 

Pinoy

La dernière.
Cordialement
JC

aldau

Amusant ce sable alternatif ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Pinoy

:) En effet Aldau mais je ne sais pas si ce phénomène est vrai pour tout le pays, cela dépend sans doute de l'orientation de la plage, des courants et peut-être de la nature du sable. Chez moi la plage est orientée Est, Sud-Est.
Pour retenir le sable, par le passé, des petits malins construisaient des murets perpendiculaires à la plage et qui avançaient un peu dans la mer. C'est depuis interdit. Un tel muret est encore visible sur la première photo de cette page 65, juste derrière les baigneurs. 
Amicalement
JC

lavialle15

Toujours un plaisir de suivre ton fil ...
Cdlt

Pinoy

Pinoy

:) J'essaie d'être authentique avec ce que je montre et écris. Je vérifie quand je le juge nécessaire mais bien sûr des erreurs peuvent être commises.
Cordialement
JC

Pour changer, voici 3 images de rencontre traitées en noir et blanc.
La 1. Sur notre plage 

Pinoy

La 2. Toujours sur la plage.

Pinoy

La dernière, petite dame photographiée au marché de Malatapay.
A bientôt
JC

Pinoy

Cheps

Jolis portraits.
Cordialement.

Pinoy

Pinoy

:) J'avais oublié le devant de la maison. Photo empruntée à un ami.
JC

Pinoy

:) Le barbecue est vraiment indispensable ici.

Pinoy

Sans doute déjà montré mais je termine mon environnement avec mon bureau du matin.
Cordialement
JC

Pinoy

;) Voici la version Philippine des panneaux électoraux.

La 1.

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3

Pinoy

La 4

Pinoy

:) Et si on parlait un peu politique ? Pas de la politique française bien sûr où nous sommes les meilleurs comme disait Coluche mais des prochaines élections aux Philippines du 9 mai 2016.
Ce jour les Philippins vont élire :

Leur Président pour un mandat de 6 ans non renouvelable.
Leur Vice-Président pour un mandat de 6 ans à l'issue duquel il peut se représenter pour un autre mandat, par exemple Président. C'est le cas de  Jejomar Binay l'actuel Vice-Président qui vise maintenant la Présidence.
Cependant les électeurs peuvent très bien choisir un Président appartenant à un parti et un Vice-Président appartenant à un autre parti.

Ensuite :
12 sièges au Sénat des Philippines;
Tous les 297 sièges à la Chambre des représentants des Philippines;
Tous les gouverneurs, vice-gouverneurs et 772 sièges aux conseils provinciaux pour les 81 provinces des Philippines;
Tous les maires et maires-adjoints de 145 villes aux Philippines et pour les 1.489 municipalités des Philippines;
Tous les membres des conseils municipaux aux Philippines
les gouverneur, vice-gouverneur et les 24 sièges de l'assemblée régionale de la Région autonome du Mindanao musulman.

Les votes se vont à l'aide machines électroniques. Bon courage !

Le jour des élections est férié et la vente d'alcool est interdite. Ce qui n'empêche pas les habituels 60 à 80 tués après chaque scrutin.

2 candidates et 3 candidats à la Présidence se présentent cette année. Pour l'instant le favori semble être Rodrigo Duterte, ancien maire de la ville de Davao à Mindanao.
Il semble être le 'Monsieur Propre' du pays, ne s'est pas enrichi et a fait de sa ville une des plus sûres en Asie voire au Monde. Ses détracteurs disent qu'il a obtenu ces bons résultats grâce à ses méthodes très musclées du maintien de l'ordre. Il aurait mis en place des escadrons de la mort pour appliquer une justice expéditive aux délinquants de tous poils.
Merci pour votre patience et à bientôt.
JC

La dernière

aldau

Ah! moi je vote Grace et Bong Bong ;)
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias