Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Aujourd'hui IL A PLU !
Après plus de quatre mois de sécheresse due à 'El Niño', le vent a enfin tourné et une bonne pluie continue est arrivée marquant le début de la saison humide au grand soulagement des habitants, des animaux et de la nature qui va enfin reverdir.  
C'est n'est pas à vous que je vais apprendre l'influence de la lumière sur la photo mais regardez plutôt les vagues sur mes trois premières images, on voit que le vent vient de gauche donc de l'Est. Sur la dernière prise hier, c'est un peu le calme plat et donc à peine perceptible mais, sauf erreur de ma part car j'ai besoin de nouvelles lunettes, le vent vient de droite donc du Sud

La 1 de début mars.

Pinoy

La 2 du 11 avril.

Pinoy

La 3 du 27 avril.

Pinoy

La dernière d'hier 22 mai.

:( Retour en France imminent  :D. Comme toujours heureux et triste à la fois.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) Une partie des retraités francophones de Dumaguete à la terrasse du restaurant 'Chin Loong' aka 'Café de Flore'. :D

Photo prise par notre ami Gérard venu de France avec son épouse et reparti enchanté avec beaucoup de photos à trier. ;)

Pinoy

:) Un pêcheur de méduses ce matin dans la mangrove de Tanjay. Il parait que c'est bon mais c'est pas trop mon truc.
A bientôt
JC

Pinoy

:) A nouveau, promenade sur la mangrove de Tanjay.

La 1.

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3, rencontre photogénique.

Pinoy

Plus loin en se dirigeant vers Bais.

La 1. Charmante petite église.

Pinoy

La 2. J'aime m'arrêter sous ce tunnel de branches d'acacias.

Pinoy

La 3. La pose devant la vieille locomotive qui servait à transporter la canne à sucre jusqu'à la raffinerie.

Pinoy

Les marais salants avant d'arriver à Tanjay.

La 1. Les hérons.

Pinoy

La dernière. Je ne sais toujours pas à quoi servent les petits drapeaux.
A bientôt
Cordialement
JC

Cheps

Ce fut un petit dépaysement avant d'aller au travail.
Bonne fin de semaine.

Pinoy

:) Merci Cheps, c'est pour moi l'heure de plier bagage pour un retour en France d'un durée de 3 à 4 mois. :(
Bien cordialement
Jean-Claude

lavialle15

Il doit te tarder d'être de retour ... comme il te tardera de repartir  :)
J'ai connu ça aussi durant bien longtemps aussi, habitant en Afrique de l'ouest je faisais la même chose que toi.
Sauf ... que je n'ai pas fait ces photos qui nous font voyager, à travers elles, dans un bien beau pays.
Ta photo sur la réunion des "Vieux" Français se retrouvant à une terrasse de café me parle particulièrement.

Bon séjour dans la mère Patrie.
Cdlt

Pinoy

En effet Lavialle, c'est toujours pareil, content de retrouver la famille, les amis et le pays mais un peu triste de quitter les Philippines, mon bord de mer et mes chiens.
J'attends le dernier moment pour sortir mon grand bagage car même sans le voir ma chienne va le sentir et commencer à bouder.
Quant aux 'vieux' Français, un Suisse et moi exceptés, tous les autres ont à un moment ou un autre vécu en Afrique.
Cordialement
JC

langagil

On va être privé trois mois d'un de nos fils favoris  :'( :'(

Tu devrais conserver de la matière pour tes périodes de retour, aie un peu pitié, pense un peu à nous  :D  ;)

Et que font les toutous pendant trois mois?
LabelImage

Pinoy

:) Langagil, j'ai encore quelques photos mais après il faudra attendre. Habituellement je suis content de rentrer mais au bout d'un mois je trouve le temps long. Pourtant je ne suis pas à plaindre car je vis dans un bourg agréable du Vexin Français.
Quant à mes toutous, le couple qui s'occupe de la maison prend bien soin d'eux et j'ai de la chance. Zarah la chienne a déjà compris que je partais et son regard me fiche le cafard mais bon c'est à chaque fois la même chose, elle ne va pas manger pendant 2 à 3 jours et me guetter à la grille. Gordon le plus jeune mâle est moins affecté et hyper actif. De plus mon gardien l'a élevé tout petit tandis que ma chienne a été adoptée à 1 an. 
Amicalement
Jean-Claude

Pinoy

Bonjour, me voici de nouveau en France où la pluie et les 15°C me font beaucoup de bien après la chaleur torride de Manille. Voici quelques photos prises hier matin au Mall of Asia à Manille prouvant qu'à l'étranger la France ou la référence France fait encore vendre. Ce sont des magasins en franchise que l'on rencontre dans tous les grands centres commerciaux des Philippines. Hélas pour nous, toutes ces entreprises ont été crées par des Philippins ou des Philippins d'origine chinoise sauf peut-être pour les vêtements. Qu'attendons nous pour faire de même ? Pourtant certains arrivent comme Total, Peugeot, Elle et Vire, Président etc. C'est un marché de 100 millions d'habitant avec de plus en plus de pouvoir d'achat et où les importations Japonaises, Coréennes, Chinoises, Américaines et Allemandes se taillent la part du lion.
A bientôt
JC

La 1.

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3

Pinoy

La dernière.

langagil

Profite bien de ton séjour en France Jean-Claude, nous on patientera, ................ les toutous aussi  ;)
LabelImage