Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Voici la photo.

Pinoy

La 3. Un dromadaire venu de bien loin.

Pinoy

La 4. Un authentique sanglier local

Pinoy

La 5. La baie de Tambobo où s'abritent les voiliers au long cours venus du monde entier.

Pinoy

La dernière. Bayan kubo traditionnelle (maison) avec le bois pour faire la cuisine à vendre et la lessive qui sèche.
Bien cordialement et à bientôt.
Jean-Claude

Pinoy

:( D'abord une pensée amicale pour tous les Belges qui suivent ce forum..
Je suis de retour aux Philippines depuis un mois et mes amis viennent de rentrer en France ravis de leur séjour.
Bientôt seul, j'aurai le loisir de poster quelques nouvelles photos.
Pour l'instant je n'en mets qu'une seule. Ce sont les yeux d'un Tarsier qui est un primate âgé de 45 millions d'années (plus vieux que moi  ;D).
A Bohol on peut voir les Tarsiers à plusieurs endroits mais je choisis toujours la réserve de Corella où le respect des animaux fait loi mais aussi où il est le plus difficile de les photographier..
Cordialement et à bientôt
Jean-Claude

Cheps

Le tarsier drôle de bête.  Bon séjour aux Philippines.
Cordialement.

langagil

Content de lire ton retour "aux affaires"
En ces temps difficiles on va à nouveau s'aérer l'esprit grâce à toi et tes photos  :)
LabelImage

Pinoy

Pinoy

Bonjour,
Je rentre de Cebu city où je suis resté une journée. C'est un voyage aller-retour fatiguant car il faut maintenant sept heures pour s'y rendre de chez moi à l'hôtel en prenant un tricycle, un bateau, un bus et un taxi. Ensuite ce n'est pas fini en fonction de ce que j'ai à y faire. En tout cas hier soir je ne pouvais plus marcher. Aujourd'hui il y avait le retour mais maintenant que je suis à la maison je me sens déjà beaucoup mieux. :)
J'en ai quand même profité hier pour passe chez Canon me faire nettoyer mon capteur car en un an et demi c'était la première fois et les poussières commençaient à se faire nombreuses dans un beau ciel bleu. De plus s'il est bien quelque chose que je n'ai jamais réussi à faire convenablement mais plutôt à empirer, c'est bien le nettoyage d'un capteur. Pourtant ce ne sont pas les bons tuyaux qui manquent sur le forum Chassimages.
Donc j'ai laissé le boitier à 13h30 et l'ai récupéré à 16h. Ils me demandaient trois à quatre jours mais j'ai opté pour le service express avec hélas un prix au moins équivalent de celui de la France soit 60€. :(
Je vous fait donc voir les 2 seules photos prises à Cebu chez Canon.

La 1

Pinoy

La 2.
A bientôt
JC

langagil

Le moins que l'on puisse dire c'est que il n'y a pas que les boitiers qui soient Canon  :)  ;)
Bon retour j'ai hâte de suivre la suite ..........
LabelImage

rail77

Bonjour Pinoy.
J'ai découvert ce fil hier.
Je n'ai pas encore eu le temps de visionner les 61 pages de ce sujet (j'en suis à une bonne quinzaine), mais il y a vraiment de belles images et cela donne envie d'y aller.
Et oui, comme signalé juste au-dessus, les demoiselles locales sont vraiment très jolies, ce qui à titre personnel n'est pas pour me déplaire !  :-*
Plaisanterie mise à part, personnellement, conduisant régulièrement mon bus sur la ligne 63 à Paris, laquelle dessert le XVIème arrondissement avec notamment sa mairie et la Porte de la Muette, je rencontre souvent des philippins.
Pour la plupart ils travaillent (ou plutôt, il faut bien le dire, ils sont souvent exploités) dans les appartements bourgeois du quartier où ils sont employés de maison (pas tous déclarés ou en règle j'en ai peur).
Quoi qu'il en soit, même si beaucoup ne parlent pas français et ne communiquent qu'en anglais, je dois dire que les philippins sont d'une gentillesse extrême et grâce à eux j'ai pu découvrir quelques spécialités locales lors de mes pauses au terminus de la Porte de la Muette, surtout en été quand ils organisent des pique-niques géants dans le bois de Boulogne voisin.
J'ai ainsi déjà essayé les lumpia, de la soupe à la viande de chèvre (là j'ai eu un peu de mal, le goût étant assez spécial !) et même le "allo allo" (je ne crois pas que cela s'écrit comme cela), dessert qui est fait à base de glace pilée.
Ils sont également très croyants et partent régulièrement par cars entiers du Trocadéro pour aller en pèlerinage à Lourdes.
Voilà, longue vie à ce fil bien sympathique.
Amitiés
Pierre

Pinoy

;) Merci Langagil, j'attendais ton ' Canon'  :)

Pinoy

Bonjour et merci Rail77. Beaucoup de remarques pertinentes dans ton message. En près de 11 ans, ma femme, moi et mes 2 enfants avons fait venir dans notre région aux Philippines sans doute près de 60 personnes. Tous sont repartis ravis et beaucoup voudraient revenir. dans mes excursions avec mes amis, j'entends de plus en plus parler Français et quant aux résidents francophones qui se comptaient sur les doigts des 2 mains en 2002, il est aujourd'hui bon nombre que je ne connais même pas.
Par chez moi les resorts poussent comme des champignons et le prochain à environ 300 mètres de ma maison sera Russe. C'est un peu dommage mais on ne peut pas leur reprocher maintenant ce que tant d'autre pays ont fait avant eux.
Quant aux Philippines de Paris, Pinays pour faire court, Certes certaines sont illégales et exploitées mais c'est relatif par rapport à ce qu'elles ont subis dans les pays du golfe voire Hong Hong et Singapour.
Pour les spécialité, fait-toi cuisiner de l'adobo, du poulet au lait de coco ou encore du kinilaw qui est du poisson cru mariné. Le halo halo c'est avec de la glace pilée et c'est le dessert favori de mon épouse. Ces idiots de l'émission Pékin-express sur la 6 avaient dit que c'était immangeable.  ;D
A la Muette et au bois de Boulogne, tous les Pinoys et Pinays de Paris se retrouvent pour leur fête nationale début juin. Les plus discrets ou le sans papiers se mettent un peu en retrait au bois de Boulogne. La police n'est surement pas dupe car tous le dimanches beaucoup d'entre d'eux fréquentent une église où la messe est dite en Anglais et ça les autorités ne peuvent pas 'ignorer mais ferment les yeux car ces gentilles Pinays sont tous sauf des fauteurs de trouble.
A propos, il était un temps où les illégales ne voyageaient qu'en bus dans Paris et c'était pour éviter les contrôles de police plus fréquents dans le métro.Cela explique peut-être, en plus du quartier, que tu en vois tant sur ta ligne. ;)
Cordialement
Jean-Claude

rail77

Bonjour Jean-Claude et merci pour votre réponse.
Pour ce qui est du travail, j'entends ce qui se dit dans mon bus, et dans les conversations qui arrivent jusqu'à mes oreilles, j'en déduis que parfois tout n'est sans doute pas règlementaire. Et j'ai remarqué que leurs employeurs, ou plutôt leurs employeuses, avaient une fâcheuse tendance à les considérer et à les traiter avec un certain mépris, tout en leur reconnaissant des qualités de personnes travailleuses et dignes de confiance.
Pour le halo halo, j'avoue que j'ai bien aimé même si je n'en mangerai peut-être pas tous les jours.
Mes voyageurs philippins m'en avaient tellement parlé qu'il fallait bien que ma curiosité (et aussi ma gourmandise légendaire !) soit satisfaite.
Je crois que j'ai également déjà essayé le poulet au lait de coco mais je n'en suis pas sûr.
Pour la Porte de la Muette, les rendez-vous dominicaux de cette année me semblent assez compromis car l'espace où ils avaient l'habitude de se rassembler a été clôturé.
J'ai cru comprendre qu'il y a eu quelques problèmes au cours de l'été 2015. Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai vu des philippins y jouer aux cartes (je ne sais pas à quel jeu), mais visiblement c'était avec des paris financiers et les sommes misées m'avaient semblées assez élevées.
Et effectivement les  "Pinoys" et les "Pinays" sont tout sauf des fauteurs de troubles. A part une certaine timidité due sans doute au fait qu'ils ou elles ne parlent souvent presque pas français, ce sont toujours des gens adorables et extrêmement polis.
Et comme je parle anglais couramment, que je suis bavard, un peu (pardon très !) taquin avec les jolies filles et qu'ils m'ont vu me mêler à eux pour aller leur acheter des lumpias et autres spécialités locales si mon temps de pause au terminus de la Muette est suffisant, ils finissent par me connaître.
Et même si la plupart du temps ils ne font que quelques arrêts, principalement dans le secteur La Muette/Mairie du XVIème/Iéna, parfois jusqu'à l'Eglise Américaine, ils mettent un point d'honneur à être en règle et à payer ou valider leur ticket. Si tout le monde, y compris certains voyageurs français pourtant huppés du quartier, pouvait faire de même, ce serait le rêve.
Sinon, à propos de gastronomie, je ne crois pas avoir vu beaucoup de photos de plats philippins sur ce fil.
Je te suggère donc, si tu en as la possibilité, de nous montrer quelques clichés des spécialités de la gastronomie philippine en nous expliquant à chaque fois de quoi il s'agit.
Si ton épouse accepte d'être mise à contribution, elle pourrait peut-être préparer les spécialités en question pour que tu puisse les photographier (et ensuite, bien évidemment les déguster ! ;).
Pour l'église avec la messe en anglais le dimanche, c'est Saint-Honoré d'Eylau ?
En 2003, j'ai travaillé quelques mois à Londres, également en tant que conducteur de bus. J'étais dans la banlieue ouest de la capitale, près du métro de Stamford Brook et la communauté philippine y était également très présente. Par contre, ils semblaient avoir un niveau de vie plus élevé que leurs compatriotes parisiens et beaucoup travaillaient dans le domaine médical, avec notamment une forte proportion d'infirmières. Il est vrai, que contrairement à Paris, ils n'avaient pas la barrière de la langue, ce qui explique peut-être qu'ils avaient accès à des emplois globalement mieux rémunérés.
Amitiés
Pierre

rail77

J'en suis à la page 27 de ce fil.
Ce que j'aime bien, c'est la variété des sujets proposés. Et on ne s'en lasse pas car tu arrives toujours à trouver de nouveaux thèmes et à nous faire partager de l'intérieur la vie de tes amis philippins.
On y découvre la vraie vie, les "Philippines profondes", bien loin des images habituelles "cartes postales" des brochures touristiques.
Et j'apprécie vraiment quand les photos sont accompagnées de commentaires nous initiant aux us et coutumes locales.
J'ai remarqué que les philippins aiment aussi bien s'amuser avec de nombreux festivals, carnavals et fêtes locales, ce qui est l'occasion de sortir de somptueuses tenues de cérémonie.
Il me reste encore plus de trente pages à savourer et j'espère encore de nombreuses autres au fil de tes prochains séjours.
Et visiblement le cochon grillé est le roi de toutes les fêtes, même si à cette occasion le pauvre cochon n'est pas à la fête...
Ce fil me donne envie de me renseigner sur ce qui sera organisé en juin prochain du côté de la Muette à l'occasion de la fête nationale et si j'en ai l'occasion, j'essaierai d'aller y faire un tour.
Amitiés
Pierre

Pinoy

:) Merci Pierre, j'essaierai pour les bons plats.
Amicalement
JC

Pinoy

:) Bonjour, petite balade à Bayawan le 18 mars à 75 km de la maison. D'abord les grands bateaux de pêche que l'on ne voient que sur la partie occidentale de Negros.

La 1

Pinoy

la 2

Pinoy

la 3

Pinoy

Un classique, les rizières cependant presque toutes asséchés car c'est maintenant l'été et les grandes vacances scolaires viennent de commencer.

Pinoy

Pour finir, les 2 petites curieuse.

La 1

Pinoy

La dernière.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, le 13 mars j'ai emmené mes amis venus de France pour quatre semaines aux Philippines, visiter pour trois jours la partie touristique de l'île de Bohol.
Lorsque l'on est dans la région, c'est presque un passage obligé quand bien même malgré les hordes de touristes.
Pour moi c'était la nième visite et mes photos auront un gout de déjà vu mais mon ami est aussi photographe amateur et il a beaucoup apprécié son séjour à Bohol.
Je ne vais pas poster toutes mes photos d'un coup mais le faire au fur et à mesure.
Cordialement
JC
La 1 et la 2. Alona Beach le soir de notre arrivée