Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 2. Avec ma femme

Pinoy

La dernière, Maïka seule.

A bientôt

troll2000

Toujours un régal ce fil avec de jolis portraits riche en émotions !
Encore merci du partage (ça me donne grave envie de retourner aux Phi. )

Cheps

Quelle richesse ce fil. Je viens d'en parcourir une grande partie. C'est vivant et plaisant à lire.

Bonne soirée.

Pinoy

Merci à vous. Quelques encouragements font toujours plaisir même si mon ego est sous-dimensionné.  ;)
C'est vrai que les Phils attirent de plus en plus de touristes mais aussi de nouveaux résidents le plus souvent retraités. Il y a une dizaine d'année nous étions à peine 10 Francophones dans ma région et maintenant sans doute plus de 50.
Amicalement
JC

Pinoy

Bonjour. Je suis aux Philippines depuis début août mais ma moisson de photos est mince. Jusqu'à début septembre ce furent la famille et les amis puis maintenant les journées sont souvent nuageuses voire très pluvieuses et bien sûr il y a le déjà vu après plus de dix ans sur place.
Aujourd'hui il n'arrête pas de pleuvoir et j'ai sélectionné quelques photos prises en août dans mon voisinage. La plage est très pierreuse car périodiquement jusqu'à 20-30 cm de sable vont et viennent en fonction des marées, des courants, des vagues et des saisons. J'avoue ne pas avoir très bien compris ce phénomène.

La 1

Pinoy

Pinoy

La 3

Pinoy

La 4

Pinoy

la 4

Pinoy

Pinoy

La dernière.
A bientôt
JC

Pinoy

:) Clair de lune pris de chez moi à main levée. La photo est floue avec beaucoup de grain mais reste sympa à mon avis.
A bientôt
JC

Pinoy

:) Only in the Philippines (Seulement aux Philippines)! C'est une expression souvent entendue lorsque les étrangers ou les Philippins eux-mêmes veulent se moquer du pays.

La photo a été prise au marché de Malatapay à 1 km de chez moi. Il s'agit du tarif des toilettes publiques ou la petite commission vaut 5 pesos alors que la grosse vaut 10 pesos. Mais qui vérifie après coup pour éviter les tricheurs ?  ;)

Pinoy

Maintenant promenade, heureusement à marée haute, au-dessus de la mangrove de Tanjay.

La 1

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

L'idée d'avoir fait de cet endroit un lieu de promenade et de baignade est bonne car il m'est inutile de rappler l'importance des mangroves dans notre écosystème.

La dernière.

Cordialement et à bientôt.
JC

Pinoy

:) Bonjour, cette année et depuis trois semaines, la pluie est omniprésente.
Heureusement l'an dernier le temps était plus clément pour mes touristes et leurs photos.
Hier je suis parti avec un temps ensoleillé vers Bayawan à 75 km au sud de chez moi. Arrivé avant 10h, je suis allé à nouveau sur l'incroyable front de mer de près de 3 km de long et toujours pratiquement désert. Puis j'ai voulu aller en montagne avant de rencontrer des pluies torrentielles. Je suis donc redescendu pour déjeuner avant d'être rattrapé par les orages sur le chemin du retour.
Bilan photographique, ben...presque rien.

Les 1, 2 et 3. Le Boulevard du bord de mer

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3

Pinoy

La dernière. En redescendant des hauteurs. La végétation et bien verte et les rizières ne manquent pas d'eau.
A bientôt
Cordialement
JC

langagil

:) Clair de lune pris de chez moi à main levée. La photo est floue avec beaucoup de grain mais reste sympa à mon avis.
A bientôt
JC
[/quote]

;D  tu m'étonnes: 70mm f/2,8 _ 1/8ième sec _ 25600 isos   ??? ???   ;)   j'ai du mal à comprendre tes choix.
Le sujet mérite mieux, tu n'a pas un trépied? ou une table sur laquelle poser ce très bel appareil?  :)

Ceci étant ton fil est toujours aussi enrichissant .................. et quel paradis  8)
LabelImage

Pinoy

:) Tu as parfaitement raison Langagil pour le clair de lune. J'ai un trépied et tout ca qu'il faut pour faire une photo correcte. En fait ce phénomène lumineux ne se produit pas souvent et ne dure pas. J'ai couru prendre l'appareil, j'ai déclenché et tout de suite après, c'était trop noir ou couvert. En fait je n'aurais pas dû poster la photo. Je ferai mieux la prochaine fois.  ;)
Amicalement et merci
JC