Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Je recommence

Pinoy

La 8

Pinoy

la 9

Pinoy

la 10

Pinoy

la 11

Pinoy

Et enfin la 12

Pinoy

Pour finir la journée et diner dans l'excellent restaurant chinois 'Lugang', je me rendis à Mall of Asia, dixième centre commercial au monde par sa taille ou sa fréquentation, je ne sais plus. Il est bâti sur plusieurs hectares de terrain repris sur la mer et où on trouve aussi des immeubles de bureau et d'habitation et surtout une ville nouvelle dédiée au jeu et qui voudrait concurrencer Macao.

La 13, en arrivant à MOA

Pinoy

La 14, le grand magasin SM

Pinoy

La 15, une rue piétonne.   

Pinoy

La 15, un aperçu de l'intérieur du magasin SM

Pinoy

:) Et pour terminer la 16, une patinoire sur glace à l'intérieur du grand magasin dans une ville où la température peut aller de 28 à 38° C dans la journée selon les mois.
Bon je vous laisse maintenant tranquille pour un moment.
Cordialement
Jean-Claude

ByFifi

Merci pour ces nouvelles de Manille.
J'ai également été très agréablement été surpris par l'accueil de l'ambassade de France. La personne qui s'est occupée de moi et de ma famille est devenue un ami depuis.

La ville est gigantesque et bouchée malgré de véritables autoroutes de 3 à 6 voies qui la traverse de part en part. Je ne suis pas certain d'avoir pris ces bouchons en photos. Je garde toutefois un très bon souvenir de cette ville. Sans doute du fait des philippins qui ensoleillent.

2 petites photos pour donner une idée

ByFifi

Pinoy

Mercci ByFi. Moi non plus je n'ai pas le réflexe de photographier les bouchons de Manille et de plus je n'ai pas toujours accès à mon matériel. Les bouchons habituels sont depuis quelques mois aggravés par la construction du 'Skyway' qui sera terminé en fin d'année.
Maintenant je suis sur mon bord de mer où notre problème est la sécheresse persistante. Les bananiers sont complètement desséchés et les vaches n'ont plus rien à manger.
Pour revenir à la photo, on me demande souvent quelle est la meilleure saison pour venir aux Philippines et bien après treize ans de semi-résidence,je n'en sais rien. En tout pas en ce moment pour les paysages sauf la mer.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

La sécheresse chez moi. Pourtant la pelouse est arrosée tous les jours.
La 1

Pinoy

La 2 et dernière.
Cordialement
JC

Pinoy

J'oubliais celle du soir de mon arrivée à la maison.  :)

lamontagne

Je suis allé trois ou quatre fois par an aux philippines entre 1995 et 1898. J'en ai gardé le souvenir d'un pays ingrat au premier abord: saleté de certains quartier , pollution, embouteillages monstes, pauvreté, corruption  mais qui se révèle attachant quand on apprend à le connaître.
J'en ai ramené quelques photos en argentique.

lamontagne

Les fameuses rizières de Batad

lamontagne

Les ifugaos. Ils font un peu fonctionnaires du syndicat d'initiative mais bon!!!

lamontagne

Toute la famille

lamontagne

prêt à l'attaque

lamontagne

Il ne faut pas oublier d'éteindre les phares

lamontagne

Le charlme d'Intra Muros

lamontagne

Présence espagnole en Asie