Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

lamontagne

Au milieu de la mer une ile au milieu de l'ile un lac

lamontagne

Même endroit

Pinoy

Lamontagne, merci d'enrichir ce fil avec vos photos l J'avais les mêmes Ifugaos en 1980, ceux-ci doivent être les enfants. ;). Entre 1998 et aujourd'hui c'est un véritable bouleversement économique qu'a vécu ce pays. Ça n'a pas pour autant supprimé les inégalités qui sont criantes entre les nantis et les plus pauvres mais il existe maintenant une véritable classe moyenne vivant dans le pays alors qu'avant elle était expatriée et ne restaient aux Philippines que les plus riches et les plus pauvres.
C'est un pays de contraste mais où le sourire nous accueille partout. J'ai souvent l'habitude de dire qu'il se vit plus qu'il ne se visite. C'est aussi la nation la plus occidentalisée d'Asie. 95% de la population est chrétienne et l'Anglais y est parlé presque par tout le monde. Il est cependant une erreur souvent commise par les Occidentaux, c'est d'oublier que si ils sont chrétiens, parlent Anglais et s'habillent comme nous, ce sont avant tout des Asiatiques avec leur propre culture et façon de penser. Et puis encore une chose, les Philippines méritent bien leur pluriel avec 7107 îles s'étendant sur 1800 km du Nord au Sud, 1100 km d'Ouest en Est et plusieurs dizaines de dialectes différents
Cordialement
Jean-Claude

lamontagne

J'ai pas mal voyagé en Asie depuis la Chine où j'ai vécu pendant six ans: Cambodge, Vietnam Thailand, Malaysie etc.. Je pense très sincèrement que l'avenir du monde se joue dans ces pays et qu'il serait nécessaire de bien les observer sinon de les comprendre.  Les photos d'Asie ne semblent pas soulever un enthousiasme exagéré. Il y a peu de commentaires ou de manifestations de curiosité.  Peu être faudra t'il faire un club de ceux qui sont fascinés par cette partie du monde et qui cherchent, malgré les difficultés, à comprendre comment cela fonctionne.

Cordialement
Jean Luc

Pinoy

En effet Jean-Luc, peu de commentaires mais pourtant 44 000 visites de mon fil donc les gens s'interessent.
En 1983 j'etais temoin au mariage de ma belle-soeur a Singapour et je me disais que si les Chinois continentaux faisaient un jour comme les Singapouriens et la suite vous la connaissez.
Cordialement
Jean-Claude

langagil

Je n'ai qu'une certitude concernant l'avenir du monde : le peuple africain sera toujours laissé pour compte  >:(  :'(
Bon je n'ai pas les cartes en mains non plus.

44000 visites, beau score en effet.............pour un fil qui le mérite et qui m'offre toujours autant de plaisir.  :)
LabelImage

Pinoy

Merci Langagil. En effet le continent africain était encore il y a quelque années le seul à ne pas voir ou peu croitre sa démographie. En cause, les guerres, les famines et les maladies. Ajoutons aujourd'hui en plus pour compléter le tableau, Boko Haram et autres Islamistes.
Je suis rentré hier de la ville et l'île de Cebu où j'ai passé une nuit pour simplement rendre visite au SAV Canon pour des problèmes de salissures sur le miroir dont j'étais responsable. Voir pour cela plus tard le forum pratique. Pour environ 150 km à vol d'oiseau, il m'a quand même fallu 7 heures de trajet pour y arriver et 6 pour revenir.
Le voyage se décomposant ainsi : 1heure de tricycle pour faire les 30 km qui séparent ma maison du port de Sibulan, 30mn de traversée de Sibulan à Liloan en bateau, 4 heures de bus climatisé de Liloan à Cebu city et enfin 20mn de taxi pour aller du terminal de bus à l'hôtel.

La 1. La reception de Canon à Cebu prise en sortant. Hélas image floue car seulement f/2 que je n'avais pas vu car le technicien avait mis la visée à sa vue.

Pinoy

La 2, hier la traversée dans l'autre sens de l'île de Cebu à l'île de Negros
A bientôt
JC

langagil

Je t'aurais bien accompagné chez Canon moi  ;D  je me demande bien pourquoi  :D  ;)

Ah oui j'oubliais: " 1heure de tricycle pour faire les 30 km qui séparent ma maison du port de Sibulan"  bonne condition physique  :o  ;)
LabelImage

PRR94

Bonjour Pinoy
 Vos reportages ,pleins d'humanité et d'humilité, font plaisirs à regarder.
 Sur la photo 1 du SAV Canon,le -léger flou- ne nuit pas à la pose ,aux  sourirs gracieux et avenants,qui ne demande qu'à pousser la porte, surtout lorsque l'on s'est tapé plusieurs heures de voyage!
 Pub gratuite? ( je rigole)
  Bonne continuation
       Patrick

Pinoy

Merci beaucoup Patrick, j'imagine qu'on a le même accueil chez Nikon aux Philippines. ;)
Cordialement
JC

Pinoy

:) En plus chez Canon l'intervention a été gratuite :D

Pinoy

En tout cas merci pour vos encouragements qui me remettent en selle quand, comme tout un chacun, je traverse des moments d'apathie.  :)

PRR94

Pour info,je suis en Canon ...EOS 20D.
      Patrick

bajcl

Et comme beaucoup , je suis toujours avec passion ce fil agréable et enrichissant.
Bonne continuation. ;)  :)

Pinoy

:) le Canon EOS 20D, la première fois que je l'ai vu en 2006, c'était des Japonais qui l'avaient entre les mains et moi qui possedait l'EOS 1V, j'ai enfin réalisé que l'on pouvait avoir un APN qui ressemble à un 'vrai' appareil. Puis mon reflex argentique me fut volé en compagnie d'un ordinateur et de 2 objectifs. Du coup en 2008 je suis passé au 1D MK3 que je possède toujours. Je n'ai pas envie de le vendre 800€ et je l'ai encore utilisé aujourd'hui. 
Patrick, votre EOS 20D est la preuve que l'on peut garder un APN plus de dix ans.
Merci bajcl pour ta fidélité et tes encouragements.
Cordialement
Jean-Claude

canon pacifique

une île que j'ai adoré, Siquijor

canon pacifique

canon pacifique

canon pacifique

canon pacifique

Pinoy

:) En effet l'île de Siquijor était et reste encore un endroit de rêve et un ami y possédant un cottage en bord de mer, j'y suis allé à de nombreuses reprises depuis 2002.
Hélas son charme a attiré de plus en plus de touristes et les resorts y ont poussé comme des champignons. Néanmoins ce développement reste acceptable et ne nuit pas à sa beauté.
Il y a encore une douzaine d'années beaucoup de Philippins ne voulaient pas se rendre à Siquijor par peur des sorciers et sorcières censés y résider en grand nombre et jeter des mauvais sorts.
Allons donc ! Il ne faut pas être superstitieux, aussi un jour mon copain Charly proposa qu'on se rende en moto à San Antonio, un village de montagne où les Kwak doctors (sorciers, guérisseurs etc.) y sont semblent-ils nombreux. Sur place on se renseigna auprès des habitants et à la question : Cherchez-vous un Kwak doctor qui guérit ou un qui jette des mauvais sorts ? Charly et moi répondîmes d'une seule voix que l'on préférait celui qui guérissait  ;).
Plus tard mon arthrose me fit moins mal et Charly fut aussi soulagé de ses rhumatismes d'ancien parachutiste. A moins que cela soit dû au temps qui s'était remis au beau. :D

Voici la photo du Kwak doctor mais depuis il est décédé.

Pinoy

Du coup j'en profite pour compléter les photos de Siquijor de Canon Pacific. Attention tout comme Cebu, l'île et la ville principale portent le même nom.

La 1, arrivée à la ville de Siquijor

Pinoy

La 2, l'église de Siquijor

Pinoy

La 3, l'arbre Balate vieux de 400 ans