Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

La dernière pour aujourd'hui.
A bientôt
JC

papinou

Bravo Pinoy, superbes portraits

langagil

En effat, magnifiques portraits.
"qui conjuguent le verbe 'être' au lieu du verbe 'avoir'.  on pourrait également dire qui conjuguent le verbe être au lieu de paraitre  :)

En ce qui concerne votre paysage et son ouverture (f/2.8) il se peut que, involontairement, vous ayez appliquer la règle l'hyperfocale non?  ;)

Ce reportage est vraiment très original et très instructif (en sus de la qualité de vos clichés)
LabelImage

Pinoy

:) Merci à vous Papinou et Langagil, vos encouragements me font plaisir et me stimulent. Je pratique la photo de loisir en solitaire et à part ce fil et mon Blog, j'ai peu d'occasion de me montrer.
Oui Langagil, comme M. Jourdain faisait de la prose etc., j'ai appliqué la règle de l'hyperfocale sans le savoir. En fait j'étais à 2.8 et si j'en crois la calculette trouvée sur Internet et ayant visé l'infini, avec mon 35 mm l'hyperfocale était à 13.258 m donc pas de problème pour ma prise de vue si ce n'est, dit-on, qu'un objectif ne donne pas son meilleur aux grandes ouvertures.
Merci aussi à tous les autres pour être fidèles à ce fil et à très bientôt les huit dernières photos de la série des "Have not".
Cordialement
Jean-Claude

langagil

Il serait peut-être plus lisible d'insérer l'adresse de votre blog à coté de l'identifiant situé sous votre avatar, cela attirerait plus de visiteurs, non?
J'attends la suite avec impatience  :)
Dans la même veine mais sur le Cambodge je devrais tenter suggérer à Keat T, dont les photos sont également des modèles d'humanisme, de venir dans cette section en sus de la section critique  :)
LabelImage

bajcl

Bon Anniversaire. ;) :)
Encore bravo et merci pour ces magnifiques portraits. ;) :)

Pinoy

:) Un grand merci à toi Bajcl pour avoir pensé à mon anniversaire qui est en plus un changement de décennie. Et oui ça nous arrive à tous tôt ou tard.
Demain j'arrose ça avec quelques francophones (c'est plus simple pour le vin) dans un resort tenu par un Breton et dont le Chef est Suisse.
Plus tard vers la mi-décembre ce sera en France avec toute la famille.
Encore merci et bien cordialement.
Jean-Claude

Pinoy

Voici les dernières images de la série 'Have not'.
Ici point d'allocs, de chômage ou de CMU, c'est la famille quand elle le peut, qui sert de couverture sociale surtout quand  elle a au moins un 'ange gardien' en son sein. En plus de la foi chrétienne qui les aide à endurer beaucoup de choses, cet 'ange gardien' plus charnel est celui ou celle qui dans la famille a pu, comme des millions d'autres Philippins, trouver du travail à l'étranger et ainsi venir en aide à toute la maisonnée.
Aux Philippines ce n'est pas un fossé mais un abime qui sépare les nantis des pauvres. Il y a Manille avec 20% de la population totale, ses taudis bien sûr, mais aussi ses gratte-ciels, son quartier des affaires, ses voitures de luxe et un des plus grands centres commerciaux au monde avec une patinoire sur glace à l'intérieur. Puis en province, ceux que montrent mes photos prises dans la campagne ou en montagne au cours de mes balades.
Bien cordialement
Jean-Claude

La 1. La magie de la TV

Pinoy

la 2. Fille de pêcheurs

Pinoy

La 3. Gamin de la tribu ATI à Bohol

Pinoy

La 4. Lui était mort de rire en me voyant

Pinoy

Pinoy

La 6. Les gavroches de Manille

Pinoy

La 7. Mindoro en 2001. Méfiance !

Pinoy

Pinoy

Pinoy

La 10. En montagne en 2001

Pinoy

Pinoy

:) Le 7 décembre 2010, je démarrai ce fil en y mettant simplement le lien de mon Blog. Quelqu'un me suggéra alors à l'époque que ce serait beaucoup mieux si j'y ajoutais quelques photos. C'est ainsi que ça commença et aujourd'hui 2 décembre vous êtes plus de 40 000 à avoir cliqué dessus.
Donc un grand merci à tous.
Par ailleurs si vous passez sur mon Blog commencé le 23 juin 2007 pour exprimer un coup de gueule, vous verrez en bas à gauche dans les statistiques qu'il y a plus de 197 000 visites mais c'est faux car pendant un temps les visites de robots étaient comptabilisées. En réalité il y a eu environ 75 000 visites pour les articles et les albums photo ce qui est déjà beaucoup pour un pays qui n'est ou n'était pas une destination privilégiée des Français.
Encore merci et à bientôt
Cordialement
Jean-Claude

bajcl

Pinoy

:'( Chers amis photographes,
Vous nous avez déjà vus mais on revient pour vous demander d'avoir une petite pensée pour nous tous dès demain et surtout samedi 6 décembre. Un super typhon du nom international de 'Hagupit' et nommé 'Ruby' par les Philippins, nous arrive dessus venant du Pacifique. La vitesse du vent pourrait atteindre 268 km/h avec des pointes à 360 km/h.
On a déjà tant souffert avec le typhon 'Yolanda' du 8 novembre 2013 qui fit plus de 10 000 victimes parmi la population, que nous avons tous peur et on voudrait tant être épargnés.
Encore merci
Les tarsiers

Pinoy

A bientôt