Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 3, la 4 et la 5. La maison rustique des cousins. Ils ne sont pas pauvres car ils possèdent beaucoup de terres mais ont peu de liquidités. Leur nourriture provient de leur potager, les poissons sont frais et les poulets petits mais délicieux.

Pinoy

La  4

Pinoy

La 5

Pinoy

La 6. Pour dormir, on étale un matelas et le tour est joué.

Pinoy

La 7, la 8 et la 9. La visite des terres de l'héritage.

langagil

Toujours aussi intéressant et pertinent que ce soit au Canon d'entrée de gamme ou au réflex "pro"  :)
C'est quand même quelque chose la vie aux Philippines  :)
LabelImage

Pinoy

:) Merci Langagil,
Même après tant d'années, ce pays et les gens réservent toujours beaucoup de surprises. L'erreur la plus fréquente est d'oublier qu'ils sont avant tout Asiatiques et raisonnent comme tels, même si beaucoup parlent Anglais, sont chrétiens et se comportent comme des Occidentaux.  ;)

Pinoy

Pinoy

La 9

Pinoy

La 10. Ici pas en campagne, pas de bikini ni de burkini, les anciennes n'ont simplement pas de maillot de bain.  ;)

Pinoy

La 11, 12 et 13. Rencontres avec la famille.

Pinoy

La 12

Pinoy

la 13 et dernière.  >:( :(

La gamine, la 5e sur la photo en partant de la droite, a été violée il y a deux ans alors qu'elle avait 5 ans. Son violeur, drogué notoire, a été capturé par la police, emmené dans la montagne et abattu lors d'une 'tentative d'évasion'. Sa propre mère n'a pas voulu du corps de son fils.
Quant à la petite elle vit avec son cauchemar, ici pas de cellule psychologique.

Cordialement et à bientôt
JC

langagil

Pauvre petit bout espérons qu'elle puisse se "reconstruire" ou plutôt, à cet âge, se construire ...
Quant au violeur il n'a eu que ce qu'il méritait  >:(
LabelImage

Pinoy

;) je suis bien d'accord avec toi .

Cheps

Bien triste en effet.  Merci pour cette nouvelle balade.
Cordialement.

lavialle15

Enfin la suite ...
La vie de tous les jours à l'autre bout du monde ...
Joli reportage que tu nous montres là  :)
Cdlt

Pinoy

:) Merci à vous. Ma femme et ses 2 soeurs ignoraient que leurs parents avaient des terres agricoles au Sud de Leyte et à Mindoro Occidental. Ces biens étaient exploités par d'autres et les taxes impayées. depuis trois ans, elles essaient de tout régulariser.
Leurs cousins font partie de la classe moyenne rurale et vivent de leurs récoltes quand les typhons ne détruisent pas tout. Ils sont riches par rapport aux simples ouvriers agricoles ou coupeurs de canne à sucre mais cependant à des années lumières des citadins riches avec leurs 4x4 à 40 000€.

Pinoy

:) Vendredi 21, c'était les 3 mois de Macha. Pourtant Gordon n'accepte toujours pas sa future fiancée ;).

Pinoy

;) Là, ce n'est pas un jeu mais Gordon fiche une raclée à Macha. :(
A bientôt
JC

Pinoy

;) The last but not the least. C'est la patronne et Macha ne s'approche pas encore d'elle. Croisée Rottweiler et Doberman, Zazah a 8 1/2 ans et un peu groose à cause de son opération d'il y a un an. Elle est adorable avec mes visiteurs mais c'est une tueuse. Rats, lézards, souris, serpents, oiseaux et........chats sont à son tableau de chasse. :(

Pinoy

;) Attention ! Les Philippines méritent vraiment leur pluriel en terme de sécurité routière et de l'observance du code de la route. Par exemple à Manille, Cebu et bien d'autres villes, il n'y a pas plus de 2 personnes sur une moto et ils portent le casque. Tout dépend du Gouverneur ou du maire car la police ne fait que ce qu'on lui dit et n'observe pas elle-même les réglés de la route.
A Negros les motos pullulent et il y a parfois des barrages de police pour les contrôler. Et bien le croirez-vous, en amont et en aval du barrage, il y a des centaines de motos à l'arrêt sans permis ou sans assurance qui attendent que le barrage soit levé. Plus grave encore les policiers les voient mais ne bougent pas et ne vont pas vers eux pour les verbaliser. Bref notre raisonnement occidental en prend un drôle de coup.

Pour illustrer mon long bavardage, voici une photo d'affiche de voyage prise au port de Siibulan avec, hélas, mon vieux téléphone portable. Une famille entière sur ne moto fait du tourisme. ;D
A bientôt
JC

Pinoy

;) J'ai exagéré en écrivant 'centaines de motos' comprenez plutôt dizaines.  :)

papinou

De vrais kamikazes ces braves gens. Et il n'y a pas qu'aux Philippines!

Pinoy

:) Hier j'ai fait un périple en voiture de 195 km dont la traversée de a montagne d'Est en Ouest d'une cinquantaine de km. Il y a une dizaine d'années, il fallait un vrai 4x4 pour emprunter cette piste maintenant la route est bétonnée et c'est un vrai billard.
C'est la saison des pluies et il pleuvait en altitude. Pas terrible pour les photos.

La 1. Lessive et baignade sous la pluie