Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 4

Pinoy


Pinoy

La dernière
JC

Pinoy

J'aime cette voûte faite de branches d'acacias.

Pinoy

et cette promenade sur la mangrove.
La 1

Pinoy

La dernière

Cheps

Merci une fois de plus de m'emporter aussi loin et d'apprecier tes photos. Bon voyage de retour.

Pinoy


Pinoy

 :) Bonjour, encore quatre bonnes semaines aux Philippines et ce matin chez moi à 8h30, ciel bleu, mer calme et 28°.

La 1. Peu de temps après mon arrivée, levé de lune à la maison

Pinoy

Petite balade à Bayawan.
La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

 ;) Mes chiens de garde.

Pinoy

 :) La petite dernière de presque 9 mois.
A bientôt
Cordialement
Jean Claude

langagil

Bonjour Jean-Claude,
toujours aussi agréable à suivre ton fil, un régal qui apaise ma journée  :)
Papouilles aux toutous  :)
LabelImage

lavialle15

Toujours aussi mimi Macha ...  ;)
28° .. quelle chance, ici c'est péniblement 8° le matin  >:(
Profites en bien, et fais nous profiter de tes images  :)
Cdlt

rail77

Bonjour
Bon séjour aux Philippines.
28 degrés ?
Chez nous à Orléans ce matin on a un très beau soleil bleu, mais pour la température extérieure on est plutôt aux alentours de 0.
J'espère que les cerisiers et autres arbres fruitiers ne vont pas subir les méfaits du gel.
Sinon, c'est vraiment ce qu'on appelle "une vie de chien" ! :D
Amitiés et bonnes photos.
Pierre

Pinoy

 :) Merci à vous tous. Ça fait plaisir.
Cordialement
JC

Pinoy

 :( Difficile de charger 'chassimages' ici. Pourtant 1.6 Mbps et 0.7 en montant.

langagil

Citation de: Pinoy le Avril 19, 2017, 13:47:22
:( Difficile de charger 'chassimages' ici. Pourtant 1.6 Mbps et 0.7 en montant.

??? ??? rien compris

Hier j'ai visionné un reportage sur l'exploitation de ma main d'œuvre féminine, principalement de jeunes philippines exploitées comme femmes à tout faire à H-Kong, répugnant, on a pas avancé d'un pas depuis des millénaires  >:(  :'(  et ces jeunes femmes sont des modèles de courage et d'abnégation  :'(  reste l'espoir qu'il s'agit de cas isolés, mais je n'y crois guère, heureusement, tes posts rééquilibrent un peu la balance .......... même si cette balance ne devrait pas exister  :)
LabelImage

rail77

Je n'ai pas vu le reportage sur Hong-Kong mais à Paris, dans le XVIème arrondissement, il y a beaucoup de philippins qui travaillent comme employés de maison dans les appartements bourgeois du quartier et je ne suis pas sûr que tous soient là de façon légale et déclarés officiellement et j'ai peur que certains ne soient pas toujours très bien traités et soient quelques peu exploités. J'ai d'ailleurs cru comprendre, en les écoutant (ils parlent pour la plupart anglais), qu'ils vivent souvent un peu entassés dans des chambres de bonne.
Je les voient souvent prendre mon bus (le 63). Et je l'avais déjà dit ici même par le passé, les philippins sont parmi les voyageurs les plus gentils que je transporte et sont des modèles d'amabilité et d'honnêteté. Je n'en ai d'ailleurs jamais vu un frauder en montant dans mon bus.
Amitiés
Pierre

Pinoy

Langagil, le site Internet de Chassimagess se charge mal ou pas du tout sur mon ordinateur ici. Quant aux sujets évoqué par toi et aussi Pierre, j'y répondrai un peu plus tard.
A bientôt
JC

langagil

Il s'agissait de ce reportage:
http://www.cinetelerevue.be/fr/les-petites-bonnes-asiatiques-invisibles-esclaves-modernes.html?tv_id=156542810

Quel que soit l'endroit d'où proviennent ces pauvres gens mon dégoût pour ces congénères est pareil  >:(

Je me rappelle d'un reportage sur la même chaine au sujet de français installés au Sénégal et qui payaient 3 à 4 fois le salaire minimum tout en considérant le personnel employé et en s'incluant bénévolement dans l'amélioration de la vie locale: là ça m'avait mis du baume au cœur.
LabelImage

Pinoy

Langagil et Pierre, vous soulevez des sujets bien difficiles et je ne suis pas forcément le plus qualifié pour y répondre.
Pour Paris c'est plus simple. Il y a en gros 70 000 Philippins en France répartis surtout à Paris et sur la Côte d'Azur. Là où sont les riches. Lol.
La moitié d'entre elles, car ce sont surtout des femmes, sont sans doute sans papiers et quant à l'autre moitié environ 10% sont mariées à des ressortissants Français.
Comment sont-elles venues en France ? Pas facile d'y répondre car on n'arrive pas des Philippines par voie terrestre ou maritime. Certaines sans doute avec un visa de tourisme, pourtant presque impossible à obtenir pour le Philippin moyen. Peut-être par d'autres pays Européens mais c'est certain, un grand nombre viennent du Moyen-Orient parfois avec leurs employeurs Arabes ou Français.
En raison de la barrière de la langue, car elles parlent toutes Anglais en plus du Philippin, elles sont relativement peu nombreuses en France.
Nier qu'il n'y ait pas d'abus chez nous, ce serait faire de l'angélisme, mais ce n'est rien en comparaison des pays du Golfe, de Hong Kong et de Singapour.
Si elles vivent souvent entassés dans une chambre à Paris c'est surtout en raison du coût des loyers. Elles ne travaillent pas pour elles mais pour leurs familles restées au Pays.
Elles se réunissent souvent le dimanche pour assister à la messe en Anglais dans une église proche de l'Étoile et le dimanche qui suit leur fête nationale du 12 juin, à la Muette. La Police est forcément au courant mais, même illégales, elles travaillent et ne causent pas d'ennuis.
Et si tu les vois souvent dans ton bus Pierre, c'est qu'il y a rarement de contrôles de police contrairement au métro.
Langagil, il doit y avoir environ 10 millions de Philippins expatriés dans le monde. Mon fils en a aussi rencontré au Chili où il travaille et dans cet océan hispanophone qu'est l'Amérique du Sud, les riches adorent avoir une nourrice anglophone pour leurs enfants.
C'est vrai beaucoup de ces jeunes filles vivent parfois dans des conditions de quasi esclavage mais ce n'est pas vrai pour toutes. Souvent elles ont des contrats de deux ans sans congés et parfois sans jour de repos ou 2 jours par mois dans le meilleur des cas. A Hong Kong elles vivent aussi souvent  nombreuses dans une chambre en raison des prix des loyers comme à Paris. Certaines aussi s'y prostituent de gré ou de force, je ne saurais le dire. En tout cas leurs prestations sont mieux rémunérées qu'à Manille ou Cebu.
Le pire dans tout ça, ce sont les pays du Golfe et parmi eux, l'Arabie Saoudite.
Quand elles arrivent, leur passeport est systématiquement confisqué et on les oblige à porter le foulard. Ensuite tous les abus sont permis à leurs employeurs, y compris les sévices corporels et les viols.
Leur Président Duterte vient d'ailleurs d'en rapatrier 19000 qui étaient en situation de grande détresse et sans argent pour rentrer au Pays.
Bon je m'arrête car je viens d'écrire un vrai roman qui n'intéressera pas tout le monde sur ce forum photo.
Bien cordialement
Jean-Claude

Pinoy

 :) Pour changer, c'était hier soir à 17h30 devant chez moi.

Pinoy

Derrière chez moi.