Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Voici maintenant la famille canine et la petite dernière 'Gamatoy' est la première au deuxième plan. Elle a maintenant 10 mois et est très espiègle.

Pinoy

:) Et pour terminer, la vrai famille tout court. Mon fils maintenant rentré au Chili et sa copine Brésilienne qui travaille aussi à Santiago.
A bientôt
JC

lavialle15

Dis donc JC, sacrées familles tout de même ...
tu as de l'occupation, entre les enfants les toutous et maintenant "tes vaches"  ;) :D
Heureusement ...  il te reste assez de temps pour nous poster quelques images  :)
Cdlt

Pinoy

;) J'ai aussi une femme. Lol. En août nous aurons notre fille, le gendre et les 2 petites filles. En septembre 2 couples d'amis de France.
Heureusement il y a l'hiver français pour se reposer. :)

langagil

Bonjour JC,
heureux de te revoir et désolé pour tes problèmes informatiques  :'(  par contre, étrangement, tes dernières photos ont retrouvé du "peps"  :)
J'attends la suite avec impatience  8)
LabelImage

Pinoy

:) Merci, mes ennuis informatiques  sont surtout des problèmes d'adaptation à un nouveau matériel. Le bon côté est que l'écran brillant m'interdit les retouches en extérieur.
Je ne sors pas beaucoup en ce moment aussi je vous propose une photo d'une petite réunion de famille près de Manille lors de notre arrivée le 12 mars.
Le gamin au premier plan à droite va passer l'équivalent du Bac l'an prochain et depuis des années ses études dans une école privée sont payées par un couple d'amis de notre village. :)

Pinoy

J''aime aussi cette photo où la grand-tante tâte les biceps de mon fiston. 
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, ça fait maintenant une semaine que je suis rentré des Philippines où je suis resté deux mois et demi.
Le séjour a été calme et j'ai peu bougé de chez moi sauf pour aller faire des courses en ville à 24 km.
Le mois de mai qui est le plein été là-bas, a été particulièrement chaud même en bord de mer.
En conséquence mes quelques photos sont surtout des images de la maison et des environs.
Cordialement
Jean-Claude

La 1, mon poste de travail de l'après-midi

Pinoy

La 2, mon poste de travail du matin mais photo prise l'apràs-midi

Pinoy

Les nouveaux venus.
La 1, Blanca la vache née en janvier

Pinoy

La 2. Gamatoy 'petite), la chienne Doberman d'un an qui en en amour, intelligence et espièglerie, ce qui lui manque un peu en taille.

Je ne peux pas poster la photo et j'ai ce message : Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur. Quelqu'un sait-il pourquoi car JPEG et 252 ko ?

Merci

lavialle15

T'inquiètes pas pour le message ça m'arrive de temps en temps aussi ...
Ouverture/fermeture de l'ordi et ça repart comme en 40  ;)
Dis donc plutôt sympas tes bureaux ... et quelle vue  :) :) :)
La pluie sur la Gaule doit bien te changer ... de là-bas !!
Cdlt

Pinoy

:) Merci, mai a vraiment été très chaud alors ici j'apprécie une relative fraicheur.

Pinoy

Nouvel essai avec Gamatoy

Pinoy

Nouvelle tentative avec enregistrement pour le Web

Pinoy

Pinoy

La capitale de la province de Negros Oriental est à 24 km de notre maison et ous nous y rendons 2 à 3 fois par semaine pour faire des course ou simplement y rencontrer des amis.

La 1. Le nouveau slogan de Dumaguete
La 2. Le boulevard du bord de mer plus calme pendant les vacances scolaires

Pinoy

La 3. Le restaurant Chin Loong, QG des francophones le matin.
La 4. Vue sur le boulevard en direction du port.

Pinoy

Le terminal et le port  de Dumaguete. Dans un pays de 7107 îles, beaucoup des transport de fret et de voyageurs se font par la mer.

Pinoy

:) :) Goûter offert par notre fils et sa copine aux enfants de notre jardinier lors de leur visite aux Philippines. Ils sont maintenant repartis au Chili.  :(

Pinoy

Dodong notre jardinier travaille pour nous depuis 15 ans et sa femme Nora à mi-temps depuis 13 ans.
Ils nous ont invité en avril pour l'anniversaire du père de Dodong célébré par toute la famille dont une partie venait des USA.

La 1. Dodong en arrière plan et quelques membres de la famille devant.

Pinoy

La 2 et la 3. Le père et les gâteaux d'anniversaire.
A bientôt
JC

lavialle15

Merci pour le partage JC,
on découvre un peu plus ce bien agréable pays, ainsi que ceux qui t'entourent ...  :)
Cdlt

Pinoy

Merci. Ici un déjeuner entre Français à la pointe sud de Negros car la maison est en construction. On en débute par l'apéro.  ;)

Pinoy

Siaton est à l'extrémité Sud de l'île de Negros où 2 mers se rencontrent alors il y a plus de vent et de houle qu'ailleurs.