Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 6, l'endroit est devenu un vrai business.  >:(

Pinoy

Le deuxième arrêt fut pour le couvent de Lazi en face d'une vieille église en cours de rénovation.

Les photos 1, 2 3 et 4

Pinoy

3 et 4

Pinoy

La troisième halte fut pour les Chutes de Cambugahay J'y avais déjà été plusieurs fois par le passé aussi plutôt que d'infliger à mes genoux les 135 marches glissantes pour y accéder, je choisis d'attendre mes amisassis en photographiant les touristes. Bien m'en prit car selon mes amis, il y avait plus de touristes que d'eau.
La 1 et 2

Pinoy

La 3, le coin 'fumeurs'
La 4, ma Chinoise préférée du jour

Pinoy

Les deux photos suivantes furent prises pendant la pause déjeuner dans un petit restaurant de Lazi.

La 1, un jeepney typique
La 2, le marché aux poissons

Pinoy

Après le repas nous nous rendîmes à 'Paliton Beach' qui pour l'occasion avait hissé le drapeau de la Chine Populaire.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Puis vint le moment de prendre le chemin du retour vers le Resort.
Sur le retour, photo d'un palétuvier à marée basse et photo souvenir dans la ville de Siquijor.
A bientôt
JC

Pinoy

:) Je vais quand même terminer cette journée avec le retour à l'hôtel et le coucher de soleil.
A bientôt
JC

Les 1 et 2, toujours les Chinoises. Au fait je ne sais pas pourquoi il y avait beaucoup plus de femmes que d'hommes alors qu'en terme de démographie, en Chine c'est l'inverse.

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

La dernière pour aujourd'hui. Le soleil disparait entre la pointe sud de Negros et Apo Island.
Cordialement
JC

lavialle15

J'me souviens de l'arbre géant et des pieds dans l'eau ...
Belle suite à la découverte du pays  :)
Cdlt

Message envoyé  ;)

Pinoy

Pinoy

:) Pour en terminer avec Siquijor avant notre retour vers Dumaguete.

La 1, le nettoyage de la plage la veille.
La 2, retour de pêche le matin

Pinoy

Les 3 et 4, retour de pêche

Pinoy

Les 5 et 6, le port de Siquijor et un jeepney modifié pour le tourisme avec vitres et sans doute climatisation.

Pinoy

:) La dernière, vue de la plage avant l'embarquement.
A bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

:) Le voyage suivant ne dura qu'une journée et ce fut pour 'Apo Island' que nous voyons tous les jours de la maison et seulement distante de 7 km. L'île d'Apo est une réserve marine et est connue des plongeurs du monde entier.
Le récif corallien fut endommagé par un typhon en 2012  aussi sa principale attraction touristique du moment est de nager en compagnie des tortues géantes.
Les 4 premières images ont été prises de Malatapay qui outre le marché du mercredi est le lieu d'embarquement pour Apo Island en arrière plan.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4, l'embarquement pour Apo

Pinoy

:) Bonjour; après une traversée plutôt calme d'ue petite demi-heure, nos arrivâmes à Apo Island où les toutistes étaient déjà nombreux.

Les 1 et 2, le débarquement

Pinoy

De nombreuses bancas (bateaux à balancier) sont déjà au mouillage.
Les 3 et 4

Pinoy

Le côté de l'île faisant face à Negros mais il s'agit de corail broyé, alors attention aux pieds.
La 1, la plage
La2, 2deux pêcheurs découpent du poisson pour prépare du 'kinilaw', un délicieux plat de poisson crû mariné au jus de coco, vinaigre etc.

Pinoy

Pendant que mes amis allaient nager avec les tortues, je les attendis dans un Resort, le 'Apo Island Beach Resort' où nous devions plus tard prendre notre déjeuner.

Pinoy

:) J'avais deviné que certains des autres clients étaient Australiens. Pour avoir vécu quatre  mois en Australie de l'Ouest je savais que c'était très 'Aussie' que de boire sa bière dans la mer.  ;)