Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Les 6 et 7, un peu d'animation

Pinoy

La 8, le discours de l'Évêque
La 9 et dernière, le diplôme remis au Père Jacques
A bientôt
JC

Pinoy

:) Une semaine avant notre départ de Negros, nous étions invités à Twin lakes. situés à 800 mètres d'altitude c'est un endroit dont la nature est préservée. Je n'ai pourtant jamais fait le tour des 2 lacs en bateau. Ce sera pour une prochaine fois.

Les 1 et 2, le premier lac 

Pinoy

Les 3 et 4, préparation du repas

Pinoy

La 5, mon gin tonic préparé par notre amie Flor
La 6, ma bouteille de vin Chilien

Pinoy

Les 7 et 8, une partie des invités au pique-nique

Pinoy

Les 8 et 9, en redescendant, arret sur le terrain acheté par Flor et James pour y bâtir leur nouvelle maison avec vue sur la mer et le Sud de l'île de Cebu. Malgré son prénom James est né Franc-comtois et doit son nom à un soldat Américain de la deuxième guerre Mondiale et ami de la famille lors de sa naissance.
Cette fois j'en ai terminé et si vous le voulez, il faudra attendre mon prochain séjour cet été.  :)
Cordialement
Jean-Claude

lavialle15

Encore un sympathique moment autour d'une table ...  ;)
Tous les prétextes sont bons à ce que je vois  ;) :D :D

bienvenue chez nous , va falloir songer à en faire un .. dans qq temps !!
Cdlt

rail77

Merci Jean-Claude pour tous ces reportages.
Dis donc, si tu en as le temps et la possibilité, on pourrait peut-être organiser un jour une rencontre entre toi et ceux qui suivent régulièrement ton fil sur Paris ?
Il doit bien y avoir un ou deux bons restaurants philippins dans la capitale ?
Qu'en penses-tu ?
Amitiés.
Pierre

Pinoy

:) Merci à vous Marc et Pierre. Ce sera avec plaisir. Hélas il n'y a pas, à ma connaissance, de restaurant Philippin à Paris et c'est d'ailleurs incompréhensible. On trouvera autre chose !  ;)
Vous pouvez me contacter à mon adresse mail en remplaçant 'yahoo' par 'hotmail'.
Amicalement
JC

Pinoy

:) Bonjour, je suis de retour en famille dans notre maison des Philippines depuis le 18 juillet et je me consacre plus à l'écriture et aux petits-enfants qu'aux photos hormis celles de famille. Par ailleurs plusieurs typhons nous tournent autour et le trafic maritime est interrompu jusqu'à samedi où le beau temps devrait revenir.
Je voulais quand même vous saluer avec quelques images prises ce matin au marché de Malatapay. C'est du déjà mais comme vous le savez rien n'est jamais vraiment pareil.
Bien cordialement et à bientôt
Jean-Claude

Les 1 et 2

Pinoy

le 3 et 4

Pinoy

La 5, é camions à bestiaux se croisent et ça a du mal à passer
La 6, une partie de la petite famille

Pinoy

;) La dernière, il gagne sa vie en poussant la chansonnette

A bientôt

JC

langagil

Heureux  de constater ton retour JC  :)
Extra cette dernière  8)
LabelImage

Pinoy

:) Merci beaucoup, pour cause de légèreté je n'avais que mon petit Fuji mais c'est un bon appareil.
Cordialement et à bientôt
JC

Yoyoo

Quel peuple adorable ces philippins

Pinoy

:) En grand e majorité oui mais il ne faut pas non plus d'angélisme.

lavialle15

Salut JC,
je rentre d'un p'tit séjour en Sardaigne où j'ai pu faire qq photos sous 40° en moyenne, la canicule Française m'a suivie ...  ;) :D
Heureux de te savoir de retour aux Philippines ... et de retrouver ces images "tropicales" qui nous font si bien découvrir ton second pays   :)
Cdlt

Pinoy

:) Bonjour Marc, ça devait ^rire super ton séjour en Sardaigne malgré la chaleur. Ici c'est le contraire et le temps est anormalement mauvais pour un mois d'aoüt et hier matin en partant de Mambukal un resort de montagne avec ma famille, j'ai mis le chauffage dans la voiture pour la première fois je crois aux Philippines. Certes un peu embêtant pour les visiteurs mais après avoir vécu la sécheresse de mars, avril et mai, les résidents accueillent la pluie avec satisfaction.

Photo prise lundi lors d'une balade en en voiture de trois jours et 580 km à 36 km/h de moyenne en compagnie de ma fille, mon gendre, mes deux petites filles et mon épouse.
Cordialement

JC

Pinoy

:) Lundi matin avant de prendre la route, le coq apprivoisé de mon jardinier est venu voir mes petites-filles. Il n'ira jamais au combat ni dans la marmite sauf s'il continue à déféquer sur mes chaises. ;)

Pinoy

Avant d'arriver à Niludhan Falls, un endroit superbe mais difficile d'accès pour les touristes et tant mieux !

Pinoy

:) la 1, la lessive
La 2, l'eau va chuter

Pinoy

les 2 et 3 Niludhan Falls

Pinoy

Nous avons déjeuné à Mabinay dans un resort dont les chambres sont des containers aménagés. Il parait que c'est tendance
La 1, vue sur le resort
la 2, le personnel a demandé à être photographié avec les petites, en particulier la blonde aux yeux bleus