Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Merci, j'attends maintenant des nouvelles de l'ambassade :)

Pinoy

:) En principe départ mercredi soir à 23h10 de Manille par un vol Qatar. Je me suis souvent montré assez critique avec notre personnel diplomatique mais cette fois je dois louer leur efficacité car ils ont déjà rapatrié 8OO touristes français depuis le 24 mars. Bravo !  :)
À bientôt
JC

Pinoy

:'( Ce matin après avoir passé plusieurs barrages de police avec prise de température et désinfection des roues de la voiture, mon épouse a finalement dû rebrousser chemin malgré son laisser-passer avant d'arriver en ville car elle n'y est autorisée que deux après-midi par semaine.
;) Tout à l'heure nouvelle distribution par la municipalité d'un "pack relief", un colis de nourriture d'urgence, comprenant 5 kilos de riz, 2 boites de sardines, 2 boites de corned-beef et 2 paquets de nouilles.

Pinoy

:'( Bon ce n'était quand même pas une raison pour interdire la vente d'alcools !  ;)

lavialle15

J'm'inquiètes pas pour toi ... tu as dit avoir fait le plein de vin et bière  :D
Manille-Paris c'est 20h d'avion environ ... bon voyage  ;)
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc et à bientôt. Oui avec l'escale à Doha environ 20 heures
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, voici quelques photos prises avec des smartphones du rapatriement des Français et quelques autres Européens d'abord de Dumaguete à Manille puis de Manille à Paris via Doha.
Encore un grand merci au personnel de l'ambassade de france de Manille pour son dévouement et son efficacité.

La 1, premières arrivées à l'aéroport de Dumaguete ré ouvert spécialement pour nous. On nous a accueilli d'abord dans le hall des arrivées pour les dernières formalités en attendant l'ouverture des départs
La 2, l'embarquement dans l'ATR 72-600 affrété par l'ambassade

lavialle15

De retour chez nous JC ?
Au vu des tenues que vous aviez à l'aéroport, le changement n'a pas du être très fort ici, il fait beau et chaud ... un appel à sortir les boîtiers  ;)
Cdlt

Pinoy

La 3, à bord de l'ATR d'abord vers Bohol pour récupérer d'aitres personnes. Nous serons alors 63 Français et 13 personnes d'autres nationalité. à atterrir à Manille au terminal 2 lui aussi ré-ouvert pour l'occasion.
La 4, après le transfert en bus au terminal 1, le seul encore ouvert sur trois, la longue file d'attente en attendant l'enregistrement aux comptoirs de Qatar Airways. D'autres passagers nous ont rejoints venus de Palawan, Siargao etc. Nous serons au total 229 Français et 34 Européens à partir pour Paris

Pinoy

La 5, l'enregistrement aux comptoirs Qatar. Quelle ne fut pas notre surprise de se voir attribués des places en première classe, sans doute réservées aux seniors. ;)
La dernière, l'émargement auprès du personnel de l'ambassade pour signer une reconnaissance de dette auprès du Trésor Public de 300 € à rembourser avant le 1er juillet, et une attestation de déplacement international dérogatoire.
À bientôt
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) Bonjour Marc,
Oui de retour depuis jeudi et maintenant confiné. Heureusement il fait beau.
Cordialement
JC

chrisbol

Content que tout se soit finalement bien passe...
Merci de mettre des souvenirs de facon que ce fil ne passe pas dans les oubliettes...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Pinoy

:) Entendu Chrisbol, je vais en trouver

Pinoy

:) En 2009, la belle-sœur d'une amie de ma femme nous rendit visite et donna quelques photos sous-marines pour illustrer mon blog, pour l'instant, à l'abandon. Son nom Dominique P. Je crois qu'elle travaillait dans un musée océanographique. Ces photos ont été sont prises dans ma région aux Philippine avec un compact. Je laisse le soin aux connaisseurs d'identifier la faune aquatique.  ;)

Les i et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les 5 et 6

Pinoy

Les 7 et 8

Pinoy

La dernière.
À bientôt
JC

Daniel_65

Citation de: Pinoy le Avril 13, 2020, 11:20:41
La 5, l'enregistrement aux comptoirs Qatar. Quelle ne fut pas notre surprise de se voir attribués des places en première classe, sans doute réservées aux seniors. ;)
La dernière, l'émargement auprès du personnel de l'ambassade pour signer une reconnaissance de dette auprès du Trésor Public de 300 € à rembourser avant le 1er juillet, et une attestation de déplacement international dérogatoire.
300€ pour un Manille-Paris en première classe? Tu pourrais nous refiler l'adresse de ton agence de voyage?  ;D

Daniel_65

Citation de: Pinoy le Avril 16, 2020, 18:41:23
:) En 2009, la belle-sœur d'une amie de ma femme nous rendit visite et donna quelques photos sous-marines pour illustrer mon blog, pour l'instant, à l'abandon. Son nom Dominique P. Je crois qu'elle travaillait dans un musée océanographique. Ces photos ont été sont prises dans ma région aux Philippine avec un compact. Je laisse le soin aux connaisseurs d'identifier la faune aquatique.  ;)

Les i et 2
Pauvre Némo, il a perdu toutes ses couleurs ;)...  C'est malheureusement le problème de la plongée, l'eau n'absorbe pas les différentes longueurs d'ondes de la même façon, les grandes longueurs d'onde (rouge, orange, jaune...) sont absorbées plus rapidement. A tel point qu'en dessous de 5m on n'a pratiquement plus de rouge, pour l'orange c'est après 10m, etc... Ça explique que Némo ait perdu ses couleurs, pour garder des couleurs à ces profondeurs il faut une torche ou un flash.
Heureusement que dans les suivantes on a un peu plus de couleurs (moins profond ou flash), ça montre bien mieux la richesse en couleur de cette faune marine.

Pinoy

:) Oui Daniel, beaucoup de touristes viennent aux Philippine pour la plongée et je vois que tu t'y connais contrairement à moi.
Quant à mon agence de voyage, c'est l'ambassade de France qui avait négocié le prix avec les jeunes, la majorité, en classe éco, les familles avec enfants en business et les seniors en première.
Cordialement
JC

lavialle15

Chouette, l'ambassade de France organise des voyages à peu chers ... excellente nouvelle JC   :)
Les eaux chaudes des Philippines attirent ces poissons colorés comme j'ai pu voir dans les îles caraïbes.
J'espère que tu ne t'ennuies pas trop ici (quoi que le ciel est bleu en ce moment) par rapport à la chaude lumière des Philippines  ;)
Cdlt

Pinoy

Bonjour Marc, ça va j'habite en pavillon mais si j'avais été seul avec mon épouse aux Philippines nous serions sans doute restés. Je peux me tromper mais en France beaucoup plus de risques mais, peu-être, meilleurs soins au cas où. Aux Phils beaucoup moins de risques de contamination dans ma province mais plus compliqué pour les soins. Une assistance respiratoire coûte là-bas 4 à 5000 € à avancer.
A bientôt
JC

PS. Encore merci aux personnels de notre ambassade de Manille. Par exemple de Dumaguete à Manille, pas d'avance d'argent. Les Suédois 220 € et les Canadiens 200 € à payer à l'inscription. Quand aux Britanniques même pas une info de leur ambassade.

Pinoy

;) Mauvaise info, cela a étté aussi organisé plus tard pour les Brits.

Pinoy

:) Bonjour, je profite du moment que nous vivons tous pour préparer trois ans après le premier, mon deuxième livre photo grand format sur les Philippines. Cette fois il sera consacré uniquement à la vie rurale de l'île de Negros avec surtout des grands thèmes comme la canne à sucre, le riz, l'habitat et la bête d somme nationale, le carabao (buffle d'eau).
En attendant je vais partager quelques photos qui ne rentrent dans aucune des catégories citées. Mais d'abord je n'aurais pas pu photographier grand-chose sans mon premier 4x4 des champs, un surplus japonais de 1995, qui m'a transporté dans les endroits les plus reculés de 2004 à 2014. Même s'i tombait régulièrement en panne, il ne ma lâcha jamais au milieu de nulle part.

Les 1 et 2. Balade en montagne