Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 :) Merci Buzoqueur !
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Je vais terminer la série pêche avec celle dite communale, comme pratiquée devant et près de chez nous.

La 1, avec une nasse
La 2, pêche villageoise avec filet

Pinoy

La 3, ils attendent le moment favorable pour aller en mer. Ils ne peuvent plus vivre que de ça et la pêche est souvent devenu le moyen d'approvisionner leur famille en poissons.
La 4, c'est parti.

Pinoy

 :) Voilà c'est fini pour la mer. Merci pour votre patience et désolé pour les images parfois postées précédemment.

La dernière, retour de pêche.

Cordialement
JC

Pinoy

 ;) En réfléchissant à une éventuelle autre série, j'en termine avec un sourire.
À bientôt
JC

lavialle15

J'y reviens, mais joli reportage sur ces pêcheurs dans leurs quotidiens ...
Des images naturelles pas souvent vu  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc et à bientôt maintenant
Cordialement
JC

Pinoy

#3107
 :) Bonjour, dans ma série "Mer», j'avais oublié de mentionner une sous-rubrique qu'est le transport des marchandises et des gens tellement important dans un archipel.

Les 1 et 2, le port de Dumaguete. La 2 a été prise avec un smartphone puis un peu modifiée avec toshop.

Pinoy

La 3, un ferry et un porte-conteneurs
La 4, passage devant Apo Island d'un porte-conteneurs

Pinoy

Pour les trajets courts, on utilise de gros bateaux à balanciers (Banka) appelés "Pump-boat".

La 1, l'embarquement
La 2, le débarquement

À bientôt
JC

Pinoy

#3110
 :) Bonjour, les Philippines sont , selon le magazine américain Forbes, parmi les 7 destinations mondiales où s'évader quand le Covid 19 aura enfin disparu.
Puisque les touristes recherchent la mer et ses activités avant tout, voici quelques photos dans le désordre pour corroborer cet article.

La 1, une petite crique sympa 80km au sud de Dumaguete
La 2, Une piscine en bord de mer à environ 80 km au nord

Pinoy

La 3, la plage de Bayawan à marée basse 100 km au sud
La 4, une des plages les plus touristiques des Visayas à San Juan sur l'île de Siquijor

Pinoy

La 5, San Juan, Siquijor
La 6, la plage de Bayawan

Pinoy

Les 7 et 8, les enfants sont d'accord

Pinoy

Enfin la 9 et la jeune fille à la guitare, instrument de musique national hérité de la colonisation espagnole et la 10 pour terminer avec un sourire.
À bientôt
Cordialement
JC

lavialle15

Une vraie vitrine publicitaire que tu nous fais là JC ...  ;)
Si après ça on hésite encore un prendre un billet d'avion  :D
De bien belles images.
Cdlt

Pinoy

 :) Merci, je n'aurais jamais cru il y a maintenant quarante ans que ce pays puisse autant intéresser un jour.
Cordialement
JC

rail77

Bonjour.
Pinoy quand penses-tu repartir aux Philippines ?
Il y a déjà un bon moment on avait envisagé d'organiser un déjeuner ensemble avec notre ami Lavialle 15 mais cela ne s'est jamais concrétisé.
Personnellement j'aurai des disponibilités en juillet (vacances du 1er au 21 mais je ne pars pas).
Est ce que cela vous irait ?
Je connais un très bon resto indien pas trop loin de chez vous à Franconville dans le Val d'Oise.
Cela vous tenterai ?
Amitiés.
Pierre

Pinoy

 :) Avec grand plaisir Pierre en ce qui me concerne. Raisonnablement, je ne repartirai pas avant septembre.
Cordialement
JC

PS. Mon mail est celui de mon profil mais remplace yahoo par hotmail

lavialle15

Juillet ? ok pour moi aussi !!
On voit une date avec JC et on te tient au courant Pierre.
Cdlt

Pinoy

#3120
 :) C'est promis avant de passer peut-être à une autre série j'en termine ici avec la "Mer".

À 20 km de chez nous se trouve la baie de Tambobo qui est un abri naturel pour les voiliers au long cours qui y jettent l'ancre pour le repos, les réparations ou bien encore en cas de typhon. Certains de ces voileux ne repartirent jamais ayant trouvé l'âme sœur sur place et recommencé une nouvelle vie.
Personnellement je connais Roland un veuf originaire de Chablis maintenant âgé de 83 ans qui mit douze ans à construire son catamaran puis navigua dix ans en solitaire avant de s'arrêter, Claude le Belge, Dominique le Ch'ti de Boulogne, Jacques le Suisse récemment décédé et dont ses enfants firent cadeau du produit de la vente du voilier à sa copine philippine, Christophe de Nouméa etc.

La 1, Roland retraité de la SNCF et amoureux de la mer, des voiliers et d'astronomie.
La 2, la baie de Tambobo vue des hauteurs

Pinoy

Les 3 et 4, les voiliers du tour du monde.

Pinoy

Les 2 dernières.
À bientôt
Jean-Claude

lavialle15

Salut JC, moi je ne me lasse pas de tes bords de mer ...
quand on évoque les Philippines, on pense immédiatement à ses plages dorées et à sa mer bleue d'azur,
mais bien sur aussi ses marchés grouillants de monde, ses palmiers, canne à sucre ...  ;)
Tu peux nous en rajouter qq unes ... sans souci  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc et à bientôt.
Cordialement
JC