Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Merci Marc, je reconnais le sachant  ;)

lavialle15

Pour le 2 premières on en a prés d'un étang à côté de chez nous ... je te dirais !!  :)
Cdlt

Pinoy

Bonjour, beaucoup de tristesse dans les yeux de ces 2 confinés à vie.

La 1 est un aigle de mer et non l'aigle des Philippines aussi appelé aigle des singes en voie d'extinction.
La 2 est un singe dont je ne connais plus le nom

À bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

:) Aujourd'hui, je vous présente une petite série sur l'île de Negros au fil de l'eau douce. Parfois des images montrent le même endroit à des dates différentes ce qui illustre la difficulté du visiteur de deux ou trois semaines à photographier le bon endroit au bon moment.
D'abord quelques cascades.

La 1, Pulangbato Falls aussi appelée Red rocks à Valencia en mai 2010 en saison "sèche". L'eau est limpide et ce sont les rochers ferrugineux qui donnent la couleur rougeâtre.
La 2, au même endroit en octobre 2018 en saison "des pluies"

Pinoy

La 3, aussi prise au même endroit en octobre 2018 est un torrent qui alimente une piscine naturelle.

Pinoy

La 3, est une des nombreuses sources d'alimentation du lac Banalan à seulement une heure de chez nous.
La 4, Casaroro Falls située à Valencia est une des attractions touristiques de la région de Dumaguete. Il faut descendre 350 marches (et plus tard les remonter) pour accéder à son torrent qu'il faut traverser puis suivre un chemin tracé sur une berge et détruit par un typhon en 2012. Pendant un temps on ne pouvait y accéder qu'en marchant dans le torrent. Depuis je ne sais pas et de toute façon j'attends mes visiteurs en haut à l'ombre. ;). La photo est une diapo de 2002 ou 2003. Sa hauteur est de 35 mètres.

Pinoy

La 5 est le torrent de Casaroro Falls en crue après de fortes pluies. Nous avions descendu et remonté 350 marches, en vain, en mars 2013. :(
À bientôt
JC

Pinoy

:) Cependant la chute que je préfère est à environ trois heures de route de Dumaguete sur la route qui traverse la montagne entre Bayawan et Mabinay. C'est un joyau bien caché et qui tombe d'une hauteur de 40 mètres. Épargnée par le tourisme de masse, il n'y a pas grand chose sur place mais on peut trouver à boire et à manger en remontant sur le bord de la route.

La 1 a été prise en septembre 2018 et la 2 en septembre 2019.

À bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

:) J'avais oublié la rivière d'où tombe la chute de Niludhan.

Pinoy

Pour en finir avec mes chutes d'eau, à une vingtaine de kilomètres au large de Dumaguete il y a la très touristique île de Siquijor et, entre autres, la cascade de Cambugahay où en haute saison, il y a sans doute plus de touristes que d'eau. ;)

Les 1 et 2, en mai 2012

Pinoy

En octobre 2018 j'ai préféré attendre mes visiteurs sans descendre.  :)
La 3,, les touristes qui remontent
La dernière, j'ai demandé à cette Chinoise l'autorisation de tirer son portrait. Elle accepta volontiers mais me dit de faire vite car son bus arrivait.
À bientôt
JC

lavialle15

Jolie série sur ces cascades et bassins de fraîcheurs   :)
Quelle tristesse dans les yeux de ce singe ...
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc, moi aussi le regard de ce singe m'émeut. Merci aussi à tous les autres pour être fidèles à ce fil et d'être indulgents. En effet Le problème en "Photo Reportage", c'est qu'on aborde de nombreux thèmes différents et sans être forcement mauvais en tout, on n'est pas non plus toujours bons sur tous les sujets. ;) Il y a aussi la quantité de photos à mettre ou ne pas mettre pour ne pas être qualifié de "videur de cartes"  comme je l'ai lu une fois sur un autre fil.

lavialle15

T'inquiètes JC ... perso j'apprécie fort tes images, la découverte d'un autre pays, d'une autre culture est pour moi tjr intéressante,
on voyage "gratis" ;)
merci pour le partage de ton environnement réel de tous les jours.  :)
Cdlt

Pinoy

:) Salamat Po (Merci) pour tes encouragements Marc !

Pinoy

:) Bonjour, toujours dans histoires d'eau. En se rendant vers les chutes de Pulangbato (Red rocks), on emprunte une route qui se termine à Geotherrmal Power Plant, une usine fermée au public qui utilise l'énergie du volcan pour produire de l'électricité.
À droite de la route c'est le flanc du mont Talinis culminant à 1862 mètres d'où s'échappent les émanations du volcan avec une forte odeur de soufre. À gauche en contrebas, il y a une rivière où ce qui semble être de la brume, sont aussi les effluves du volcan Talinis et de son jumeau Magasu tous deux appelés Cuernos de Negros, les cornes de Negros.

La 1, le volcan souffle son haleine soufrée et j'aime la symétrie avec les nuages.
La 2, la rivière en contrebas

Pinoy

Celle-ci, en arrière plan, ce sont les 'Cornes de Negros" vue du port de Dumaguete au couchant d'après une diapo de 2002.

Pinoy

Quelques kilomètres plus loin après les fumées du volcan, il faut tourner à droite et franchir un petit pont sous lequel coule un autre torrent avec ses roches rouges. pour arriver à Red Rocks. L'endroit est idéal pour prendre quelques photos.

La 1 prise en 2016, avec la route à prendre à gauche de la photo. Elle fut longtemps coupée après le typhon de 2012.
La 2, le torrent

Pinoy

La dernière.
À bientôt pour aller faire un tour aux lacs.
JC

Pinoy

Les 2 dernières ont été prises en 2011

lavialle15

Jolies ces courants encombrés de roches rouges  :)
Cdlt

Pinoy

:) C'est en effet un endroit où l'on se sent au bout du monde. J'aime y emmener mes visiteurs et l'un d'entre eux en 2015, voisin et ami,  était aussi tout comme nous, photographe amateur.
Rançon de la gloire un Resort a été construit récemment aux chutes de Pulangbato. >:(
À bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, un petit entracte dominical au milieu de mes cours d'eau. Voici quelques 'bonnes têtes' photographiées au fil des ans et des routes.

Les 1 et 2 d'après diapos

Pinoy

La 3 aussi d'après diapo.

Pinoy

:) Bonjour, quelques autres 'bonnes têtes'

Les 1 et 2