Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Bonjour Marc, le tourisme fait vivre maintenant beaucoup de monde ici et il ne faut pas cracher dans la soupe sauf quand la faune et la flore viennent à en pâtir.
Seuls ou en voyage organisé, leur séjour excède rarement 2 à 3 semaines trajet inclus. Ils ne peuvent donc pas avoir accès aux endroits que j'essaie de partager avec vous. Par ailleurs selon ma belle-sœur, les visiteurs se partagent entre touristes et voyageurs et les premiers profitent du pays sans chercher vraiment à le connaitre.
Donc je continue :
La 1, c'est avec ce tricycle à pédales que Nerry nous fit visiter avec fierté sa ville de Siligo d'une propreté digne de celle d'un village Suisse.
La 2, la maison fleurie de la sœur de Nerry où elle habite

Pinoy

La 3, un salon bien coquet
La 4, Nerry gère une station-service à laquelle s'ajoute un restaurant et une épicerie. Ici l'épicerie

Pinoy

La 5, nous savourons dans son restaurant le fameux dessert Philippin qu'est le 'Halo-Halo'. Dans l'émission TV 'Pékin-Express', les journalistes qualifièrent ce dessert d'immangeable sans doute sans l'avoir goûté.  Comment un dessert fait de crème glacée, de lait, de jeune noix de coco râpée, de glace pilée, de bananes, de céréales etc. pourrait-il être immangeable ?

Pinoy

En fin d'après-midi, retour à Hinundayan et promenade sur la plage où les jeunes profitent des vacances scolaires.

Les 6 et 7

Pinoy

:) La 8, comment utiliser de vieux pneus pour un terrai de jeu
La 9, les ouvriers

Pinoy

La 10, la Plaza avec wifi gratuite (lente) pour les administrés
La 11, la rue principale d'Hinundayan

A bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

Bon ! encore un sourire.  :)

Pinoy

Les élections à mi mandat du 13 mai approchent et les affiches sont partout.
Les 1 et 2, affiches et propagande

Pinoy

:) La 1, On va renter à l'hôtel mais ça bavarde d'abord puisque la moitié de la ville se souvient du père et de la mère de ma femme.et sont plus ou moins des parents éloignés

La 2, visite à ds cousins

Pinoy

La 1

Pinoy

Troisième journée. Elle commence par des démarches à la mairie et au dispensaire.

La 1, dans le bureau d'une employée de mairie
La 2, au dispensaire ma femme retrouve une amie d'enfance devenue sage-femme.

Pinoy

:) Maintenant une petite visite en absurbie . Pour enregistrer tardivement le décès de la grand-mère, l'administration avait besoin du certificat médical d'un médecin assermenté. La grand-mère née en 1898 et morte en 1959  aurait eu 121 ans.si elle avait vécu.  Il est vrai que dans le passé l'enregistrement religieux du décès suffisait souvent.
Le docteur du dispensaire, devenu infirme après être tombé d'un arbre, ne fit aucune difficulté à délivrer le certificat.  ;)

Pinoy

:) Une petite aparté dans mon voyage. Aujourd'hui 19 avril c'est vendredi saint, le jour le plus férié et le plus sacré des Philippines. Tout est fermé et chez nous il y avait déjà une procession du chemin de croix qui partait à 4h du matin en direction de la montagne et qui arriva à 7h.
Dans mon cas, le mieux est de rester à la maison et ce sont les aboiements des chiens qui me firent aller voir sur la plage devant la maison où personne n'était passé depuis ce matin.
Ils m'expliquèrent qu'ils ne faisaient que ramasser des coquillages à marée basse. :) Je ne les connaissais pas et je pense qu'ils venaient de la montagne
A bientôt pour la suite du voyage à Leyte
Cordialement
JC

Pinoy

:) Et puis puisque la date de Pâques est fixée selon le calendrier lunaire, voici la pleine lune !
A bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, je reprends maintenant mon récit de voyage à Leyte. Après les démarches administratives, nous prîmes un tricycle pour faire quelques kilomètres et rendre visite à des cousins fermiers. Mon fils alors âgé de 27 ans y séjourna une semaine car ma belle-sœur avait souhaité qu'il s'imprègne de la vie rurale Philippine.

Les 1 et 2, l'arrivée

Pinoy

La 3, la maison
La 4, une maison du voisinage

Pinoy

Les 5 et 6, quelques-uns des cochons

Pinoy

Les 7 et 8, l'élevage de coqs de combat

Pinoy

La 9 rappellera des souvenirs aux plus anciens, les WC au fond du jardin

Pinoy

Les 10 et 11, des cousins et une petite-cousine (je m'y perds)  ;)

Pinoy

Les 12 et 13, la préparation du repas et l'heure de se mettre à table

Pinoy

la dernière pour aujourd'hui, l'au revoir.
A bientôt
JC

Pinoy

Encore une aparté. Partage d'un moment magique qui dure quelques minutes seulement. La pleine lune Pascale rouge qui émerge de l'onde avant de s'élever vers le ciel et retrouver sa couleur naturelle. :)

rail77

Je connais deux cochons qui vont probablement finir grillés sur un barbecue lors d'une fête quelconque...

Pinoy

:) Comment as-tu deviné ?  ;)