Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Bonjour, hier 18 décembre, nous étions invités chez Patrick et Debbie dans leur maison située en haut d'une colline à Valencia avec vue sur la mer. Réunion exclusivement francophone avec les épouses. 

La 1, vue sur la mer
La 2, l'heure de l'apéro

Pinoy

Les 3 et 4, quelques unes de ces dames

Pinoy

Les 5 et 6, quelques invités

Pinoy

La dernière, au premier plan deux amis de longue date,hélas tous les deux veufs.
À bientôt
JC

Pinoy

;) J'avais oublié les deux grâces totalisant ensemble 140 printemps. L'une est alsacienne et l'autre francilienne née à Mindoro.

Pinoy

;) Bonjour, dimanche 28 nous étions invités chez Marc, ancien forestier, et Janice son épouse qui exploitent une ferme perdue en pleine montagne.

Les 1 et 2, un peu de l'environnement

Pinoy

Quelques invités.

À bientôt et BONNE ANNÉE 2026 à toues et à tous
JC

papinou

Je vois que les retraités passent du bon temps malgré les lieux éloignés
Ces dames restent toujours à l'écart des messieurs selon les coutumes du pays ?
Tous mes meilleurs voeux également

Pinoy

:) Merci à vous deux. Des retraités qui vont de l'adjudant parachutiste au major de gendarmerie puis au Franc-Comtois devenu Juif et Israélien par amour. Il y a aussi celui diplômé de la même école de commerce que ma fille mais bien avant elle, puis l'ancien d'Airbus industrie, le forestier, le Belge ex navigateur au long cours; le strasbourgeois qui dépannait et installait des machines à tisser autour du monde et son épouse, le cuisinier personnel d'un Lord anglais etc. Mais aussi votre serviteur. Quant à ces dames, à part mon épouse et la strasbourgeoise, elles ne parlent pas le français et préfèrent rester entre-elles. Même dans les couples,l'anglais reste la langue officielle
Venus de tous les horizons professionnels et géographiques le destin nous a réuni ici et certains comme l'adjudant, l'Israélien et le Belge, n'ont pas vu l'Europe depuis plus de 30 ans.

Pinoy

:) Bonjour, c'était le 31 décembre et nous allions chercher au port notre fils et sa future qui arrivaient d'Osaka via Siquijor.

La 1, le monument dédié aux Petites sœurs de Chartres sous un autre angle
La 2, la promenade du front de mer où les étals des vendeurs ont été autorisés pour les fêtes

Pinoy

La 3, beaucoup de fusées d'artifice et pétards y sont vendus pour la soirée
La 4, aux urgences de l'hôpital Holy Child, ils ont tout prévu

Pinoy

La 5, on achète des trompettes au cas où
La 6, le bateau vient d'arriver

Pinoy

:) Enfin, ils arrivent le sourire aux lèvres malgré le sac éventré. :D

Pinoy

Le soir un excellent buffet nous attendait au Thalatta Beach Resort.

La 1, le buffet
La 2, un petit vin français

Pinoy

La 3, tel père, tel fils
La 4, après le repas, un petit orchestre

Pinoy

:) Et pou finir, mère et fils ouvrent le bal. Puis encore un petit portrait.

À bientôt
JC

Pinoy

Citation de: agl33 le Janvier 07, 2026, 09:48:04Merci pour ce mini reportage et une très bonne année à toute votre famille.

Merci et à vous aussi. :)

Pinoy

:) Bonjour, étrange bouquet d'anniversaire fait de billets de 1OO PHP.

papinou

Pourquoi pas, toutefois je ne connais pas la valeur
Sinon bon anniversaire à la dame (ton épouse ?)

Pinoy

Merci à vous deux. Mon épouse fêtait ses 70 ans le 5 janvier et ce cadeau vient d'une de ses amies plutôt fortunée car il équivaut à environ 60 €.  :)

Pinoy

:) Hier, nous fêtions notre 45e anniversaire de mariage à Thalatta Beach Rresort avec notre neveu et son fils venus de Melbourne nous rendre visite.

La 1, les plongeurs de Thalatta rentrent pour déjeuner
La 2, la piscine

Pinoy

Les 3 et 4, mon neveu s'initie à la plongée

Pinoy

Les 5 et 6, quelques belles sirènes

Pinoy

Pinoy

:) The last but not the least : Les vieux mariés