Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Pour en finir avec mes images agricoles,

La 1, consommé surtout par les habitants des Visayas dont Negros fait partie, le maïs blanc. le jaune est surtout pour les animaux. Cette photo a été prise à côté de chez nous. Depuis le terrain a été vendu.
La 2, le café qui est encore une richesse sous-exploitée du pays.

Pinoy

Je termine avec mon fruit préféré qui est la mangue, sans doute à mon avis, la meilleure au monde.

La 1, une mangueraie
La 2, parfois les mangues qui arrivent à maturité sont enveloppées avec du papier journal pour éviter les blessures des oiseaux et insectes.

Pinoy

La 3, les cueilleurs de mangues
La 4, en 2018 vente de fruits sur le bord de la route. Le kilo de mangues valait 35 pesos soit au cours d'aujourd'hui 0.50 €. En raisons des exportations en forte hausse, le prix au kilo varie maintenant de 140 à 240 pesos en fonction des saisons soit de 2 € à 3.50 €. Notre fils qui séjourne souvent à Osaka au Japon nous dit qu'une mangue philippine  est vendue là-bas 1 € pièce.

Pinoy

Voilà, j'en ai terminé avec ma série rurale pourtant j'ajoute encore une image qui me remplie de nostalgie car c'était une des premières prises avec mon APN tout neuf en 2008:( 

Merci pour votre patience et à bientôt j'espère.
Cordialement
JC