Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Citation de: rail77 le Mai 05, 2026, 19:58:11Regarde su côté des compacts experts come le Sony RX 100 VII. :)

Merci Pierre, je crois que mon voisin et ami en face et tout juste renttré de vacances en a un. Je vais voir avec lui. :)

Pinoy

Extraits mis à jour de l'article en français publié dans mon blog en septembre 2010 :

Le charme des Filipinas séduit beaucoup d'hommes des pays occidentaux, parfois des hommes aux cœurs meurtris venus tenter une nouvelle voire une dernière chance pour trouver l'âme sœur.  Certes tous ne sont pas fréquentables et les locaux les appellent 'DOM' pour 'Dirty old men' ou en français, vieux cochons...(à suivre, si souhaité.)

Buglasan 2014

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

La 5
La 6, ces danseuses viennent de la ville de Santa Catalina à environ 70 km au sud de la maison et fameuse pour ses bananes.

Pinoy

(suite) Il ne faut pas non plus tomber dans l'angélisme, le coup de foudre entre la belle fille de 20-25 ans et un sexagénaire ou septuagénaire même en bon état est peu probable. Au fil des ans j'ai rarement vu une jeune et belle célibataire, de bonne famille et éduquée, s'amouracher d'un vieil étranger bedonnant et chauve. Cette jeune patricienne choisira un homme jeune de sa condition et laissera cette bouée de sauvetage aux mères célibataire et autres femmes dans le besoin voulant aussi aider leurs familles.

Buglasan 2015, les 1 et 2. Le sourire de la 1 est comme un rayon de soleil.

Pinoy

Les deux dernières du Buglasan 2015

Pinoy

(suite et fin) Ce n'est sans doute pas la folle passion lorsqu'elles marient quelqu'un de beaucoup plus âgé quoique dans certains cas une réelle relation amoureuse s'ensuivra.

Le Buglasan 2018 fut le dernier que je photographiai.

Les 1 et 2

Pinoy

Les deux dernières.

À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, mon gendre, ma fille et mes 2 petites-filles sont depuis mardi chez nous aux Philippines pour deux mois de télétravail pour les uns et de vacances pour les autres. Aujourd'hui, en bord de mer, ils auront moins chaud qu'en région parisienne.

J'ai retrouvé dans mes archives quelques photos pur vous rafraichir un peu.

Les 1 et 2, Negros Oriental, Pulangbato et Red Rocks

Pinoy

Les 3 et 4, prises lors de 'road trip'.

Pinoy

Les 5 et 6, Negros Oriental, Balanan Lake

Pinoy

La 7, Siquijor, Cambugahay Falls
La dernière, Negros Oriental, Niludhan Falls

À bientôt
JC

DBLG

Merci pour le partage Pinoy

Daddy

Pinoy

Citation de: DBLG le Juin 25, 2026, 15:17:26Merci pour le partage Pinoy

Daddy

Merci Daddy, nous sommes loin d'être malheureux dans notre maison en France mais mon bord de mer et mes chiens aux Philippines me manquent. Heureusement que ma fille, notre gendre et les 2 petites filles sont là bas pour 2 mois.

Cordialement
JC