Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Ce soir, la lune de Pâques

Pinoy

:) Bonjour, toujours dans la série 'Nostalgie', quelques photos de Palawan.
Attention le texte est long.

En juillet 2001, en attendant ma famille, je décidai de voyager pour prendre quelques photos avec mon nouvel appareil Canon EOS 1V encore mal maitrisé.
Malgré tous les avis contraires en raison de la récente prise d'otages de touristes par un groupe islamiste, je partis pour Palawan et Puerto Princesa avec l'intention de remonter à El Nido alors plutôt méconnu.
Arrivé à destination, je voulus me rendre à Sabang à 75 km à l'ouest de Puerto Princesa. Pour ce faire je pris un van en compagnie d'une famille de Manille.
Arrivé ce fut pour m'entendre dire qu'il n'y avait plus de bateau pour El Nido en raison des pluies et du manque de touristes qui évitaient Palawan et même les Philippines par peur d'attentats. Je voulus repartir à Puerto Princesa mais le chauffeur du van me dit que ce ne serait que dans quatre jours car il devait attendre la famille qu'il avait transportée.
Coincé sans moyen de transport, je demandai alors à la doyenne de la famille l'autorisation de me joindre à eux et elle accepta. Nous prîmes alors un bateau pour aller dans un resort perdu en bord de jungle. Ceci me permit plus tard de visiter la fameuse rivière souterraine classée au patrimoine de l'UNESCO.

Les 1 et 2, Sabang

Pinoy

les 3 et 4, l'arrivée au Resort en pleine jungle.

Pinoy

La 5, l'environnement du Resort tenu par une Allemande et son mari Philippin.
La 6, la plage

Pinoy

Les 2 dernières, l'entrée de 'Underground River', la rivière souterraine longue de plus de 8 km.

À bientôt et bonnes fêtes de Pâques.
JC

troll2000

Toujours un réel plaisir de venir me promener sur ce fil.

Pinoy

Citation de: troll2000 le Avril 04, 2026, 11:25:51Toujours un réel plaisir de venir me promener sur ce fil.

:) Merci !

Pinoy

Bonjour, notre départ approche mais j'ai encore quelques bords de mer à partager.

La 1, Apo Island
La 2, Bayawan

Pinoy

La 3, Un Resort à la Libertad sans une belle plage mais avec piscine.
La 4, les environs de Santa Catalina

Pinoy

Bonjour, j'en termine avec mes plages.

La 1, Siaton
La 2, Siaton, Kookoo's Nest Resort

Pinoy

La 3, Siquijor, Salagdoong Beach et les Chinoises en vacances
La dernière, Siquijoor, San Juan Beach

À bientôt
JC

Pinoy

Le départ est proche :( aussi par ordre d'ancienneté, au revoir les chiens.

La 1, Macha
La 2, sa fille Gamatoy (ça veut dire petite mais son vrai nom est Axel)

Pinoy

Le petit dernier Noam, un géant de 45 kg adorable mais espiègle et brute. la nuit dernière ils se sont mis à trois pour assassiner une jeune chat qui avait commis l'imprudence de rentrer sur le terrain. Nous avons essayé de le sauver mais en vain.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Encore une avec Noam en train d'engueuler quelqu'un sur la plage.

wll92

Merci pour ces images qui donnent de la Joie. Cela fait du bien en ce moment où la vie n'est pas toujours aux sourires!
Tu as toujours de belles photos d'enfants jouant notamment sur la plage.

Pinoy

Citation de: wll92 le Avril 14, 2026, 08:26:40Merci pour ces images qui donnent de la Joie. Cela fait du bien en ce moment où la vie n'est pas toujours aux sourires!
Tu as toujours de belles photos d'enfants jouant notamment sur la plage.

Merci beaucoup, on vient juste de rentrer ce matin en France et malgré le temps printanier, je trouve notre maison ici bien froide.

Une photo prise au smartphone le matin de notre départ, le soleil se lève sur une belle journée d'été.

Pinoy

Bonjour, de retour en France pour plusieurs mois, à défaut de nouvelles photos je n'ai plus que des archives à partager, à moins que je n'arrête complétement ce fil.
J'aimais beaucoup les parades de rues mais je ne m'y rend plus car il y a trop de monde et mon matériel est devenu trop lourd.

Le Buglasan est un festival qui vise non seulement à unir les habitants de Negros Oriental, mais aussi à partager et à mettre en valeur les différentes cultures et traditions, de la ville de Canlaon au nord jusqu'à la ville de Bayawan au sud. Il se tient généralement annuellement au cours de la troisième semaine d'octobre.
Les Philippins aiment faire la fête et aussi les parades de rues auxquelles participent de nombreuses jeunes filles.
Les femmes (Filipinas) sont souvent belles encore que beaucoup sont issues de multiples métissages. Les autres de couleur plus foncée appelées Morena se considèrent, à tort, vilaines et font tout pour se blanchir la peau.
C'est pourquoi des hommes venus des pays occidentaux, en particulier des États-Unis, viennent tenter une nouvelle voire une dernière chance pour trouver l'âme sœur le plus souvent bien plus jeune qu'eux.
Tout n'est pas si simple et je vous expliquerai par la suite.

D'abord le Buglasan 2010

La 1, elle était célèbre pour régler la circulation, image du Buglasan 2012
La 2, ces jeunes demoiselles se préparent

Pinoy

Las deux dernières

Pinoy

Le Buglasan 2012

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les 2 dernières

À bientôt
JC

DBLG

Citation de: Pinoy le Avril 30, 2026, 17:00:59... à moins que je n'arrête complétement ce fil...  mon matériel est devenu trop lourd...

Oh non !
Des solutions existent !
C'est toujours un plaisir de parcourir ce fil ! Merci !

Daddy

Pinoy

Citation de: DBLG le Mai 01, 2026, 11:22:33Oh non !
Des solutions existent !
C'est toujours un plaisir de parcourir ce fil ! Merci !

Daddy

Merci Daddy pour tes encouragements. Effectivement sans me séparer de mon matériel devenu trop lourd y compris pour les voyages  intercontinentaux, je vais chercher à acquérir du léger polyvalent.
Cordialement
JC

Pinoy

:) En aparté mais toujours avec de belles demoiselles, mes débuts avec un APN en 2008 et 2009.

rail77

Regarde su côté des compacts experts come le Sony RX 100 VII. :)