Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

agl33

Je vous souhaite un rapide rétablissement. 

Pinoy

Salamat kayo (Merci beaucoup en Visayas)

agl33

rail77

Bonjour Jean-Claude
Des nouvelles ?
Il me semble qu'un volcan est entré en éruption hier aux Philippines (Kanlaon).
Edt-celui dont vous nous avez déjà montré des photos ?

Pinoy

Bonjour Pierre, il s'agit bien du volcan Kanlaon plusieurs fois posté sur ce fil. Heureusement situé à environ 200 km de chez nous, il fait des siennes depuis septembre dernier et à cette date je n'avais pas pu passer car la route était barrée.
Notre opérateur téléphonique nous envoie régulièrement des messages indiquant le taux de sulfure émis.
Ces derniers jours il s'est fâché un peu plus en crachant fumée et cendres jusqu'à 4000 mètres d'altitude. ce n'est pas drôle pour les populations locales qui sont régulièrement évacués.
Heureusement les humeurs d'un volcan sont plus prévisibles que les tremblements de terre.
Quant à moi, j'espère revenir un peu plus vers vous tous car à part non indice de vétusté, je vais mieux.
Cordialement
JC  :)   

agl33

Merci pour les nouvelles.

Pinoy

:) Bonjour, à défaut de grandes sorties, le 8 avril il faisait beau et j'ai fait le tour de la maison.
Pour information, en 20 ans sauf à faire couper les grands cocotiers et faire planter des nains, j'ai réussi le grand exploit de ne jamais m'occuper du terrain en laissant carte blanche à mon jardinier. ;)

La 1, le devant de la maison côté montagne
La 2, l'arrière qui donne sur la mer

Pinoy

La 3, la montagne à 10h30
La 4, la montagne à 16h30

Pinoy

Les 5 et 6, notre bord de mer. Heureusement la plage n'est pas belle et nous préserve des baigneurs tandis que les galets et rochers nous protègent de l'érosion tout en servant d'abri aux oursins.

Pinoy

La 7 et 8, Kalachuchi flowers

Pinoy

La 9, le devant en regardant la grille d'entrée
La 10, quelques noix de coco

Pinoy

La 11, un cocotier arrosé par Noam
La 12, le veau 'Bravo' en tête à tête avec Noam

Pinoy

La 13, Macha la doyenne des 3 Dobermans qui va sur 9 ans
La dernière, les calamansi du jardin qui sont des sortes de petits citons verts et que l'on ne trouve qu'aux Philippines.

À bientôt
JC

papinou

Hello, une bien belle végétation chez toi
 Kalachuchi flowers = frangipanier ?

Pinoy

Citation de: papinou le Avril 13, 2025, 08:22:19Hello, une bien belle végétation chez toi
 Kalachuchi flowers = frangipanier ?

Bonjour, en effet Papinou c'est un frangipanier mais j'avais demandé le nom à mon épouse qui m'avait donné le nom local.
Bon dimanche
JC

agl33

Quel bel endroit, bon dimanche.

Le parfum de la fleur du frangipanier, j'adore.  ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Avril 13, 2025, 11:11:12Quel bel endroit, bon dimanche.

Le parfum de la fleur du frangipanier, j'adore.  ;)

Merci, la semaine pascale c'est le début de l'été et des grandes vacances scolaires. La semaine prochaine est sacrée aux Philippines et à partir de mercredi-jeudi tout sera fermé jusqu'à lundi avec pour point culminant le vendredi saint.
Ici il est 18h et la nuit va tomber pourtant il fait encore 32° de quoi se plaindre mais il y a la brise marine. ;)
Bon dimanche

Pinoy

:) 18h30, la pleine lune de Pâques. Il aurait faluu un pied mais pas le temps.

DBLG

Citation de: Pinoy le Avril 12, 2025, 12:36:15... Quant à moi, j'espère revenir un peu plus vers vous tous car à part mon indice de vétusté, je vais mieux...

Merci pour ces bonnes nouvelles !
Meilleur rétablissement,

Daddy

Pinoy

Citation de: DBLG le Avril 13, 2025, 15:52:06Merci pour ces bonnes nouvelles !
Meilleur rétablissement,

Daddy

Merci Daddy !

Pinoy

:)  Bonnes fêtes de Pâques à tous. La prise du jour de 6.5 kg est déjà découpée et au congélateur. Tant pis pou Noam qui était très intéressé.  ;) 

papinou

Bonne Pâques également
C'est un poisson d'avril !
 ;D

agl33

Bonne pêche, effectivement Noam s'en lèche les babines.  :D

labat

Bonnes pâques à toi aussi et merci de tes partages.

agl33

Bonnes pâques à vous aussi, j'avais oublié.  ;)