Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Deux hors série, la baie de Tambobo  et retour de pêche à Amlan.

agl33

Superbes ces dernières Pinoy.

Pinoy

Citation de: agl33 le Janvier 24, 2025, 17:32:29Superbes ces dernières Pinoy.

Merci ! Retour aux Philippines début mars. :D En attendant, encore quelques photos de mer et bateaux à partager.

Pinoy

À 185 km de chez nous, le port de pêche d'Hinigaran dans la province de Negros Occidental.

agl33

Pinoy

Retour par chez nous.
La 1, notre plage n'est pas terrible avec beaucoup de galets à marée basse. Devant chez nous je refuse qu'on ramasse ces galets car ils protègent de l'érosion et de l'inexorable montée des eaux.

La 2, pour certains voisins le loisir du dimanche est la pêche.

Pinoy

La 3, le dimanche notre jardinier et sa famille relèvent les nasses posées auparavant. Ensuite ils piqueniquent en bord de mer.

PS. Le bateau est peint en bleu, blanc, rouge en notre honneur. :)

agl33

Très belles ces dernières Pinoy.

Pinoy

Citation de: agl33 le Janvier 25, 2025, 10:53:59Très belles ces dernières Pinoy.

Merci ! je continue.

Bonjour, face à la maison à environ 7 km du rivage, se trouve « Apo Island ». Cette île est une réserve marine qui reçoit des visiteurs du monde entier pour la plongée ou tout simplement nager avec les tortues géantes.

La 1, l'embarquement des touristes
La 2, le débarquement

Pinoy

La 3, l'accostage n'est pas toujours facile par grosse mer
La 4, par beau temps, les bateaux sont nombreux

Pinoy

Les 5 et 6, pour les adeptes de la terre ferme dont je fais partie, il y a de quoi se restaurer, se reposer voire se baigner. Attention aux pieds car ce n'est pas du sable mais des fragment s de coraux.

Pinoy

La 7, pour avoir passé quelques mois en Australie de l'Ouest, j'avais deviné que le baigneur était Australien
La dernière, au revoir Apo !

Pinoy

Bonjour, si vous n'en avez pas assez, je vais continuer avec mes histoires d'eau.

Il y a d'innombrables plages dans l'archipel mais le tourisme local et international se concentrent surtout sur certains endroits. le plus ancien fut sans doute Boracay avec sa plage de sable blanc de 7 km. Les abus furent tels au niveau de la pollution et des constructions sauvages. Sous le président Duterte, Boracay fut fermé pendant six mois de nombreux resorts et hôtels furent détruits. Maintenant le nombre de visiteurs y est limité.

La 1, d'après diapo prise par moi en 2001. je ne restai que 2 nuits car ce n'est pas ce que je recherchais alors aux Philippines.
Les suivantes photographiées par mon fils Fabrice en 2011 avec un Canon G6.

Pinoy

Les 3 et 4, la religion est omni présente dan le pays.

Pinoy

Les 2 dernières

Pinoy

Les autres bords de mer à la mode sont aujourd'hui à : Palawan, Bohol, Siquijor et quelques autres encore. Bien sûr, il existe d'innombrables plages pas ou peu fréquentées comme ci-dessous près de Basay à 100 km au sud de chez nous.

agl33

Pinoy

Citation de: agl33 le Janvier 26, 2025, 11:13:13Très belle cette série.

Merci !
Maintenant un petit aperçu d'Alona Beach sur l'île de Panglao reliée à Bohol par un long pont.

Les 1 d'après diapo et la 2

Pinoy

Pinoy

Les 2 dernières

agl33

Quel endroit magnifique vous avez là.  ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Janvier 26, 2025, 12:18:05Quel endroit magnifique vous avez là.  ;)

:) J'y suis allé de nombreuses fois d'abord seul puis chaque fois que j'ai eu des visiteurs. C'est une excellente base pour visiter ensuite ce qui rend Bohol célébre, ses "Chocolate Hills" et les Tarsiers ces petits primates pas plus hauts qu'une main et qui n'existent que dans 2 endroits au monde.

agl33

papinou

Des lieux paradisiaques qui nous sont montrés et qui doivent attirer du monde ....

Pinoy

Citation de: papinou le Janvier 26, 2025, 12:38:18Des lieux paradisiaques qui nous sont montrés et qui doivent attirer du monde ....

Oui Papinou, trop à mon goût, mais de nombreux endroits sont encore peu connus. Cependant le tourisme est une importante source de revenus pour le pays et ils ont raison d'en profiter