Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Bonjour, face à notre maison par temps clair on peut voir les côtes du nord-ouest de l'île de Mindanao distantes d'environ 45 à 50 km. Il s'agit de la province de Zamboangua del Norte qui a pour capitale Dipolog et pour deuxième ville Dapitan, 16 km à l'est par la route.
Je me suis souvent rendu à Dapitan petite ville sympathique avec un front de mer appelé « Sunset Boulevard ». Il y est vrai que les couchers de soleil y sont magnifiques pourtant boudés par les touristes tant il est vrai que les rebelles islamistes d'une partie de Mindanao font peur.

La 1, prise en 2009
La 2, prise en 2010. La guitare introduite par les Espagnols reste l'instrument de musique préféré des Philippins

Pinoy

La 3, prise en 2014
La 4, prise en 2018 avec le soleil qui se couche sur la pointe sud de l'île de Negros

Pinoy

Bayawan est une ville située à 80 km de chez nous sur la côte occidentale de Negros. On s'y rend en se  dirigeant d'abord vers le sud puis en direction du nord après avoir contourné la pointe sud de l'île. La municipalité a une population de 125 000 habitants. Pour ceux qui recherchent le calme loin du tumulte et des embouteillages de Dumaguete, c'est un endroit agréable à vivre.

La 1, Bayawan s'enorgueillit du boulevard de front de mer le plus long des Philippines avec ses 6 km
La 2, une parie de la plage

Pinoy

La 3, la pluie arrive
la 4, Les enfants s'amusent

Pinoy

La 5, le port de pêche

Pinoy

Les 2 dernières, des 'bancas' à l'amarre

agl33

Magnifique cette série Pinoy.

Pinoy

Citation de: agl33 le Janvier 29, 2025, 16:55:29Magnifique cette série Pinoy.

Merci ! Partager, ou le plus souvent, repartager ces photos c'est aussi pour moi un retour vers le passé, soit 24 ans de semi-résidence aux Philippines surtout dans la province de Negros Oriental et les îles environnantes.  :)

Pinoy

Bonjour en attendant d'autres images, en voici une prise devant chez nous et que j'avais oubliée.

Pinoy

L'île de Siquijor à 20-30 mn de bateau de Dumaguete, si calme auparavant, est devenue un haut lieu touristique en un vingtaine d'années. Sauf pour voir un copain ou lorsque j'ai des visiteurs, je n'y mets plus les pieds.
Ma dernière visite était en octobre 2018 avec des amis. C'était aussi la deuxième semaine de vacances accordée aux Chinois par leur gouvernement et les touristes chinoises y étaient nombreuses.
Les 4 photos suivantes sont celles de ces élégantes demoiselles.

La 1, elle contemple la mer
La 2, elles photographient le coucher de soleil

Pinoy

La 3, moment de détente
La dernière, promenade dans l'eau

Pinoy

Les 5 et 6, d"autres Chinois en vacances

Pinoy

La plage se San Juan

Pinoy

Certains travaillent. ;)

Pinoy

Patience ! Plus que 3 images de Siquijor dans cette série.

La 1, de retour d'excursion, une mangrove
La 2, retour de pêche

Pinoy

Et puis le départ au port de Siquijor ville car l'île s'appelle aussi Siquijor

Pinoy

ERRATUM : Après vérification des dates, la photo suivante n"a  pas été prise à Dapitan mais à Siquijor.

papinou

toujours de superbes vues sans parler des couchers ou levers de soleil  :o

Superbe, même si on a peut-être déjà vu

Pinoy

Citation de: papinou le Février 01, 2025, 07:52:13toujours de superbes vues sans parler des couchers ou levers de soleil  :o

Superbe, même si on a peut-être déjà vu

Merci Papinou ! Retour dans 5 semaines. :)

Pinoy

:) Des enfants curieux.

agl33

Merci pour ces biens belles images Pinoy.

Pinoy

Citation de: agl33 le Février 01, 2025, 19:08:37Merci pour ces biens belles images Pinoy.

Merci et bon dimanche.

agl33

Pinoy

Bonjour, ci-dessous, le port de Dumaguete

Pinoy

À une vingtaine de kilomètres de chez nous, Kookoo's Nest Resort est un petit endroit bien sympa si ce n'était, pour moi, plus de cent marches à descendre et bien sûr à remonter.

La 1, en 2010 la propriétaire anglaise et son chien labrador se baignent.
La 2, en 2014 mes 2 amis se promènent sur la plage