Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Les 7 et 8, en route pour l'embarcadère et le port de plaisance

Pinoy

Les 9 et 10, embarquement dans la navette pour le voilier

Pinoy

Les 11 et 12, en route au milieu des voiliers

Pinoy

Les 13 et 14, J'ai choisis de les attendre ici

Pinoy

La dernière, mon épouse vient me rejoindre pour diner d'autant qu'elle ne voulait pas rentrer de nuit comme les autres. C'est la compagne de Dominique qui la ramène.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, après une parenthèse de trois ans aux Philippines, notre fille, gendre et petites-filles rentrent définitivement en France. Les adieux furent nombreux mais le dernier déjeuner fut réservé à notre couple de gardiens, leur fille et leurs petit-enfants pour les remercier de s'être tant occupés d'eux pendant ces trois années écoulées.
Nous sommes fiers de nos enfants qui ont toujours respecté et traité comme de la famille les gens qui travaillaient pour eux. :)   

Nous sommes allés manger au restaurant "Halfway" sur la route de la montagne et des sources d'eau chaude de Baslay à 40 mn de chez nous.

Pinoy

À bientôt
JC

jeff40120

Salut JC,

J'aime toujours autant tes chroniques...
https://www.jean-francois boine flickr.com

Pinoy

:)  Merci à vous deux et aussi à tous les autres qui suivent régulièrement ce fil pourtant moins alimenté qu'auparavant, mon âge y étant pour quelque chose.
À bientôt
JC

Pinoy

:)  Bonsoir, super pleine lune du 19 août vue ce soir de notre maison aux Philippines.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, le 28 août nous étions invités à la Fiesta de Bacong à environ 15 km en direction de Dumaguete.
Comme c'est la coutume, les musiciens ambulants passent de maison en maison donner la sérénade et demander quelques pièces de monnaie. Je lui donnai un peu d'argent aussi pour le remercier pour la photo mais cela ne lui suffit pas car il nous demanda aussi une assiette de nourriture et on comprend pourquoi.   

Pinoy

À bientôt
JC

Pinoy

Citation de: agl33 le Août 31, 2024, 12:06:08Merci pour ces dernières belles images.

:) Merci, j'espère plus dans les prochains jours.
JC

Pinoy

:)  Bonjour, retour vers la Fiesta de Bacong du 28 août chez Charly et Marichu.
La 1, les hommes
La 2, les femmes

Pinoy

La 3, les apéros
La 4, croyants ou pas, l'obligatoire bénédiction de la nourriture

Pinoy

Les 5 et 6, l'heure du repas

Pinoy

La 7, l'heure de l'amusement. Au premier plan, Charly ancien adjudant parachutiste, toujours en forme.
La dernière, la photo de groupe
À bientôt
JC

PS. Aujourd'hui 1er septembre, pluies diluviennes.

papinou

En voilà des belles fiestas, il faut en profiter ....
 :)

Pinoy

:) Merci Papinou et agl33 mais j(ai de plus en plus de mal à me connecter à Chassimages malgré une vitesse descendante de 18 Mbps sur mon ordinateur.  :(

Pinoy

:) Bonjour, seul à la maison pour un temps, je décidai de partir en « road trip » quelques jours.
Mercredi dernier je pris donc la route dès 8h30 pour aller à Bacolod 250 km au Nord-Ouest. Il me fallut près de 7h30 pour y arriver avec une moyenne de 35 km/h et seulement environ 30 mn de pause déjeuner.
Bien sûr il me fallut traverser la montagne d'Et en Ouest mais la route est belle et refaite. Les problèmes je les rencontrai avant car le réseau est en complète rénovation, soit le passage à 4 voies soit les réparations d'entretien.
Cela améliorera le trajet dans le futur mais en attendant ce fut bien pénible.

Les 1 et 2, les hauteurs de Bais à 80 km au Nord avant d'attaquer la montagne. Sur la 1, les panneaux solaires sont visibles.

Pinoy

La 3, un Jeepney réduit à l'état d'épave comme ils le seront tous dans un futur proche. C'était le transport en commun emblématique du pays.
La 4, la route vue de plus haut

Pinoy

La 5, mon véhicule à l'arrêt sur une route refaite et impeccable
La dernière, difficile à doubler quand on est derrière

Pinoy

Pinoy

Afin de ne pas reprendre la route de suite, le jeudi je voulus me reposer en visitant un peu Bacolod, capitale de la province de Negros Occidental. C'était la énième fois que j'y séjournais, la première ayant été en 2001.

Les 1 et 2, petite visite à la cathédrale dont l'intérieur est en travaux

Pinoy

La 3, allumer une chandelle pour exaucer une prière. Il était encore tôt et elle était seule
La 4, j'ai traversé la rue pour aller au parc avec bien sûr à l'entrée un monument aux morts