Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

papinou

En voilà des belles fiestas, il faut en profiter ....
 :)

agl33

Pinoy

:) Merci Papinou et agl33 mais j(ai de plus en plus de mal à me connecter à Chassimages malgré une vitesse descendante de 18 Mbps sur mon ordinateur.  :(

Pinoy

:) Bonjour, seul à la maison pour un temps, je décidai de partir en « road trip » quelques jours.
Mercredi dernier je pris donc la route dès 8h30 pour aller à Bacolod 250 km au Nord-Ouest. Il me fallut près de 7h30 pour y arriver avec une moyenne de 35 km/h et seulement environ 30 mn de pause déjeuner.
Bien sûr il me fallut traverser la montagne d'Et en Ouest mais la route est belle et refaite. Les problèmes je les rencontrai avant car le réseau est en complète rénovation, soit le passage à 4 voies soit les réparations d'entretien.
Cela améliorera le trajet dans le futur mais en attendant ce fut bien pénible.

Les 1 et 2, les hauteurs de Bais à 80 km au Nord avant d'attaquer la montagne. Sur la 1, les panneaux solaires sont visibles.

Pinoy

La 3, un Jeepney réduit à l'état d'épave comme ils le seront tous dans un futur proche. C'était le transport en commun emblématique du pays.
La 4, la route vue de plus haut

Pinoy

La 5, mon véhicule à l'arrêt sur une route refaite et impeccable
La dernière, difficile à doubler quand on est derrière

agl33

Superbes ces paysages sur les deux premières.

Pinoy

Pinoy

Afin de ne pas reprendre la route de suite, le jeudi je voulus me reposer en visitant un peu Bacolod, capitale de la province de Negros Occidental. C'était la énième fois que j'y séjournais, la première ayant été en 2001.

Les 1 et 2, petite visite à la cathédrale dont l'intérieur est en travaux

Pinoy

La 3, allumer une chandelle pour exaucer une prière. Il était encore tôt et elle était seule
La 4, j'ai traversé la rue pour aller au parc avec bien sûr à l'entrée un monument aux morts

Pinoy

Les 5 et 6, Me voici au parc avec son kiosque à musique. Bacolod est la ville des sourires tout comme Dumaguete, capitale de Negros Oriental, est la ville de s gens gentils.
En 2001 et pendant quelques années, je ne sais pour quelle raison, mais le kiosque était surmonté d'un étoile de David en fer forgé. Elle fut sans doute emportée par un typhon antisémite.

Pinoy

Je m'assis sur un banc pour me reposer et une vendeuse ambulante de café et son acolyte vinrent me tailler la bavette, surpris que je connaisse si bien leur ville. Sans malice, ce sont toujours les mêmes questions qu'ils posent. nationalité, métier, statut familial etc. Avant de continuer mon chemin, je leur proposai de les prendre en photo mais ma vendeuse, au milieu en bleu appela toute sa famille à la rescousse.

La 7, la vendeuse et sa famille
La 8, le gars qui me mit en garde contre les filles de mauvaise vie essaimant le parc

Pinoy

:) Toujours sous un ciel nuageux, camera appareil en bandoulière, je me dirigeai vers le centre commercial SM pour me mettre au frais et y déjeuner avant de renter à l'hôtel. J'en profitai pour prendre quelques photos de rue.

La 1, il vend des bananes à la fleuriste
La 2, une charmante jeune fille casquée

PS. le 10 à 1H20 du matin, alors que seul à la maison avec mes chiens, tremblement de terre d'une magnitude de 4.9.
Une grosse frayeur mais pas de dégâts apparents. Ouf ! :) 

Pinoy

Les 2 et 3, quelques vêtements

Pinoy

La 5, aussi des baskets
La 6, puis des fleurs

Pinoy

La 7, encore des fleurs
La 8, et les fleuristes

agl33

Belle visite avec de beaux portraits.

Pinoy

Citation de: agl33 le Septembre 11, 2024, 18:05:56Belle visite avec de beaux portraits.

Les Philippins, humbles, de province sont toujours prêts à se faire prendre en photo.  :)

Pinoy

Donc jeudi dernier, l'heure du repas approchait et j"allais au centre commercial SM, présent dans presque toutes les grandes villes et toujours sur le même modèle. Il y a plein de restaurants mais beaucoup ne servent pas de bières.  :(

La 1, l'entrée du parking et du centre
La 2, une fois passé le contrôle de sécurité

Pinoy

La 3, il y a aussi plusieurs salles de cinéma
La 4, encore une marque chinoise

Pinoy

La dernière, à peine rentré à l'hôtel un déluge de pluie s'abattit sur Bacolod et je me demandai ce que j'allais pouvoir faire le lendemain.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, vendredi dernier le temps s'étant éclairci, je pris la direction de San Carlos sur la côte Est à environ 85 km. Néanmoins il y avait un fort voile de chaleur pas toujours propice à la photographie.
Une fois de plus "Waze" m'induisit en erreur et à un moment me fit prendre la route de Mambukal.

NB: Waze sans Internet continue à fonctionner mais en indiquant n'importe quoi, ce qui me mit de nombreuses fois dans des situations impossibles.

Les 1 et 2, avant d'arriver à Mambukal et c'est là qu'avec l'aide de 2 fermiers, je me rendis compte de l'erreur

Pinoy

J'arrivai enfin sur la Nationale 69 appelée maintenant, route éco-touristique.

Les 3 et 4

Pinoy

De temps en temps, j"arrêtai ma vaillante Nissan Terra pour prendre quelques photos.

La 5, la Terra avec en arrière plan le versant Nord du volcan Kanlaon
La 6, simplement un fermier dans son champ

Pinoy

La 7, encore le versant Nord du Kanlaon
La 8, l'entrée dans San Salvador. C'est ici que commence la grimpette en montagne avec ses nombreux virages