Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

labat

Ton fil est un bon soleil que tu nous fais partager. Pour ma part et très égoïstement j'aurai bien aimé avoir et ton cochon grillé et ce buffet beau de ses couleurs sur le fil du Boire et Manger...je ne trouve pas de cochon grillé à prendre ainsi...Merci pour le partage d'un fil que je suis régulièrement. Et au fait que tes 20 ans te soient profitables, j'arrive en âge pas loin derrière.

Pinoy

:) Merci Labat pour tes commentaires sympathiques. Pour l'âge ne t'inquiètes pas. ;)
Pour le cochon, sans doute propre à la gastronomie philippine, il va se retrouver sur ton fil boire et manger.
À bientôt
JC

aldau

Alors, bienvenue au club des octogénaires... :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Pinoy

Citation de: aldau le Décembre 11, 2024, 14:47:51Alors, bienvenue au club des octogénaires... :D
Amicalement
aldau

Un grand merci ! C'est le cœur un peu triste que je m'apprête à rentrer en France mais après six mois passés ici, je n'ai pas trop à me plaindre.
Amicalement
JC

Pinoy

:) Bonjour, de retour en France depuis six jours, la température et les sourires des Philippines ma manquent déjà.
J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Aujourd'hui j'ai pris des nouvelles du volcan Kanlaon, un de mes sites préférés, et ça ne semble pas s'arranger. Déjà début septembre je n'avais pas pu passer car la route était barrée à cause de lui.
J'ai eu la chance de prendre la photo ci-dessous le 5 novembre 2010 car le sommet n'est pas souvent dégagé.
Cette image m'a été « empruntée » plusieurs fois par d'autres sites Internet.

https://reliefweb.int/report/philippines/kanlaon-volcano-summary-24hr-observation-20-december-2024-1200-am-entl

RTS3

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

:) Salamat kayo ! Merci beaucoup dans le dialecte de notre région, le Visayas aussi appelé Bisayas ou Cebuano et sans doute la deuxième langue la plus parlée du pays.

agl33

Belle cette dernière image et bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.

Pinoy

Citation de: agl33 le Décembre 22, 2024, 11:53:25Belle cette dernière image et bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.

Merci, à vous aussi  :)

Pinoy

:) Le temps des souvenirs, Les cultures de riz en terrasses de Banaue, un des hauts lieux touristiques du nord du pays

La 1, photo de votre serviteur en mai 1980 d'après Diapo.
La 2, en numérique par mon gendre en février 2013

Pinoy

La dernière, une vue panoramique toujours une photo de mon gendre en février 2013
À bientôt
JC

agl33

Ben j'ai une préférence pour la première.  ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Décembre 22, 2024, 19:01:57Ben j'ai une préférence pour la première.  ;)

Merci, j'étais en vacances pour la première fois aux Philippines avec un Minolta 101, un 28, un 50 et un 100mm et des diapos kodachrome 64. Toute une époque.

Pinoy

:) De notre coin de France où il fait bien froid, je vous souhaite une bonne année 2025 et accessoirement quelques bonnes photos.
Cordialement
JC

Coucher de soleil à Siquijor

agl33

Une bonne année a vous aussi.

papinou

Belle et bonne année aussi pour toi Pinoy

labat

Ce couché de soleil est magnifique meilleurs voeux et encore merci pour la photo de tes tablées.

Pinoy

Pinoy

:) Bonjour, le tourisme aux Philippines a considérablement augmenté depuis l'acquisition de notre terrain en 2003. Il est en gros passé de 1.9 M visiteurs en 2003 à une estimation de 8 M en 2024. Les plus nombreux sont les Sud-Coréens suivis d'assez loin par les USA. Quant aux Français, ils arrivent en 15e position.
Ce sont souvent la mer, les plages et les fonds sous-marins qui attirent les touristes dans cet archipel de 7641 îles. Le plus souvent leurs séjours sont d'une durée de deux à trois semaines ce qui leur laisse peu de loisirs pour visiter l'intérieur des terres.
En ce qui me concerne, semi-résident, photographe amateur et motorisé, comblé car habitant en bord de mer, j'ai tout de suite développé un grand intérêt pour la campagne, la montagne et le monde agricole.
C'est pourquoi j'ai consacré un dossier au monde agricole que je vais partager ici.

Attention ! Beaucoup de ces images ont déjà été postées au fil des ans une, voire plusieurs fois.

Le premier sous-dossier est dédié au coprah car les Philippines sont les deuxièmes producteurs mondiaux derrière l'Indonésie.

La 1, les cocotiers de mon voisinage
La 2, la cueillette

Pinoy

La 3, toujours la récolte
La 4, l'ouverture des noix pour en extraire la chair

Pinoy

La 5, la chair des noix est étalée sur la route pour sécher.
La 6, puis ensuite mise dans des sacs envoyés à l'usine pour le traitement et la transformation du coprah.
À bientôt pour la suite
JC

Pinoy

Le café aussi sèche sur la route.

Pinoy

Deux travailleurs agricoles

Pinoy

Dans l'île de Negros, la culture du maïs est certes moins répandue que la canne à sucre et dans une moindre mesure le riz pais est néanmoins présente.

Pinoy

Dans un autre domaine toujours à Negros, l'élevage des ovins est pratiquement inexistant au profit des porcs, chèvres et bovins. Il doit en être tout autrement dans les régions à majorité musulmanes.
Ci-dessous un troupeau rencontré sur la route à 70km de Dumaguete.