Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

nouveau test

rail77

Bonjour Pinoy.
Cette photo est passée.
Les problèmes n'ont rien à voir avec ton pseudo.
Depuis la refonte visuelle du forum il y a quelques mois, le message que la photo n'a pas passé les tests de sécurité est récurrent et c'est devenu une véritable galère pour poster de nouvelles images.
Et le gigantesque crash récent du site, avec la perte probablement définitive de la plupart des anciens clichés, hormis ceux provenant d'un hébergeur extérieur genre flickr, n'a rien arrangé.
Pour ma part, plutôt que de perdre mon temps, si je fais encore des commentaires, je ne poste plus de photos pour le moment.
L'avantage c'est que j'ai plus de temps pour aller me promener (et prendre quelques nouvelles photos☺).
Bonne journée.
Pierre

Pinoy

:) Merci Pierre,
je peux poster des images à exporter pour le Web. J'ai plein de nouvelles photos mais pas forcement de nouveaux endroits, enfin tout sera inédit pour les nouveaux venus puisque les anciennes ont disparu. Après les enfants et petits-enfants, j'ai maintenant des amis de France à qui j'ai essayé de montrer une vue des Philippines qui n'est pas celle des touristes habituels. On a fait un circuit de 600 km en quatre jours en voiture à travers la montagne que je n'avais pas fait depuis cinq ans et j'avoue que je n'ai pas envie de recommencer de si tôt car les années passent et je fatigue même si maintenant les routes sont en bon état. On est rentré hier et il m'a fallu sept heures de conduite pour parcourir 260 km.
Bon rien ne presse pour les nouvelles images et j'ai beaucoup de tri à faire.
Amicalement
JC

rail77

7h pour 260 km ?
On ne risque pas de se faire prendre au radar pour excès de vitesse par chez toi...

Pinoy

;) En réalité 8 heures avec la pause déjeuner et les arrêts photos. On fait rarement plus de 40 km/h de moyenne et plus de 80 km/h en vitesse de pointe sur l'île de Negros. En effet en plus des camions et des tricycles, tout peut survenir sur la route à tout moment et en cas de problème, l'étranger a le plus souvent tort. Pourtant un énorme effort a été accompli ces dernières années au niveau de la qualité des routes principales.
Je vous laisse juge avec ces 2 photos.
JC

Pinoy

:) les 3 mecs du 'road trip'. 207 ans à nous 3.  ;)

lavialle15

Et voila ......... c'est reparti, tes images passent bien  :)
Heureux de les retrouver, ce qui nous permet de voyager "gratos" à travers tes photos et de découvrir un peu plus ce pays plein de couleurs.
Merci pour ce partage JC  ;)
Cdlt

Pinoy

langagil

Citation de: Pinoy le Septembre 29, 2018, 11:24:52
:) Merci Eric !

"Nouveau test"  ben voilà ce très joli portrait est bien passé  8)  c'est de bonne augure pour la suite  :)
Bonne continuation et toujours un grand merci pour l'agréable partage  ;)
Eric
LabelImage

Pinoy

:) Le portrait, c'est la tante de mon épouse venue nous rendre visite en août avec sa fille mariée aux USA. C'était la première fois qu'elle prenait l'avion à 84 ans.
A bientôt
JC

Pinoy

:) Je reviens d'un séjour à Siquijor avec des amis et le choses y ont bien changé en six ans. Un énorme boom touristique qui fait certes vivre les gens mais qui a détruit l'ambiance paisible de l'île. Pars ailleurs les Chinois de Chine Populaires étaient omniprésents car c'était leur semaine en or de vacances et qui célébre leur fête nationale.
En attendant mes amis descendus aux Chutes de Cambugahay, j'ai gentiment demandé à cette touriste Chinoise si je pouvais la prendre en photo. Elle m"a montré le van qui l'attendait mais a néanmoins accepté en me confiant après sa noix de coco vide qu'elle ne voulait pas abandonner sur un banc.
A bientôt
JC

Jean-Pierre_22

beau sourire comme les 3 mecs !!!!

Pinoy

;) Merci Jean-Pierre mais la demoiselle est quand même lieux que nous.

rail77

La dame est jolie mais elle ne lâche pas son smartphone !

Pinoy

:) Bonjour Pierre, pendant notre tour de l'île de Siquijor, les touristes Chinois étaient partout. Surtout des jeunes avec une majorité de femmes et de couples qui ressemblaient à des jeunes mariés. Ils n'arrêtent pas de de se photographier et de prendre des selfies avec leur smartphones qui ne les quittent jamais en prenant toutes les poses. Je me demande si ces jeunes abandonnent leurs téléphones lorsqu'ils se reproduisent. ;D
Ci-dessous, un arbre vieux de 400 ans et il y avait dessous il y a encore 6 ans, un lavoir avec ses lavandières et des petits enfants qui se baignaient.
Aujourd'hui ils ont construit autour des magasins de souvenirs et des toilettes.Le  lavoir est devenu un bassin avec des poissons qui viennent nettoyer les pieds des touristes. ;) Je me demande ce qui se passerait s'ils y trempaient les fesses. :),
Bref toutes et tous ont sorti leurs smartphones pour immortaliser ce moment.
A bientôt
JC

Pinoy

La 2

lavialle15

Salut JC, comme tu le dis, la transformation d'un lieu paisible en coin touristique amène un peu de finances aux locaux, mais enlève de la sérénité à un lieu que l'on a connu auparavant ...
J'ai connu ça aussi dans ma jeunesse en Af de l'O.
Super le coin baignade des pieds  :D
Cdlt

Pinoy

;) Merci, voici à quoi ressemblaient le lavoir et l'arbre il y a six ans.
Cdlt
JC

Pinoy

:) En attendant d'autres partages, voici un sourire des Philippines. Mes visiteurs rentrent en France ce soir avec beaucoup de nostalgie et comptent bien revenir une troisièmes fois.
A bientôt
JC

lavialle15

Quand on voit ce sourire sur que l'on a envie de revenir ...  :)
Cdlt

Pinoy

:) Merci et que dire alors de 3 sourires ?
A bientôt
Cordialement
JC

PS. C'est à nouveau la galéré pour poster une image !   >:(

Pinoy

:) Et pourquoi pas un dernier sourire pour la journée ?
JC

lavialle15

Quelle galerie de sourires ...
Tu a de bien belles personnes autour de toi  :)
Cdlt

Pinoy

;) C'était la parade de rues du Festival Sandurot du 22 septembre et bien sûr j'étais là.

Pinoy

:o Bonjour,
Avant de revenir au Festival Sandurot, un coup de gueule pour ce transport d'une chèvre aperçu ce matin et photographié avec un Smartphone depuis mon véhicule. Les gens disent qu'il n'y a rien d'anormal mais je doute qu' la bête soit heureuse.
A bientôt
JC