Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Dominique, ancien sergent para.

Pinoy

Charly, ancien adjudant para.

Pinoy

;) Rencontre d'anciens paras, bonjour les dégâts !  :)

Pinoy

:) Les Philippines, c'est aussi le pays des histoires d'amour où des hommes venus d'ailleurs et blessés du cœur, viennent y chercher une deuxième voire une dernière fois l'âme sœur. Par ailleurs une étude du service de l'immigration US a démontré, il y a quelques années, que les Américains qui épousaient une femme asiatique avaient un taux de réussite de 80% contre 50% avec des Américaines d'origine, alors...pourquoi pas ?
Il ne faut pas non plus faire de l'angélisme, car je n'ai encore jamais vu une jeune et belle célibataire, de bonne famille et éduquée, s'amouracher d'un vieil étranger bedonnant et chauve. Elle choisira un homme de son âge et de sa condition et laissera cette 'bouée de sauvetage' aux mères célibataires, aux femmes séparées, et autres filles sans argent ni diplômes voulant aider leurs famille.

Voici 3 photos de couples d'amis Franco-Philippins.

La 1. Mariés depuis plus de 20 ans
La 2. Plus de 25 ans

Pinoy

La 3. Mariés depuis plus de 37 ans

Pinoy

Une des rares photos prises lors d'un périple  de six heures et 250 km. Le temps était brumeux et le ciel cotonneux le plus souvent.

Pinoy

L'île d'Apo.

La 1. C'était jour de fiesta et un bateau de croisière y fit escale.

La 2. Retour d'un bateau de pêche de la côte occidentale. Ils sont interdits devant l'île et 5 miles nautiques au delà.

A bientôt
JC

Pinoy

:) En route vers les plages de Sipalay, c'est toujours un plaisir de s'arrêter pour photographier ce village de pêcheurs.

langagil

Bonjour à toutes et à tous,
encore un beau témoignage  :)
.... les couples respirent le bonheur  8)
LabelImage

Pinoy

:) Merci. Nous ne sommes pas à plaindre mais hélas certains hommes tombent sur des garces et que dire des pauvres Filipinas en couple avec de vrais salauds et qui croyaient trouver bonheur en épousant un étranger.  :(
Je n'ai plus que quelques photos à partager mais retour aux Philippines en famille début août.
A bientôt
Cordialement.
JC

Cette photo montre le champs à côté de notre maison. Cette fois le fermier n'a pas planté de maïs car le terrain est à vendre une véritable fortune tant les terrains en bord de mer se font rares dans notre région.
Je risque de regretter le maïs.  :(

Pinoy

:) Bonjour, un retour de pêche un dimanche d'avril

La 1 et la 2.

Pinoy

La 3 et la 4. Ils rentrent avec presque rien.
A bientôt
JC

lavialle15

Enfin ... je sais ou nos retraités de l'armée Française finissent leurs jours  ;)
Quelques instants de vie où chacun semble au comble du bonheur  :)
Merci pour ce partage JC.
cDLT

Pinoy

Merci. Presque tous les Français de ma région sont des retraités. De l'armée, de la fonction publique ou comme moi du privé. Quelques uns y ont un business comme un Resort ou un Resto mais pour ça il faut mieux Manille ou les grandes villes.
Cordialement
JC

langagil

Pèche peu fructueuse et sourires malgré tout, quel bonheur ..... pour nous du moins, pour eux apparemment  :)
LabelImage

Pinoy

:) Pas trop grave pour eux car c'est avant tout la sortie du dimanche matin. Ces photos ont été prises devant chez moi et je les connais bien.  ;)

Pinoy

En 2003 j'avais mis près de six heures en voiture pour  couvrir les 175 km de Dumaguete à Sipalay tant la route était mauvaise ou en terre battue.
En quinze ans  le réseau routier des Philippines s'est considérablement amélioré.
En mai, nous avons mis moins de trois heures et demie pour faire les 150 km de chez nous à Sipalay car même avec des routes nationales en bon état, on  fait rarement plus de 40 km/heure de moyenne dans l'île de Negros.

Sur la photo, arrêt car mon épouse qui conduit vient enfin de voir qu'un voyant était allumé à cause du capot mal fermé.  ;)

Pinoy

A Sipalay il y a 2 plages qui accueillent les touristes, Sugar Beach et Punta Ballo Beach. Nous avons choisis Punta Ballo pour des raisons d'accessibilité en voiture et avons résidé à Artistic Diving Resort pour une trentaine d"Euros par jour en bord de plage. ce n'est pas le grand luxe mais c'est très correct.

Pinoy

Le bord de mer et une famille de locaux.

Pinoy

:) Enfin en vacances !  ;)

Pinoy

:) Sipalay, Punta Ballo Beach et le soleil ne va pas tarder à se coucher.
Ce sont mes dernières photo et je vous donne rendez-vous pour ma prochaine saison au mois d'août.
Bien cordialement
Jean-Claude :)

Pinoy

" dernières photo...s' avec un S c'est mieux.  ;)

lavialle15

Punta Ballo Beach  est un site à retenir ...  :)
Cela semble être un vrai p'tit coin de paradis, avec une superbe plage.
Bon retour, à bientôt ....
Cdlt

Pinoy

:) Bonjour, de retour dans ma maison des Philippines depuis neuf jours, voici une photo prise ce matin. D"autres suivront.
Bien cordialement rt à bientôt*Jean-Claude

Cheps

C'est toujours un plaisir de regarder ces photos riches en couleurs et de portraits.
Cordialement.
Cheps.