Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 6

Pinoy

Les 7, 8 et 9. Habitations construites soit par le gouvernement soit par une ONG, pour loger les coupeurs de canne à sucre.

Pinoy

La 8

Pinoy

La 9

Pinoy

La 10. Un restaurant tenu par un Allemand le long de la route nationale. J'espère que c'est pas son seul revenu.

Pinoy

La 11. J'ai eu beau leur répéter que je n'étais pas un touriste, ils ne voulaient pas me croire.

Pinoy

La 12

lavialle15

Salut Jean Claude,
encore une belle série que tu nous proposes là  :)  .. qui ne peut que nous susciter à prendre un billet d'avion.
Je vois que Macha se porte bien  ;)
Bonnes vacances  :D
Cdlt

Pinoy

Merci beaucoup. Retour en famille aux Philippines en juillet. Macha va déjà être maman. Gordon frustré depuis  cinq ans n'a pas pu attendre.  ;)
A bientôt
Cordialement
JC

Cheps

Toujours aussi dépaysant tout ça.  Merci de me faire voyager ainsi.  Bon retour.

Pinoy

:) Merci Cheps, bientôt une semaine dans les Pyrénées puis retour aux Philippines fin juin. J'ai donné envie à mon chirurgien orthopédiste d'y aller passe des vacances en famille en d"but d'année prochaine. lol
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour quelques photos de Bayawan à 75 km de chez moi en contournant la pointe Sud de l'île de Negros.

La 1. Mon véhicule garé sur le boulevard du front de mer long de 2.5 km

Pinoy

La 2.

Pinoy

La 3.

Pinoy

La 4. A Bayawan c'est le grand large et les grands bateaux de pêche.

Pinoy

La 5

Pinoy

La 6. Restaurant sur la plage.

Pinoy

La 7. Le bord de mer.

Pinoy

La dernière. L'idée est bonne, chaque panneau solaire alimente plusieurs réverbères mais combien de temps les batteries resteraient en place en France ?
A côté un panneau mettant en garde contre les tsunamis.
A bientôt
JC

lavialle15

Une jolie suite pour qui veut découvrir le pays  :)
Cdlt

Pinoy

:) Merci avec un sourire en cadeau.  ;)

Pinoy

:) Bonjour, un étalage de fruits à la fiesta de Zamboanguita du 13 mai.

Pinoy

Zamboanguita est la municipalité où j'habite avec un maire et un conseil municipal. Comme partout aux Philippines, elle divisée en Barangays et chaque Barangay est dirigé par un Barangay Captain qui est élu séparément et fait office de maire de quartier. Zamboanguita qui comporte 11 Barangays est une municipalité rurale qui vit de l'agriculture, de la pêche et un peu du tourisme. Du Nord au Sud la municipalité commence 8 km avant la ville propre et se termine 15 km après.
Les Philippins adorent la fête et les 14 et 15 mai, c'était la fiesta de la ville mais il y a aussi les fiestas de Barangays mais encore des Sitios (hameaux ou lieu-dits). ;)

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3