Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy


Pinoy


Pinoy

La dernière.  :D
Cordialement et  bientôt

Pinoy

 ;) Désolé mais je préfère la 5 en noir et blanc.
JC

Grichard

Citation de: Pinoy le Décembre 23, 2012, 19:21:31
:)
.../...
à résider six mois par an aux Philippines.
Cordialement
JC
Tiens, tiens, comme GéGé?  ;)

Pinoy

 ;) Bonjour Grichard, le pseudo GéGé me dit quelque chose. J'aurais toujours plaisir à rencontrer là-bas quelqu'un qui partage mon hobby, si dans la même région.

Grichard

Citation de: Pinoy le Décembre 31, 2012, 07:48:17
;) Bonjour Grichard, le pseudo GéGé me dit quelque chose. J'aurais toujours plaisir à rencontrer là-bas quelqu'un qui partage mon hobby, si dans la même région.
Non, non, je faisais seulement allusion à un autre GéGé qui va passer 6 mois par an hors de France, en Belgique ... ;)

Pinoy

 ;) J'ai enfin compris ;D mais moi c'est 2 fois trois mois par an et je n'ai que ma retraite pour y vivre. Par ailleurs le Français résidents permanents aux Philippines et dont les revenus viennent de France, pensions, loyers etc. sont soumis à l'impôt sur le revenu comme tous les autres citoyens de métropole, à l'exception de la CSG je crois.

Pinoy

 :) Bonjour, voici quelques photos prises en décembre avant de rentrer en France. Les deux premières sont celles d'un combat de coqs improvisé en bord de route pour me faire une démonstration ne sachant pas que mes premiers combats je les avais déjà vu dans mon enfance dans le Nord de la France. Il est vrai que bien que moins longtemps, le Flandres avaient été aussi occupées par l'Espagne.

La 1

Pinoy


Pinoy

De l"autre côté de la route des gens de la campagne nous observaient.

La 1

Pinoy

La 2, il s'agit d'un sari-sari store où ils peuvent acheter quelques produits de base.

Pinoy

Plus loin sur la route je m'arrêtai pour satisfaire un besoin urgent et humide et j'en profitai pour photographier les ouvriers récoltant la canne à sucre, richesse de l'île de Negros.

La 1

Pinoy


Pinoy

Sur la route du retour, une mer encore agitée par le typhon de la veille.

La 1, les gamins s'amusent

Pinoy

La 2, les bateaux de pêche sont encore à l'abri.

Pinoy

 :) La dernière quelques kilomètres avant la maison.
A bientôt
JC

ByFifi


cbruno27

MERCI pour le partage !!
SUBLIME REPORTAGE HUMAIN ET PAYSAGES !!!!!!

Pinoy

 :) Merci à vous tous car si mon fil continue à être vu, je me demande parfois si je dois continuer car je ne veux pas devenir ennuyeux. En ce moment je suis en France mais j'ai encore quelques photos à partager.
En attendant voici une petite touche de religion doublée d'humour. L'auteur en est le fondateur du zoo de Zamboanguita à une dizaine de kilomètres de chez moi où il n'y a plus beaucoup d'animaux en dehors d'un beau crocodile des Philippines et de Baby Boy, un magnifique python qui n'a peur que d'une seule chose, tomber lorsqu'on le tient et c'est pour cela qu'il a tendance à s'enrouler.
Donc le père Tropa devait être plus apparenté à une secte qu'à la religion catholique. Il est décédé mais les vieilles dames qui s'occupent de l'endroit ont encore le regard rempli d'admiration pour lui.  ;)

La 1 mais navré pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais

Pinoy

La 2, le crocodile de mer. Le plus gros, et mangeur d'hommes, jamais capturé le fut en 2011 à Mindanao et pesait.....plus d'une tonne. Il vit maintenant en captivité.

Pinoy

La 3 et dernière, le gentil python Baby Boy.
A bientôt
JC

ByFifi

Citation de: Pinoy le Janvier 28, 2013, 16:15:48
La 2, le crocodile de mer. Le plus gros, et mangeur d'hommes, jamais capturé le fut en 2011 à Mindanao et pesait.....plus d'une tonne. Il vit maintenant en captivité.
Il y avait un reportage, sur France 2 je crois, ce week end a propos de ce crocodile. Ca racontait comment ils avaient capture le bestiau (6,5m de long quand meme) et les problemes pour le conserver en captivite. Passionant.

Lismel

Merci pour le voyage, Pinoy ! Je ne connais pas les Philippines mais ce fil donne très envie d'aller y faire un tour !

Le gros python a l'air sympathique, mais je ne sais pas si je serai aussi décontractée que la dame avec Baby Boy sur mes épaules  ;D

ByFifi

Le seul problème pour nous français, c'est que leur belle saison ne correspond pas chez nous à des périodes de vacances (éventuellement les vacances de printemps) et comme c'est loin, il faut y rester au moins 3 semaines. Le risque c'est d'avoir 2 semaines et demi de pluie. Ce qui fut mon cas en août dernier. Cela étant, j'ai passé de bonne vacances, mais sans faire beaucoup de photos...