Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Puis mes quatre dernières.
Les 1 et 2

Pinoy

Enfin les 3 et 4

Pinoy

:) Cette toute dernière a été prise au parking de l'aéroport de Manille avec un vieux portable. J'ai hésité à la partager en raison de sa mauvaise qualité mais j'aime quand même cette vision fugitive.

Merci pour votre patience et à bientôt
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) Bonjour, le 7 décembre 2010 j'ouvris ce fil avec avec un lien pour faire connaitre mon blog et les Philippines. Quelqu'un me répondit alors : " Dommage de ne pas mettre deux trois images, plutôt que de rediriger vers un site."
Aujourd'hui ça fait dix ans et ce fil a reçu plus de 250 000 clics. Bien sûr tous ne s'y sont pas attardés mais d'autres oui, et je tiens à les remercier.
Comment aurais-je pu imaginer cela en partageant mes premières photos de l'archipel il y a une décennie ?
Encore merci à toutes et à tous.
Cordialement
Jean-Claude

Cette photo a été prise il y a dix ans. :)

lavialle15

Tu avais déjà de beau modèle il y a dix ans ....  ;)
Bon anniversaire photographique !!
Et merci pour ce partage très enrichissant  :)
Cdlt

ttlao

merci pour ces 10 ans de reportage sur les philippines.

Pinoy

:) :) :) C'est moi qui vous remercie tous.  :D

langagil

Merci JC, puisses-tu nous régaler et nous instruire tout en nous divertissant de façon bien agréable pendant encore .......... au moins 10 ans  ;) tu es la preuve que ce forum peut rester un lieu de partage convivial et amical  :) ;)
Je te souhaite tout le meilleur
LabelImage

Pinoy

:) :) Merci beaucoup Eric. Je vais essayer de repartir pour dix ans mais ça me fera....hum ! et je grimperai moins bien les escaliers qu'en 2010. C'est vrai que sur ce fil je n'ai pas eu à subir d'attaques ou de commentaires malveillants comme sur d'autres forums mais je peux aussi accepter des critiques polies sans problème car dans un reportage les photos sont forcement de qualité inégale. Convivial et amical c'est une condition sine qua non pour continuer. ;)
Amicalement
JC

Pinoy

:) Le 5 novembre 2009, j'étais à San Carlos 200 km au Nord de chez moi. C'était le festival Pinta Flores (peindre des fleurs) et je voulais photographier la parade de rue avec mon premier APN presque neuf. Or en attendant des gens m'invitèrent à leur table et je ne savais pas qu'il s'agissait du maire et des conseillers municipaux. Bien sûr la parade prit du retard et ils me firent boire, sans que j'oppose une vraie résistance ;), plusieurs bouteilles de bière tant et si bien que lorsque la parade arriva mes capacités photographiques pour peu que je n'en ai jamais eues, avaient fortement diminué et je jugeais préférable de régler mon APN en automatique.

Les quatre premières

Pinoy

Les 3 et 4

lavialle15

Très joli ce festival Pinta Florès ... une belle occasion de faire des images hautes en couleurs  :)
Te reste plus qu'à y retourner pour nous en faire profiter à nouveau   :D
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc, j'y suis retourné en 2015 mais on verra ça plus tard.  Je vais en terminer avec 2010 mais pour y retourner il faut être là-bas début novembre et ce n'est pas toujours le cas.
Cordialement
JC

les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les 5 et 6

Pinoy

La dernière et elles ont chaud et soif. :)
À bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, je suis retourné au festival Pinta Flores en 2015 puis je crois en 2017 où il pleuvait tant que je suis reparti au petit matin sans attendre la parade de rues.
Voici encore quelques photos de 2015.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les 5 et 6

Pinoy

:) Bonjour, les quatre dernières pour en terminer avec le Pinta Flores 2015.
À bientôt
Cordialement
JC

Les 1 et 2

Pinoy

Les deux dernières.  :)

lavialle15

Joli "débauche" de costumes fleuris et colorés, de grands sourires aussi  :)
De belles photos festives ...
Cdlt

langagil

Tout comme mon prédécesseur  :)
J'apprécie particulièrement la #AG8K0475, le magnifique sourire de cette jeune femme ............. son cavalier a bien raison d'en être fier  :)
Par contre, si je peux me permettre, il me semble qu'il y a une dominante verte très facilement corrigeable, ceci dit en toute amitié.
Bonne continuation Jean-Claude  :)

Eric
LabelImage

Pinoy

:) Merci à vous deux. Eric, il est temps de faire une confidence : je suis daltonien 'Deutéronomique' problème qui touche une homme sur vingt avec une appréciation partielle des verts. Cela peut expliquer parfois, malgré mon écran étalonné, une mauvaise chromie sur certaines images.  :(
Je remets la photo et cette fois cela devrait mieux passer je pense.

langagil

Jean-claude, désolé pour ton problème quant à la reconnaissance des couleurs, il n'y avait, évidement, rien de méchant dans ma remarque.

Pour la photo c'est la 0527, la dernière, qui évoluait dans le verdâtre  :D  ;)
LabelImage