Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) C'est vrai Marc, les Philippins, surtout en province, adorent la fête, les parades de rues, les concours de beauté, les fêtes des écoles etc. Bien sûr chaque ville, quartier, village et hameau a sa fiesta annuelle avec l'obligatoire cochon grillé, le rhum local et les caisses de bières fraiches (il y a aussi de l'eau et des sodas) ;) et les sonos assourdissantes des karaokés.
Comme dit plus tôt, Dumaguete est aussi connue pour être la ville des gens gentils. C'est globalement toujours vrai mais il ne faut pas non plus faire d'angélisme car la donne a changé en vingt ans avec l'urbanisation, l'arrivée massive de résidents étrangers venus d'Occident et d'Orient parfois bien moins gentils que les locaux. Le pire fléau national, (heureusement dans une moindre mesure dans notre région), reste surtout l'usage accru de cette saloperie de drogue, le shabu, fabriquée à partir de méthamphétamine et pour laquelle les accros sont prêts à tout pour s'en procurer. C'est au trafic de cette drogue auquel s'est si violemment attaqué depuis le début de son mandat leur président Duterte.

Pinoy

:) Bonjour, les dernières ohotos du Sandurot Festival de Dumaguete.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les 5 et 6

Pinoy

La dernière
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, j'en termine avec les marchés. Aujourd'hui quelques photos sur les fruits et légumes.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les 5 et 6

rail77

C'est vrai qu'elles sont bien mignonnes ces demoiselles.
On comprends pourquoi tu as succombé à la tentation Jean-Claude. :)
Et pour emmener régulièrement des philippines dans mon bus dans le XVIème arrondissement,  je confirme que j'en voit également souvent en vrai des bien jolies et généralement très gentilles.
(Bien qu'une fois j'en ai vu une en colère après son compagnon. Je ne sais pas ce qu'il avait fait mais je peux vous dire qu'il y avait de l'eau dans le gaz et c'était une véritable furie... :D).

Pinoy

:) :) C'est vrai Pierre, elles sont bien bien mignonnes ces Pinays. Quant à moi c'est avec bonheur que j'ai fêté mes quarante ans de mariage dimanche dernier. D'ailleurs j'appartiens à un groupe sur FB de "French in the Philippines" et je suis surpris du nombre de Français qui épousent encore des Filipinas souvent avec beaucoup d'enthousiasme et parfois un peu de candeur. En effet et là je vais m'attirer les foudres de féministes, mais une Philippine comme un Française reste une femme avant tout avec comme tout être humain ses qualités et ses défauts. La différence c'est qu'en principe elles t'engueulent plus gentiment. ;D
Amicalement
JC

Pinoy

Bon maintenant voici mes deux dernières du marché

À bientôt pour mes quelques photos restantes qui ont pour sujet "les gens des Philippines". Par conséquent faute de munitions, c'est avec tristesse et nostalgie qu'ensuite je vais mettre ce fil en sommeil pour une durée qui sera déterminée par l'évolution de la pandémie.  :(
Cordialement et merci pour votre fidélité.
Bien cordialement
Jean-Claude

langagil

Bonjour Jean-Claude,
je partage ton avis  :)
A force de suivre ton fil je l'ai mis en relation avec un article issu d'une étude "psychologique" que j'ai lu récemment à savoir que les personnes portant des habits colorés seraient plus sereines, leur entourage également.
En effet, ici en territoires de l'Europe maastrichienne, la mode (habits, automobiles etc) est au noir ou aux variantes de  gris et je constate que, hormis en photographie, la couleur c'est le bonheur  :)
LabelImage

Pinoy

:) Bonjour Eric, en effet mais je pense que le climat a aussi une grande importance sur le comportement quoique je crois avoir lu que les Finlandais se considèrent comme un peuple heureux. Alors ???????
Amicalement
JC

lavialle15

Très agréables ces ambiances chatoyantes des marchés débordants de couleurs JC, surtout par nos temps plutôt moroses ...
Je comprends qu'il te tarde de grimper dans l'avion pour retourner vers des lieux colorés et lumineux  :)
A bientôt pour une petite suite !
Cdlt

Pinoy

C'est vrai Marc qu'il me tarde repartir car des travaux m'attendent aussi à la maison et puis je n'ai pas vu grandir les deux derniers chiots qui ont maintenant 13 mois. Le grand mâle 'Barack' (Barracuda de son vrai nom) a tué récemment deux chevreaux en voulant jouer avec eux. Cinq Dobermans c'est beaucoup. Le vieux s'accroche et la petite chienne de treize mois 'Belle', j'ai voulu la donner mais elle a grandi chez nous donc dès le lendemain j'ai changé d'avis et je la garde.  :) Quand il y en a pour trois ou quatre, il y en a pour cinq. ;). J'aime les animaux et n'emporterai pas mes pesos six pieds sous terre. ;D.
Le pays du sourire et des gens simples me manque mais à cause de cette pandémie il y a tellement plus de personnes à plaindre que nous et comme aurais dit Jacques Brel : "Gémir n'est pas de mise etc." ou bien encore ans le Nord de mon enfance : " à se plaindre on en a pas de plus !".
Bien cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, je vais maintenant partager mes dernières photos prises au cours des ans et de mes déplacements. Cette série je l'ai nommée : People of the Philippines.
Compte tenu du nombre, j'ai créé plusieurs sous-chapitres dont le premier est intitulé : Les Philippins au travail.
Navré si certaines ont pu déjà être postées.
Pour commencer, voici une petite série de six.

Les 1 et 2, sur la route

Pinoy

Les 3 et 4, l'abattage et le tronçonnages des cocotiers devenus dangereux pour la maison.

Pinoy

Les 5 et 6, la corvée d'eau
À bientôt
JC

lavialle15

Joli début ...  :)
Tjr très intéressant la découverte de la vie de tous les jours, loin de chez nous  !
Cdlt

Pinoy

:) Merci, j'économise un peu pour ne pas trop vous lasser.  ;)

Cheps

Toujours et toujours ces explosions de couleurs.
Cordialement.

Pinoy

:) Merci Cheps, je fais pourtant attention de ne pas pousser les curseurs.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, nouvelle série sur les Philippins au travail dans un ordre aléatoire.

La 1, un tricicad (tricycle à pédales) uniquement autorisé à l'intérieur des villes.
La 2, lessive en montagne dans l'eau du torrent

Pinoy

La 3, la pêche aux coquillages dans la mangrove.
La 4, retour de pêche en mer

Pinoy

La 5, deux serveuses du Vienna Cafe à Cebu City qui est en fait un restaurant italien. Je leur avais promis une copie de la photo mais je n'ai pas pu tenir parole.
La 6, un vendeur de perles à l'entrée de Thalatta Beach Resort. Ces vendeurs sont le plus souvent musulmans et viennent de Mindanao. Les perles d'élevage sont vraies mais pas de très bonne qualité m'a-t-on dit, car moi-même je n'y connais rien.
À bientôt
JC