Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

C'est le nom  d'un resto de campagne non loin d'où Lavialle et moi habitons.

rail77

C'est loin de chez moi cela.
Tu crois qu'il te serait possible que l'on se retrouve sur Paris ?
Dans le quartier Saint-Lazare par exemple ?

Pinoy

Oui on coordonnera ça à mon retour avec Marc.
À bientôt
JC

lavialle15


Pinoy

D'après diapo de 2001, un gamin sans doute sédentarisé de la tribu des Mangyan à Mindoro.

Pinoy

 :) Mon premier appareil photo était un Canon G6 dont j'envoyais les photos à mon épouse d'un Internet café surtout pour la construction de la maison. Plus facile qu'avec l'argentique.
La 1, en 2005 quelques enfants de mon village
La 2, la magie de la TV pour des gamines de Bayawan

Pinoy

Les 1 et 2, d'après diapos à Mindoro en 2001

Pinoy

Encore 2 diapos de Mindoro de 2001

lavialle15

Jolie série de portraits enfantins ...  ;)
Cdlt

Pinoy

Merci, il y a eu les anciens, les anciennes, maintenant les enfants et on terminera avec les belles filles.  :)

Pinoy

La 1, la petite a peur de moi et tient la main de son frère pour se rassurer
La 2, elle est simplement curieuse

papinou

Je suis toujours ton fil avec intérêt
Vraiment superbes tous ces gosses
:o

Pinoy

 :) Merci papinou, et comme chantait Enrico Macias : Malheur à celui qui blesse un enfant !

Pinoy

 :) Bonjour,
La 1, 2002 ou 2003 d'après diapo
La 2, 2010

Pinoy

La 1, des gamines de la tribu des Eskaya de l'île de Bohol, pour quelques pièces, dansent pour les touristes
La 2, pas d'eau courante alors il faut aller à la pompe commune pour se ravitailler en eau, la lessive et le bain

lavialle15

Belle suite ... et toujours expressifs ces petits  :)
Cdlt

agl33

Superbe cette série sur les enfants

papinou

S'ils sont malheureux, ils paraissent manger à leur faim

Pinoy

 :) Merci à vous tous. Contrairement à ce que je pensais, la faim existe bien aux Philippines touchant, en 2021, 12% de la population. Je pense que c'est surtout dans les grandes villes où acheter de la nourriture est le seul moyen de s'alimenter.. Par contre dans ma province je n'en ai jamais entendu parler sauf la terrible crise de la canne à sucre dans les années 80. Cependant et en particulier pour les petits, il y a vraisemblablement des carences alimentaires. Aucun des enfants pauvres photographié ne semblaient souffrir de malnutrition auquel cas je ne serai pas resté indifférent.
Par contre, par rapport à il y a vingt ans, le pays s'est enrichi avec une classe moyenne beaucoup plus importante et aussi de plus en plus d'obèses y compris chez les enfants. En raison de la pénurie de sucre, il y a eu un certain temps une rupture de stock des sodas et c'était un drame pour le pays. Naturellement le diabète est devenu un fléau national.

Pinoy

 :( Le Super Typhoon Karding arrive sur Luzon, Manille et sa région. Les vols sont annulés et des coups de vent de plus de 300 k/h sont attendus. L'alerte est au plus haut avec le signal 5.
Ici 600 km au Sud nous avons les trainées avec beaucoup de pluie et cet après-midi une température anormalement 'fraîche' de 24°C.  ;)
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour,
La 1, les petits mecs de Manille
La 2, les petits mecs de mon bord de mer

lavialle15

Heureusement pour le typhon pas par chez toi ... les images vues ici à la télé sont impressionnantes !!! 
Mignons les "gones" ...  :)
Cdlt

Pinoy

On a eu peur pour le fiston qui rentrait après deux semaines de vacances aux Phils et deux jours chez nous. Dimanche son vol pour Manille a été avancé de 12 heures pour cause de typhon. 7h45 au lieu de 19H30. Tout à l'heure il m'a dit que la nuit dernière à Manille c'était impressionnant. Là il me dit que ça s'est calmé et que son avion de 18H30 pour Doha et Paris est à l'heure. Il es en salle d'embarquement. :)
Cordialement
JC

Pinoy

Bonjour, par crainte de vous lasser, je vais en terminer avec ma série sur les enfants Philippins. Rentré en France j'en ferai peut-être un livre pour mon plaisir.
Les 1 et 2, 2 élèves de l'école maternelle à côté de chez nous. Mon fils leur a apporté des carambars dont ils raffolent.

Pinoy

 :) Les dernières.

La 1, elle pose comme une future modèle
La 2, Lessive et bain en même temps à un point d'eau en montagne

À bientôt
JC