Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Les 2 et 3, à notre gauche la rivière qui descend de la montagne, le plus souvent à sec mais ici avec d'eau pour satisfaire les moustiques.

Pinoy

La 4, des baigneurs

Pinoy

La 6, notre maison dans son environnement
La 7, avec la montagne en arrière plan que l'on aperçoit de moins en moins en raison de la végétation d

Pinoy

Les 8 et 9, à notre droite des pêcheurs

Pinoy

La dernière, encore la maison vue de la plage.
À bientôt
JC

Pinoy

Une activité que je n'apprécie guère et interdite parla loi, le ramassage des galets et du sable

lavialle15

Quelle verdure !!! ... tu vas pouvoir faire un super terrain de hockey sur gazon  :D.
Un superbe environnement riche en végétation, un vrai paradis.
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc, mais sous peu la France qui du Nord au Sud et d'Est en Ouest recèlent aussi de vrais paradis.  :D
À bientôt
JC

Milodermick

Ca fait vraiment rever  O0
Cult of Zuiko

Pinoy

Citation de: Milodermick le Juin 13, 2023, 21:23:25
Ca fait vraiment rever  O0

Merci et d'autres l'ont compris car d'une dizaine de francophones en 2002 dans ma région, nous sommes passés à plus d'une centaine je pense. car je ne les connais même plus. :-\

Pinoy

Bonjour, modeste gala de danse de fin d'année d'une école internationale.  :)  Enfants de tous pays..........

Pinoy

:) Encore deux autres images. Puissent-elles se souvenir un jour que toutes petites, elles ont eu pour ami(e)s des enfants d'origine suédoise, anglaise, allemande, coréenne, japonaise, française, philippines, russe etc, acquis l'anglais comme langue commune, et conserver leur ouverture d'esprit toute leur vie.  :)

La 1, la blonde et la brune
La 2, des petites plus foncées

Pinoy

:) Bonjour, aujourd'hui petite balade en montagne à Banalan lake, puis en bord de mer à la baie de Tambobo et enfin déjeuner au resort Kookoo's Nest et ses terribles marches à descendre puis à remonter pour de vieux genoux arthrosés.
Essai aussi du nouveau véhicule en 4x4 mais la piste était relativement aisée. Par contre croiser un camion sur une route étroite quand on est côté ravin, ça fait peur. :o

Pinoy

Une autre prise ailleurs. On était sur le retour et on descendait.

Pinoy

:) Bonjour et bonne fête à tous les pères, à une trentaine de kilomètres de chez nous et avant d'entamer la descente sur Siaton, on surplombe ces rizières avec la mer dans le fond. Il est difficile maintenant de s'arrêter sur cette route devenue à quatre voies sans bas-côté. J'ai pris quantité de photos du lieu au fil des ans est la constante est qu'aucune de mes images ne rend vraiment justice à la beauté du paysage et tant mieux.

Pinoy

À la sortie de Siaton en direction de Santa Catalina, il faut prendre sur une dizaine de kilomètres la petite route qui monte puis redescend jusqu'à la cuvette qu'est le lac Balanan. Les typhons ont fortement endommagé cette route refaite en partie mais dont le dernier tiers peut être très difficile pour certains véhicules.
Ce samedi vers 10H30, nous étions les seuls visiteurs. J'ai aussi partagé de nombreuses fois des photos de ce lac mais la lumière n'est jamais la même.

La 1, l'arrivée sur le lac
La 2, un arbre sans doute aussi centenaire

Pinoy

La 3, la promenade au bord d'une partie du lac
La 4, on peut aussi louer une pirogue pour aller aux chutes d'eau

Pinoy

Les 5 et 6, les reflets du lac

Pinoy

La 7, le restaurant
La 8, petite maison dans la montagne en redescendant vers Siaton

agl33

Citation de: Pinoy le Juin 18, 2023, 04:47:03
La 3, la promenade au bord d'une partie du lac
La 4, on peut aussi louer une pirogue pour aller aux chutes d'eau

De biens belles images ces dernières Pinoy

Pinoy

lavialle15

Oui, ce lac et ses rives doivent être un ravissement pour le photographe  ;)
Cdlt

Pinoy

En effet Marc, il y a aussi un hôtel et une piscine car il est interdit de se baigner dans le lac depuis qu'un touriste s'est noyé il y a des années. La pandémie et le typhon Odette de décembre 2021 qui détruisit en partie la route, ont considérablement nuit au tourisme. J'ai lu qu'en février 2023, qu'un contrat avait été signé avec une entreprise de travaux publics pour rendre la route praticable et faire revenir les vacanciers.
Cordialement
JC

Pinoy

Après être descendu du lac Banalan, nous voulions aller déjeuner au resort Kookoo'Nest tenu par des Anglais avec sans doute les meilleurs « fish and chips » de la région.
Pour avoir manqué l'embranchement, je me retrouvais devant la baie de Tambobo et son port de pêche. Il était midi et la lumière n'était pas idéale

Les 1 et 2

Pinoy

La 3