Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 7. Un éleveur de coqs de combat. les combats de coqs sont très populaires aux Philippines. Il ont sans doute été introduits par les Espagnols comme ils le furent en Flandres où enfant j'assistai à mes premiers combats.

Pinoy

La 8. En redescendant vers San Carlos, quelques rizières en terrasses.

Pinoy

La 9. Une hacienda sans doute propriété des descendants des colons Espagnols, appelés ici 'Castillans', et qui possèdent encore d'immenses domaines de canne à sucre.

Pinoy

La 10. Un point d'eau en montagne où le précieux liquide est souvent éloigné des habitations. La corvée d'eau échoit souvent aux femmes et aux enfants qui viennent se ravitailler avec des jerricanes qu'ils transportent sur des chariots en bois.

Sam_Sallung

Citation de: Pinoy le Décembre 17, 2015, 14:56:47
La 7. Un éleveur de coqs de combat. les combats de coqs sont très populaires aux Philippines. Il ont sans doute été introduits par les Espagnols comme ils le furent en Flandres où enfant j'assistai à mes premiers combats.

Bonsoir,
Ils les prennent dans leurs bras, les caressent, leur lavent les plumes comme font les thaïlandais avec leurs coqs ( aussi ) de combat ?

Pinoy

Oui les coqs sont vraiment chouchoutés et précieux. Jamais un coq ne trainerait en liberté sur les routes.  ;)

Pinoy

Le 6 novembre après avoir assisté au Festival 'Pinta Flotes' de San Carlos, je choisis de retraverse la montagne pour rentrer chez moi par la côte Ouest.

La 2

Pinoy

La 3. C'est vraiment un travail de fourmis dans les champs de canne à sucre.

Pinoy

 :) la dernière avant d'arriver à Sipalay et reprendre la direction de l'Est. Comme partout à Negros, la montagne a toujours les pieds dans l'eau.
A bientôt.
Jean-Claude

Pinoy

 :) C'était le 5 novembre 2015 à San Carlos avant la parade de rues du festival Pinta Flores.

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy


Pinoy

La 4

Pinoy

La 5

Pinoy

La 6

Pinoy

La dernière pour le moment. on appelle ces ventes de vêtements d'occasion 'okay okay'. J'ai encore de beaux sourires féminins à vous montrer l'an prochain et en attendant je vous souhaite un bon réveillon à toutes et à tous.
Cordialement
Jean-Claude

Cheps

Bonne année à toi et merci pour ces ballades Philipinnes.

Pinoy

 :) Merci Cheps, bonne année 2016 pour toi et tes proches avec beaucoup de photos et que nous soient épargnées les horreurs de 2015.

Pinoy

 ;) Un sourire pour terminer l'année. Bon réveillon !

langagil

Encore de biens belles images qui nous font rêver dès ce début d'année 2016.
J'en profites pour te souhaiter tout le meilleur à toi et aux tiens ainsi qu'aux Philippins.................. et à tous les autres aussi d'ailleurs  :D  ;)
LabelImage

Pinoy

 :) Merci Langagil, Je te souhaite ainsi qu'à tes proches aussi beaucoup de bonnes choses pour 2016. Bonne année aussi à tous ceux qui qui partagent notre pacifique loisir et en particulier à ceux qui suivent ce forum.

bajcl

Merci à toi et tous mes Vœux pour cette nouvelle année qui débute. ;) :) :) :)

Pinoy

 :) Merci Bajcl. Bonne année aussi ainsi qu'à ceux qui te sont chers.

Pinoy

 :) Bonjour je débute l'année avec quelques photos de Dumaguete le 24 novembre 2015 avant la parade de rues.

La 1. Le port

Pinoy

La 2. La promenade du bord de mer le long du Boulevard