Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Bonjour Aldau, Duterte me fait peur car en plus de ses méthodes brutales, il souffrirait selon ma belle-sœur de Manille, d'un trouble de la personnalité qui le rendrait antisocial et narcissique. :(. Mais bon les Philippins choisiront. Comme on dit en latin 'vox populi, vox Dei' (la voix du peuple est la voix de Dieu).
Amicalement
JC

Pinoy

 :) A 9,4 kilomètres à l'ouest de Dumaguete se trouve Casaroro Falls considérée comme la chute d'eau la plus photographiée de toute la province.
Avec une hauteur de 30 mètres et très étroite, elle plonge en rugissant dans une retenue d'eau profonde et froide avant de s'écouler dans le torrent.
Seulement voilà, pour y arriver, il faut descendre 335 marches et surtout plus tard  les remonter en pleine chaleur. Ça vaut un test d'effort sans cardiologue et sans secours possible à moins d'une heure, alors il faut mieux être jeune ou en forme.
Par ailleurs au fil des ans, une fois en bas, typhons et tremblements de terre, ont détruit le seul chemin praticable. Donc l'escalade des rochers et la marche dans le torrent s'imposent pour y accéder. Pour ma part j'ai préféré rester au pied des marches avant de les remonter en prenant mon temps, d'autant que j'avais déjà photographié la chute en 2002 ou 2003 avec mon matériel argentique.

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3

Pinoy

La 4

Pinoy

 ;) La dernière. Diapo numérisée de 2002 ou 2003.
Cordialement
JC

troll2000

Encore merci du partage,et pour le coup, ça me rappelle de bons souvenirs, j'avais fait cette balade en 2013 (et le chemin jusqu'à la cascade était déjà rock'n'roll  ;) )

Pinoy

Merci troll2000. Casaroro, ça se mérite mais en ce qui me concerne, la prochaine fois que j'aurai des visiteurs j'attendrai en haut des marches.  ;)

langagil

Citation de: Pinoy le Avril 23, 2016, 00:51:56
Bonjour Aldau, Duterte me fait peur car en plus de ses méthodes brutales, il souffrirait selon ma belle-sœur de Manille, d'un trouble de la personnalité qui le rendrait antisocial et narcissique. :(. Mais bon les Philippins choisiront. Comme on dit en latin 'vox populi, vox Dei' (la voix du peuple est la voix de Dieu).
Amicalement
JC

C'est bien connu: "quatre murs pour punir c'est trois de trop"  ;)

Ce fil est toujours aussi intéressant et reposant, ça fait un bien fou  8)
LabelImage

Pinoy

#1634
Citation de: langagil le Avril 25, 2016, 10:46:57
C'est bien connu: "quatre murs pour punir c'est trois de trop"  ;)

Merci Langagil pour m'avoir fait chercher d'où venait cette citation. Bon selon Wiki, ce serait une phrase de Dzerjinski, révolutionnaire Russe. Ca tombe bien car hier j'ai eu envie de revoir "Docteur Jivago".


Pinoy

#1635
J'aime le dimanche sur mon bord de mer car je suis seul à la maison avec mes chiens en attendant les Skype avec la famille le soir. Parfois je sors mon appareil photo, par pour des chefs-d'œuvre mais juste au cas où.

De la 1 à 3. Les gens du voisinage

Pinoy

La 2

Pinoy

la 3

Pinoy

 :) Les 2 dernières, mes toutous.

Pinoy

J'ai hésité pour celle-ci car seule la gueule de Gordon, mon chien, est nette.
A bientôt
JC

Pinoy

 :) C'est ce que vient de m'écrire ma belle-sœur au sujet de Zarah, ma chienne de 8 ans croisée Rottweiler/Doberman:

The most loyal watchdog to JC! Thank you Zarah for keeping Lolo JC safe. (La plus loyale des chiennes de garde pour JC ! Merci Zarah pour veiller sur la sécurité de Grand-père JC)

Elle m'a été donnée à l'âge d'un an par un ami Italien et son nom viendrait d'une rue chaude de Milan ;)

Pinoy

 :) Sans oublier son compagnon, l'intrépide Gordon, Doberman pure race de 4 ans. Hélas pas de chiots à attendre car Zarah a été opérée l'an dernier.

Pinoy

 :( Navré mais je fais fait souvent piéger par la lumière lorsque je suis à l'extérieur avec mon ordinateur portable.
Voici à nouveau Zarah !
JC

Pinoy

Zarah.

Pinoy

Bonjour, après au moins trois mois de vent du Nord-Est, ce matin, à 7 heures, c'était le calme plat avec un peu de brume de chaleur sur l'île Apo. Ça arrive rarement. J'espère que nous aurons un peu de pluie bientôt tant la végétation en a besoin.

Pinoy

L'île d'Apo, en face chez moi est distante de 7 km. D'une superficie de 12 Ha, c'est aussi une réserve marine depuis 1982 qui attire les scientifiques et les plongeurs du monde entier. A l'origine,choisi par les pêcheurs locaux, le sanctuaire marin occupe 450 m de rivage et s'étend jusqu'à 500 m vers le large, 650 espèces de poisson et 400 espèces de coraux y sont recensées.
Hélas depuis 2012, les typhons jusqu'alors inconnus dans notre région, ont endommagé le massif corallien surtout en surface et pénalisant de fait les plongeurs et nageurs de surface. Pour pallier ce manque et conserver tout son attrait touristique Apo fit appel à une aide insolite, celle des tortues. Jusqu'alors chassées, elles devinrent une espèce protégée. Maintenant nombreuses, elles se laissent facilement approcher par les nageurs de surface.

Il s'agit de mon fils et son copain sur la photo. Moi je préfère la terre ferme.  ;)

Pinoy

 :) Au mois de mars j'y accompagnai mes visiteurs et cela faisait huit ans que je n'y avais pas été. Par crainte des paquets de mer pour mon matériel photo lors de la traversée, je me contentai de ma petite caméra Samsung.

La 1

Pinoy

la 2

Pinoy

La 3

Pinoy

La 4. Au nombre de bateaux en attente, vous imaginez l'affluence de touristes. Il y a aussi plusieurs Resorts sur l'île.