Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les 5 et 6
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, en octobre 2013 c'était la fiesta de mon barangay (quartier ou hameau) et sa modeste parade de rues avec surtout des enfants.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les 5 et 6

Pinoy

La dernière avec de jeunes adultes.  :)
À bientôt
JC

lavialle15

Une bien intéressante suite JC que ces portraits et scènes festives colorées ...  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, il me reste maintenant surtout pas mal de photos des habitants des Philippines à partager avant de mettre ce fil en sommeil. Qui sait, avant d'en arriver là je serai peut-être reparti ?  ;)
Cordialement
JC

claude01

Citation de: Pinoy le Février 08, 2021, 19:28:44
Qui sait, avant d'en arriver là je serai peut-être reparti ?  ;)
Je l'espère pour toi et ton épouse.

Pinoy

 :) Merci Claude mais nous ne sommes pas les plus à plaindre. Samedi décès du mari de 51 ans d'une amie Filipina dû au Covid. Ce soir on vient d'apprendre que le fils du parrain de ma fille a passé deux mois à l'hôpital toujours à cause du Covid. Alors Carpe Diem  ;D

labat

Un fil que l'on suit au bonheur des pages tournées. de très bonnes prises.

Pinoy

 :) Merci labat, à bientôt pour la suite.
Cordialement
JC

Cheps

Intéressant comme d'habitude.
Cordialement.
PS

Pinoy

 :) Et ça nous réchauffe ! Merci PS. -4°C ici à 17h00. :(
Cordialement
JC

Pinoy

#3689
 :) Bonjour, je reprends maintenant ma série sur les gens des Philippines dans un ordre aléatoire pour vous barber le moins possible. Ce sont surtout des photos prises entre 2002 et 2019 avec un véritable départ avec mon premier APN en 2008.
Cordialement
Jean-Claude

La 1, on rencontre parfois ce genre de procession sur la route
La 2, gamins devant des habitations au bord de la Nationale. Depuis ces pauvres demeures ont été rasées pour élargir la route

Pinoy

La 3, le frère et la soeur par chez nous
La 4, le lolo (grand-père) avec son apo dans les bras (petite-fille ou petit-fils)

Pinoy

La 5, vieille dame à Bayawan à la recherche de coquillage, je crois.
La 6, un officiel lors d'un défilé
À bientôt
JC

agl33

très beau ce portrait en noir et blanc

Pinoy


Pinoy

#3694
 :) Bonjour, encore une autre petite série sur le même sujet. Navré si certaines photos ont déjà été partagées dans un autre contexte. ;)

La 1, cette petite fille me regarde curieusement près de la baie de Tambobo où pourtant tant de voileux du monde entier viennent jeter l'ancre.
La 2, jeune fille devant chez nous avec son smartphone venue sans doute chercher un meilleur signal téléphonique.


Pinoy

La 3, jeune femme dans son Baya kubo ou Nipa hut, maison traditionnelle des campagnes faite de bambou pour les murs et de nipa pour le toit, une espèce de feuilles de palmier des mangroves.
La 4, devant chez nous à marée basse, une famille à la recherche de coquillages.

Pinoy

La 5, en montagne à un point d'eau, lessive et toilette de la gamine en même temps.
La 6, le sourire éclatant d'une enfant aussi en montagne.
À bientôt
JC

Pinoy

#3697
 :( la 1 est un peu trop sombre et je vais la remettre.

Pinoy

 :) Voilà, je pense que c'est mieux.

lavialle15

Encore une belle série de portraits et d'attitudes JC ...
Oui ta V2 de la jeune fille est mieux   ;)
Cdlt