Le K5 à 80 iso

Démarré par bendder, Décembre 13, 2010, 18:00:05

« précédent - suivant »

bendder

Voici un petit fil, pour vous exprimez à 80 iso.
EnjoY

bendder

First.
SMC M 35 f2, PO

Très SMC, Très Pentax

pscl57

Sympa le rendu.

Une petite pour la route, déjà postée ailleurs me semble-t-il.


Le beige et le blanc par pscl57, sur Flickr

Joan

C'est pas le K5, on voit pô les tâches ::)
Belle série de fin d'AUTOMNE
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Couscousdelight

Déjà postée sur un autre fil, mais je l'aime bien, et 80iso, evidemment.


Sans titre de par Le Piment, sur Flickr

dbriard

Vous avez remarqué un perte de qualité avec les 80 ISO ?
Je ne sais plus si c'est dans Réponse Photo ou Lemondedelaphoto, mais l'un des deux mag conseille d'éviter ce mode, tout autant que les 25000 ISO et plus, sans vraiment expliquer pourquoi.

pscl57

Citation de: dbriard le Décembre 14, 2010, 09:22:06
Vous avez remarqué un perte de qualité avec les 80 ISO ?
Je ne sais plus si c'est dans Réponse Photo ou Lemondedelaphoto, mais l'un des deux mag conseille d'éviter ce mode, tout autant que les 25000 ISO et plus, sans vraiment expliquer pourquoi.

Il me semble que c'est LMDLP, le même magazine qui prétend qu'il vaut mieux couper le stab au-delà de la vitesse de sécurité, sans aucune photo à l'appui, alors qu'ils ont fait le test en V1.00 (sans le préciser dans leur article...) et que j'ai constaté au contraire que les images sont plus nettes avec le stab actif même au-delà de la vitesse de sécurité (mais je suis en V1.01). Et j'ai publié mes photos témoins ici.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109551.0.html

bendder

Non au contraire ce mode 80 iso est vraiment bien pour la post-prod.
On aura la qualité maximale à 80 iso.
J'ai vu sur un autre forum, un test effectué par un forumeur, et il s'agit bien d'un mode 80 iso, et non un 100 iso sous-ex.

Bref, rien ne vaut de tester par soi même car les magazines ne sont parfois pas objectif en ce qui concerne Pentax.

Hyperprogram

Ce mode 80 ISO est surprenant car, selon les mesures DXOmark, la dynamique est encore plus importante qu'à 100 ISO, sensibilité native du capteur. Il n'y a donc apparemment pas de pertes sur ce plan.

C'est pourtant bien un mode étendu comme les 25600 et 51200. Donc perte probable mais sur quoi ?

Quelle est l'astuce de Pentax ?   Ni sony, ni nikon ne se sont aventurés à proposer un mode 80 ISO.
Où est le piège ?

True men don't kill coyotes

vortigen

Au contraire, il semblerai que la sensibilité native de ce capteur soit aux environs de 80 iso, puisque les iso mesurés par dxo sont de 70. Dans le cas d'une manip logicielle comme sur le 5dmkII le 50 iso est mesuré a 73 iso comme pour le mode 100iso.

dbriard

Citation de: pscl57 le Décembre 14, 2010, 11:08:28
Il me semble que c'est LMDLP, le même magazine qui prétend qu'il vaut mieux couper le stab au-delà de la vitesse de sécurité, sans aucune photo à l'appui, alors qu'ils ont fait le test en V1.00 (sans le préciser dans leur article...) et que j'ai constaté au contraire que les images sont plus nettes avec le stab actif même au-delà de la vitesse de sécurité (mais je suis en V1.01). Et j'ai publié mes photos témoins ici.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109551.0.html

Pour la stab, je ne sais pas si c'est le même article, celui que j'ai lu parlait de couper la stab uniquement pour les prises de vue en rafale. Dans ce mode, la première images serait ok, mais les suivantes serait affectée par la stab. Ça doit être le cas pour tous les APN avec stab, mais j'ai pas testé avec mon K10D.

Je crois que c'est le seul article que j'ai vu qui parlait de dégradation à 80 iso, bizarre quand même.