Leica S2 : dernières nouvelles

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2010, 19:30:48

« précédent - suivant »

airV

non non j'envoie des prophoto à mon tireur pas des adobe98

j'exporte depuis LR en sRVB pour le reste

ambre099

Citation de: airV le Août 12, 2014, 21:14:12
non non j'envoie des prophoto à mon tireur pas des adobe98

j'exporte depuis LR en sRVB pour le reste
Ah... Ok?
La tendance n'est doc pas de fournir des TIFF 16bits en adobe98 ?
Et si tu fais tes propres impressions, tu ne les passes pas en TIFF ?

airV

je ne fais plus les impressions moi même : trop de temps passé, trop de gâchis...
j'ai fini par descendre mon epson A2 à la cave
j'envoie à un tireur des tiff en prophoto 300 dpi à la dimension du tirage, il me fait les B&W en piezographie, ce que de toute façon je ne pouvais pas faire. seul inconvénient cette technique ne passe pas sur papier type baryté, alors je commande tout sur Hahnemuhle photo rag 308g

ambre099

Citation de: airV le Août 12, 2014, 21:32:00
je ne fais plus les impressions moi même : trop de temps passé, trop de gâchis...
j'ai fini par descendre mon epson A2 à la cave
j'envoie à un tireur des tiff en prophoto 300 dpi à la dimension du tirage, il me fait les B&W en piezographie, ce que de toute façon je ne pouvais pas faire. seul inconvénient cette technique ne passe pas sur papier type baryté, alors je commande tout sur Hahnemuhle photo rag 308g

Magnifique ! Tu les convertis toi en B&W ? Il les retouche en fonction de son expérience d'imprimeur  ???

airV

Citation de: ambre099 le Août 12, 2014, 21:46:55
Magnifique ! Tu les convertis toi en B&W ? Il les retouche en fonction de son expérience d'imprimeur  ???

oui je fais les B&W dans le derawtiseur et je coche "mon traitement" dans bon de commande ce qui n'exclut pas un coup de tel pour s'assurer que tout est ok, mais on peut aussi s'en remettre au labo pour le traitement du fichier.

ambre099


airV

de rien, surtout que je viens de m'apercevoir que je n'ai pas nommé le labo : Art Photo Lab.

ambre099

Citation de: airV le Août 13, 2014, 01:20:18
de rien, surtout que je viens de m'apercevoir que je n'ai pas nommé le labo : Art Photo Lab.

:)

tenmangu81

Citation de: Benaparis le Août 12, 2014, 19:24:25
Ok, j'ai vu en effet le fil de AirV, si une image est en AdobeRVB dans la bibliothèque et est traité en espace Prophoto dans le module de développement cela peut être assez logique car l'espace Prophoto est plus large et donc va plus loin dans les bleus et les rouges.


Sauf que l'écran utilisé a rarement un espace couleur plus grand que le adobe RVB. Voir l'espace prophoto sur un écran n'est pas évident. Mais il est vrai que dans une partie du spectre, il peut y avoir des recouvrements un peu alambiqués entre adobe RVB et Prophoto.

tenmangu81

Citation de: airV le Août 13, 2014, 01:20:18
de rien, surtout que je viens de m'apercevoir que je n'ai pas nommé le labo : Art Photo Lab.

Je crois qu'il est vraiment dans le top 10 en France. J'ai vu ses réalisations au salon de la photo. C'était quelque chose !!

airV

oui, nous les avons vus ensemble au dernier salon :)

c'est d'ailleurs après avoir remarqué leurs tirages l'année précédente que j'avais commencé à leur envoyer mes fichiers

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Août 07, 2014, 14:14:50
Pour la Photokina : Leica Summicron-S 100 mm f/2 Asph.

- 7 lentilles, dont 3 en verre à dispersion partielle anormale et une dotée de deux surfaces asphériques, en 5 groupes
- la dernière lentille est conçue comme lentille flottante
- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- distance minimale de mise au point : 70 cm
- dimensions : 102 mm de long x 91 mm de diamètre maximal
- poids : 910 g
- prix : 6.500 €

Source : Photoscala http://photoscala.de/Artikel/Leica-Summicron-S-2100-mm-ASPH

Annoncé le 14 août comme prévu, en même temps qu'une nouvelle version du microprogramme des Leica S2/S2-P (1.4.0.0) et S Typ 006 (2.4.0.0) :

http://www.reddotforum.com/content.php/348-Leica-Announces-the-Leica-Summicron-S-100mm-f-2-ASPH

airV

peut-être sera-t-il au prochain salon :)

faudrait que je songe à revendre mes petites autos :)

airV

ceci dit je viens de survoler un article qui parle de 640 iso en sensibilité maxi et 1/250 comme temps d'obturation en dessous duquel il est difficile de descendre à cause du miroir :(

ambre099

Citation de: airV le Août 15, 2014, 23:38:41
peut-être sera-t-il au prochain salon :)

faudrait que je songe à revendre mes petites autos :)
Pourquoi ?
Tu possèdes déjà un S ?

airV

Citation de: ambre099 le Août 16, 2014, 08:47:13Pourquoi ?
Tu possèdes déjà un S ?


non non mais généralement je m'intéresse aux optiques avant les boîtiers.

j'avais essayé le S l'année dernière mais avec le GA et le grip me semble-t-il : l'ensemble m'avait paru très lourd et m'avait un peu cassé le poignet, j'avais préféré la prise en main du blad. malheureusement je n'ai pas pu voir les photos car j'ai quitté le salon avec ma carte dans le blad qui lui était resté  :D

sillon

Une très belle z'optique comme je les aime.

Par ailleurs j'ai remarqué qu'il y a eu 616 interventions et 46295 visites pour un boîtier que soit disant personne ne possède..... Autrement dit on l'aime ou on l'aime pas, mais il ne laisse pas indifférent.

A+

Sillon

airV

Citation de: ambre099 le Août 16, 2014, 08:47:13
Pourquoi ?
Tu possèdes déjà un S ?

non non (de nouveau) d'où l'idée de revendre les petites autos pour financer en partie un achat de MF

airV

Citation de: sillon le Août 16, 2014, 15:43:21Une très belle z'optique comme je les aime.

Par ailleurs j'ai remarqué qu'il y a eu 616 interventions et 46295 visites pour un boîtier que soit disant personne ne possède..... Autrement dit on l'aime ou on l'aime pas, mais il ne laisse pas indifférent.

A+

Sillon

ça ressemble aussi au type d'optique susceptible de me plaire : focale, ouverture et ce qui va avec généralement associé au nom de Leica. reste à voir ce que l'ensemble donnera et aussi regretter le tarif élevé

JiClo

Un très bel objet que j'ai pu essayer, mais lourd, très lourd déjà avec le 70mm - que dire du 180mm !!
En plus,je n'étais pas vraiment à l'aise avec 25.000 € autour du cou... même si le quartier est réputé calme !

JiClo


tenmangu81

Citation de: airV le Août 16, 2014, 16:46:36
ça ressemble aussi au type d'optique susceptible de me plaire : focale, ouverture et ce qui va avec généralement associé au nom de Leica. reste à voir ce que l'ensemble donnera et aussi regretter le tarif élevé

Mais il me semble que tu possèdes déjà un 90 mm AA en monture M, ce qui n'est pas si mal, n'est-ce pas ?

airV

Citation de: tenmangu81 le Août 16, 2014, 22:18:25
Mais il me semble que tu possèdes déjà un 90 mm AA en monture M, ce qui n'est pas si mal, n'est-ce pas ?

oui oui, mais je regarde tout doucement du coté des MF pour une utilisation éventuelle dans les concerts où je prends le a99 plutôt que le M, mais pour l'instant ça n'est pas gagné. cette optique a une ouverture équivalente FF de f/1.4 si j'ai bien compris avec une focale autour de 80. C'est pile poil ce dont j'aurai besoin...


Mistral75

100 mm f/2 sur Leica S <==> 80 mm f/1,6 sur 24x36.

ambre099

Citation de: airV le Août 16, 2014, 09:13:13
non non mais généralement je m'intéresse aux optiques avant les boîtiers.

j'avais essayé le S l'année dernière mais avec le GA et le grip me semble-t-il : l'ensemble m'avait paru très lourd et m'avait un peu cassé le poignet, j'avais préféré la prise en main du blad. malheureusement je n'ai pas pu voir les photos car j'ai quitté le salon avec ma carte dans le blad qui lui était resté  :D
Je m'intéresse aussi aux optiques avant de m'intéresser aux boîtiers des puis que j'ai été déçue des objectifs. Nikon.
Pour ce qui est du S, on peut le trouver en liquidation à des prix très intéressants. 
C'est tentant. Mais est-ce qu'il ne va pas rester au placard du fait de son poids ? Et si tu calcules la valeur de ton matériel, ça chiffre haut  ;)
N'es-tu pas déjà très bien équipé ?