Leica S2 : dernières nouvelles

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2010, 19:30:48

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: tenmangu81 le Août 19, 2014, 10:43:35
Je suis étonné par la différence de dynamique entre les deux boitiers (à l'avantage du M240) et par la similarité de "rendu". Mon prochain boitier sera un M240,.... ou son successeur, car j'espère bien que mon M9 tiendra encore longtemps.
Quant au ciel, je trouve aussi une légère différence, comme Ambre, "à l'avantage" du M9, mais n'est-ce pas dû précisément à la différence de dynamique, le M9 bouchant un peu plus les ombres ?

Je la vois aussi cette légère différence, mais il ne faut pas oublier non qu'il y a un decalage temporel et un léger décalage de cadre...de la à attribuer la différence de résultat au CCD...il n'y a qu'un pas que mon intellect refuse de franchir. Et puis il ne faut jamais oublier qu'un fichier se développe.

A propos de ciels nébuleux, le M240 se débrouille bien pas de soucis (vous m'excuserez pour la compression catastrophique parceque ce sont des photos que j'ai récupéré de mon Facebook, des fichiers de 1200pix qui font entre 29 et 40 Ko ça fait forcément beaucoup de dégâts) :



Instagram : benjaminddb

Ilium

Citation de: ambre099 le Août 17, 2014, 22:26:38
Pour les optiques af-s, la mise au point est très lente avec une tendance à patiner.
Rendu très chirurgical, aucune douceur, une image qui manque de relief.
Pour la qualité du matériel, pour le 50mm 1,4 qui devrait être une référence, le fût est en plastique de qualité médiocre, objectif made in China.

Ce n'est pas le sujet mais si les 3 défauts (AF, rendu, qualité) existent, ils ne sont pas à généraliser. Ce qui ne m'empêche pas de préférer mon M en manuel aux haut de gamme Nikon aux AF performants. ;)

Mistral75


Mistral75

Nouvelle version 2.4.1.0 du microprogramme du Leica S (Typ 006).

Améliorations :

- Performance de l'AF : développement d'un nouvel algorithme d'auto-focus et pilotage de l'AF permettant une amélioration en termes de vitesse, réactivité, douceur et précision
- Auto Focus Prédictif : Amélioration du suivi des objets en Mode AF Continu.
- Amélioration de la précision du GPS : les coordonnées GPS sont enregistrées, sous réserve d'un signal actualisé durant les 5 dernières minutes, contrairement au 24h du Firmware précédent.
- Prise en charge du nouvel objectif Leica Summicron-S 1:2/100mm ASPH. (ref. 11056)
- Prise en charge des nouveaux microprogrammes Optique (tous les objectifs S)
- Correction de bugs

Mode d'emploi pour l'installation : http://fr.leica-camera.com/content/download/120671/1220415/version/5/file/Instruction_FW_Upd_S_006_2.4.1.0_FR.pdf

Téléchargement du fichier d'installation : http://fr.leica-camera.com/content/download/120453/1215007/version/6/file/S_006-2.4.1.0-USER_SYSTEM.FW

Mistral75


Polak

C'est un peu normal que Leica fasse des photosites qui soient compatibles avec le design de ses grands angles.
C'est encore mieux pour eux que ça les protège d'un boîtier comme l'A7r et de sa  descendance et c'est écrit.
J'ai du mal à comprendre si l'article sous entend que c'est un facteur limitant ou gênant pour augmenter la résolution et/ou la dynamique des capteurs.
Je précise aux susceptibles que ceci n'est pas une provocation , c'est une question pour les experts.

Benaparis

Citation de: Polak le Novembre 26, 2014, 08:09:35
C'est un peu normal que Leica fasse des photosites qui soient compatibles avec le design de ses grands angles.
C'est encore mieux pour eux que ça les protège d'un boîtier comme l'A7r et de sa  descendance et c'est écrit.
J'ai du mal à comprendre si l'article sous entend que c'est un facteur limitant ou gênant pour augmenter la résolution et/ou la dynamique des capteurs.
Je précise aux susceptibles que ceci n'est pas une provocation , c'est une question pour les experts.


Je pense surtout que cela permettait à Leica d'éviter de repartir tout de suite sur un nouveau capteur, ce qui demande forcément beaucoup de temps, là ils ont repris l'excellent capteur du M240 en coupant un morceau plus grand dans la galette si je puis dire. Depuis la sortie du M240 ils ont apparemment appris à mieux maitriser la performance du capteur notamment pour la gestion du bruit, c'est en tout cas ce que j'ai lu par ailleurs (LFI)...
Il vaut mieux disposer de 24 ou 36 Mpix exploités de manière superlative avec l'ensemble de la gamme optique (et je pense que la gamme S en a encore très largement sous le pied), plutôt que des définitions supérieures qui sont plus difficilement exploitable comme on peut le voir chez d'autres fabricants.
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Nouvelle version 2.5.0 du microprogramme des Leica S et Leica S-E (Typ 006).

Citation de: Leica Camera AG- GPS Iceland Bug Fix: reduction of the camera start-up time when GPS is activated in the geographic region of Iceland
- latest Leica S lens firmware as part of the camera firmware; This Leica S lens firmware is mandatory to reach failure-free performance of Leica S lenses with Leica SL (Typ 601) via Leica S-Adapter L. (In the beginning this lens firmware update was only possible via Leica S (Typ 007))

Mode d'emploi pour l'installation : https://owners.leica-camera.com./products/s2firmwareupdatesdownload/75

Téléchargement du fichier d'installation : https://owners.leica-camera.com./products/s2firmwareupdatesdownload/95