Batterie D7000

Démarré par culetchemise, Décembre 19, 2010, 12:01:44

« précédent - suivant »

culetchemise

Bonjour.
Je vends mon D200, mais j'ai une batterie en double. Croyez-vous qu'elle puisse être compatible avec mon (futur) D7000?

culetchemise


coval95

Pas facile à trouver apparemment cette batterie. Alain, as-tu réussi à en avoir une de rechange ?

coval95

Il faut juste espérer qu'elles seront disponibles au printemps, parce que tourner avec une seule batterie, surtout en vacances, ce n'est pas évident.

Gilopix

Pas l'ombre d'une inquiétude...

hyago

Citation de: coval95 le Décembre 19, 2010, 19:51:01
Il faut juste espérer qu'elles seront disponibles au printemps, parce que tourner avec une seule batterie, surtout en vacances, ce n'est pas évident.

Soir Corinne, ça tient pire le le petit lapin de Duracell... Ça dure une Batterie de D7k... ça dure, ça dure... je n'arrive pas a l'épuiser...  :D
Un médiocre amateur.

coval95

Avec le D90, je fais jusqu'à 1300 photos avec une charge de batterie ! Mais quand elle est déchargée en milieu de journée ?
Evidemment, si on n'en a qu'une, on peut la recharger le soir, mais je préfère la décharger jusqu'au niveau 0% avant de la recharger.
J'ai idée que c'est mieux pour la durée de vie de la batterie, mais je peux me tromper...

jeanbart

Citation de: alain2x le Décembre 19, 2010, 20:49:03
Avec une autonomie qui va vers les 1000 fichiers, on a le temps de voir venir, en attendant Le Mans Classic 2014 :)
Je pense que l'on doit pouvoir atteindre les 2000 en une journée.
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: jeanbart le Décembre 19, 2010, 21:08:28
Je pense que l'on doit pouvoir atteindre les 2000 en une journée.

Surtout si l'on fait de la rafale...

jeanbart

#9
Citation de: coval95 le Décembre 19, 2010, 21:12:14
Surtout si l'on fait de la rafale...
Exclusivement.  ;D
Citation de: alain2x le Décembre 19, 2010, 20:49:03
Avec une autonomie qui va vers les 1000 fichiers, on a le temps de voir venir, en attendant Le Mans Classic 2014 :)
13 juillet 2012 pour le prochain LM classic il me semble.
La Touraine: what else ?

cos1

pour info batterie et grip recut il y a 15 jours commandé sur ebay
batterie italienne grip allemand

coval95

Citation de: cos1 le Décembre 19, 2010, 22:25:56
pour info batterie et grip recut il y a 15 jours commandé sur ebay
batterie italienne grip allemand
Ce n'est donc pas une batterie d'origine ?

crisclac

Citation de: coval95 le Décembre 19, 2010, 21:02:39
Avec le D90, je fais jusqu'à 1300 photos avec une charge de batterie ! Mais quand elle est déchargée en milieu de journée ?
Evidemment, si on n'en a qu'une, on peut la recharger le soir, mais je préfère la décharger jusqu'au niveau 0% avant de la recharger.
J'ai idée que c'est mieux pour la durée de vie de la batterie, mais je peux me tromper...

Bonjour coval95.

Pour l'utilisation de la batterie du D90, tu peux aller voir là :
http://b-rome.com/Utilisation_de_l_accu_EN-EL3.html

Ce site est, par ailleurs, très intéressant.
[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

cagire

Citation de: coval95 le Décembre 19, 2010, 21:02:39
Avec le D90, je fais jusqu'à 1300 photos avec une charge de batterie ! Mais quand elle est déchargée en milieu de journée ?
Evidemment, si on n'en a qu'une, on peut la recharger le soir, mais je préfère la décharger jusqu'au niveau 0% avant de la recharger.
J'ai idée que c'est mieux pour la durée de vie de la batterie, mais je peux me tromper...
Ne t'inqiètes pas Coval, tu peux recharger la batterie sans dommage quand bon te semble ! La durée de vie d'une batterie est plutôt dépendante "d'une date de péremption" que de son nombre de charges ou de ses moments de charge. Il n'y a qu'au début, avant la première charge, qu'il convient de bien la vider.(dixit un mien ami expert en batteries)

micheldupin

Citation de: coval95 le Décembre 19, 2010, 19:51:01
Il faut juste espérer qu'elles seront disponibles au printemps, parce que tourner avec une seule batterie, surtout en vacances, ce n'est pas évident.
Ma parole, vous vivez dans la jungle ?  ;D


coval95

Dans la cambrousse, n'ayons pas peur des mots !  :D

Citation de: alain2x le Décembre 20, 2010, 11:26:35
La méthode de laisser le boitier allumé a déjà été donnée par Bernard comme par Bruno, merci de le rappeler.

Néanmoins, personnellement je ne l'appliquerai pas, préférant éteindre le boitier à chaque changement d'optique, et méfiant quand au comportement de tout ça dans le sac à dos.

Si par hasard il se passe quelque chose dans le sac, c'est la décharge à zéro de la batterie, et sans deuxième batterie, je ne m'y risquerai pas, malgré l'estime que j'ai pour Bernard et Bruno.
Tu as parfaitement raison. Dans le sac il se passe des choses bizarres parfois !  ::)
Un jour j'ai retrouvé mon D90 sans aucun affichage sur l'écran LCD, grosse frayeur !  :o
En fait il était resté allumé pendant une nuit (minimum), le VR du 70-300 sur ON et peut-être que le déclencheur a été en contact avec le sac, provoquant la décharge de l'accu en-dessous des 0%. (car l'affichage 0% veut dire "recharge ta batterie", il ne veut pas dire "batterie complètement vide", puisqu'il y a encore de l'affichage). Depuis, cette batterie a une autonomie nettement plus faible que l'autre !
Donc mieux vaut éteindre son boîtier !

Citation de: cagire le Décembre 20, 2010, 11:40:37
Ne t'inqiètes pas Coval, tu peux recharger la batterie sans dommage quand bon te semble ! La durée de vie d'une batterie est plutôt dépendante "d'une date de péremption" que de son nombre de charges ou de ses moments de charge. Il n'y a qu'au début, avant la première charge, qu'il convient de bien la vider.(dixit un mien ami expert en batteries)
OK, merci pour le conseil.

hyago

Citation de: alain2x le Décembre 20, 2010, 13:08:49
Pas bien loin :)

Moi oui... Ici in Spain pas dispo, pas en catalogue, et personne ne sait quand elle le sera... Ceci dit l'Afrique commence aux Pyrennées.  ;D  Mais tu le savais déjà...  ;)
Un médiocre amateur.

cos1

je suis surpris il suffit d aller faire un tour sur ebay.
il y en a plusieurs dispo en europe de meme que des grip.

coval95

Ben faut pas être surpris, je ne fréquente jamais ebay, donc normal que je l'ai pas vue sur ebay.
Je n'en ai pas encore besoin mais je me renseigne car ça pourrait être pour bientôt (l'heureux événement)...  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Décembre 20, 2010, 21:18:40
Je n'en ai pas encore besoin mais je me renseigne car ça pourrait être pour bientôt (l'heureux événement)...  ;)

Tu nous avais caché ça, Corinne...

(félicitations !)

;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2010, 21:25:13
Tu nous avais caché ça, Corinne...

(félicitations !)

;-)
Attends le faire-part avant de me féliciter...
;)

hyago

Citation de: coval95 le Décembre 20, 2010, 21:31:45
Attends le faire-part avant de me féliciter...
;)

Tiens je pensais que les "faire-part" s'utilisaient plutôt pour signaler les enterrements que pour les achats de boitiers Nikon... En fin, j'apprends tous les jours de choses sur ce site...  ;)
Un médiocre amateur.

coval95

Citation de: hyago le Décembre 21, 2010, 13:21:47
Tiens je pensais que les "faire-part" s'utilisaient plutôt pour signaler les enterrements que pour les achats de boitiers Nikon... En fin, j'apprends tous les jours de choses sur ce site...  ;)
Tu n'as jamais reçu de faire-part pour "heureux événement" (naissance) ?  ???

coval95

Citation de: alain2x le Décembre 21, 2010, 17:18:09
Hyago a raison, l'arrivée d'un nouveau boitier est plutôt l'occasion de boire un coup avec les copains.

Enfin, chez les gens normaux :)
Bah y en a qui picolent aussi à l'occasion d'un décès, alors...

insula84

Bonjour

Pour ceux que cela interesse, je viens de recevoir ma EN-EL15 commandée chez:

http://www.pixellium.com/FR/Asp/Homepage.asp

69,00€ port gratuit à partir de 50€ et reçue en 3 jours!