SIGMA 18-200 mm F 3.5-6.3 DC OS Nikon HSM

Démarré par Rod34, Décembre 22, 2010, 00:16:53

« précédent - suivant »

Rod34

Bonjour je possède un D60 avec un double kit nikon VR 18/55 et 55/200. J'aimerai passer au 18/200 pour être tranquille ... quelqu'un a des retours sur ce sigma 18/200 (env 350 € sur Digit-Photo) motorisé et stabilisé pour Nikon. Mon autre choix serait un nikon 18/200 VR II mais bon le prix est le double ...

Quelqu'un a t'il déjà essayer ce sigma ou en a déjà entendu parler ? Mes photos sont "familiales", sport (rugby) et tradition camarguaises (photos de chevaux et taureaux dans les près et lors des lâchers de taureaux autour de chez moi). Et bien sur pour toutes les sorties en moto que je fais, j'ai toujours mon appareil sur moi.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.

Rugby & Camargue

VOLAPUK

je ne connais pas le sigma mais j'ai eu le nikon dans sa version I : très bon pour son range.

Le prix du nikon est plus cher mais à mon avis c'est justifié, surtout que l'ouverture à 6,3 contre 5,6 avant même le bout du range n'est pas neutre. Mais le prix ...

Rod34

je suis débutant et me perd un peu dans les caractéristiques techniques ... Peux tu m'expliquer les différence d'ouvertures brièvement ?
Merci
Rugby & Camargue

VOLAPUK

A 200 mn (et même avant...) le sigma ouvrira à 6,3 et le nikon à 5,6  ce qui permettra au nikon de laisser entrer plus de lumière et ainsi de monter moins haut en isos, de travailler plus aisément en basse lumière etc...


Sebas_

Sur Canon, j ai le Tamron 18-270.
J en suis assez convaincu.. Accompagné de qq fixes : 50mm 1.8 et 35mm 2.0 (il est en 1.8 chez Nikon, si mes souvenirs sont bons).
Le Tamron passe a 6,3 en ouverture apres 200mm, donc sur le range 18-200, il est l'equivalent (en ouverture) du Nikon... mais avec 70mm en plus et qq € en moins. Ils vont sortir une nouvelle version, dc check les prix de la 1ere version, qui pourraient baisser ;)

VOLAPUK

ils ont tous deux été essayé notamment dans le MDLP. Tous les 2 ont obtenu un 8/10 en qualité optique.
Il est dit que le nikon est très bon dès lors que l'on ferme un peu. Le vignettage est ok mais la distorsion assez forte.
Le tamron est toujours très bon au centre mais pêche dans les angles surtout en longue focale. Mais de façon générale, le tamron s'en sort très bien

FotoFilou

Citation de: Sebas_ le Décembre 22, 2010, 00:52:34
Sur Canon, j ai le Tamron 18-270.
J en suis assez convaincu.. Accompagné de qq fixes : 50mm 1.8 et 35mm 2.0 (il est en 1.8 chez Nikon, si mes souvenirs sont bons).
Le Tamron passe a 6,3 en ouverture apres 200mm, donc sur le range 18-200, il est l'equivalent (en ouverture) du Nikon... mais avec 70mm en plus et qq € en moins. Ils vont sortir une nouvelle version, dc check les prix de la 1ere version, qui pourraient baisser ;)
le prochain 18/270 tamron annoncé a l'air prometteur, plus petit, plus léger, meilleur AF, plus qu'à attendre les mesures...