Carée De Séléction

Démarré par jweizineau, Décembre 22, 2010, 01:33:33

« précédent - suivant »

jweizineau

Bonjour,j'aimerais savoir si il y a un moyen de savoir combien mesure notre carée de selection sous photoshop? par exemple si je voudrais faire 65 carée de la meme grosseur,comment savoir si ils ont tout la meme grosseur, y-a t-il un outil spécial pour savoir cela?
Jonathan

Fradel

les données que tu assignes à l'outil "recadrage" sont invariables, jusqu'à ce que tu décides d'en changer bien sur; ce qui permet par exemple sur une session où   tu aurais à recadrer 20 carrés (CARRES), de mêmes valeurs (taille et dpi), d'être sur d'avoir un ensemble aux bonnes normes. :)

jweizineau

ok...mais moi je parlais pas de l'outil recadrage...masi bien de l'outil rectangle de selection...
Jonathan

Fradel

au temps pour moi. Je ne crois pas avoir de réponse à cette question donc. Je ne comprends pas trop comment tu te servirais e cette donnée concrètement, par ailleurs. :)
Tu peux toujours mettre des donnés précises en cliquant sur style, et proportions précises, mais tu n'auras pas ces "tailles" en direct quand tu traces manuellement. Mais je ne connais pas tout

Cortez77_fr

Je ne l'ai pas sous la main, mais si on se mets en haut a gauche (x :0 y : 0) et qu'on tire son carré, on peut sans torp difficulté faire un 65x65 pour après le déplacer non ?
Quand je veux faire un recadrage en 6X7, j'affiche la règle, je fais mon 6x7 et je redimentionne en gardant la propotion (a surement plus rapide).

gilbert

Dans CS3 - Avec l'outil de recadrage - Style - Taille fixe - L en pixels - H en pixels

En cliquant dans l'image le cadre de sélection s'affiche à la grandeur sélectionnée et est déplaçable.

salutations

Gilbert