Pour commencer avec Elinchrom Ranger RX speed AS Quels Modeleurs??

Démarré par alteis, Janvier 20, 2011, 21:00:58

« précédent - suivant »

alteis

Bonjour

Je vais investir dans un ranger RX speed AS après avoir lu de très bons avis sur ce géné.

Mon utilisation sera mixte à la fois intérieur et extérieur usage amateur. je précise que je débute dans la gestion de l'éclairage.

Je ne souhaite pas me diversifié dans plusieurs Modeleurs et je pense que me concentrer sur 2 types:

1 bol beauté...mais lequel et pourquoi??
1 Bal ...Mais laquelle??? et pourquoi??

Pensez vous à d'autres produits qui pourraient compléter la liste si dessus?

Merci de votre aide

LyonDag

Ce serait sans doute utile de nous dire si c'est pour de la photo culinaire ou de la photo portrait...

Je te laisse lire ça, où je parle (rapidement) d'un modeleur qui me semble assez intéressant et polyvalent : l'octo rotalux 100cm.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,82590.0.html

Edouard de Blay

Citation1 bol beauté...mais lequel et pourquoi
oui,pourquoi ce choix ?
Cordialement, Mister Pola

alteis

Citation de: LyonDag le Janvier 20, 2011, 23:28:58
Ce serait sans doute utile de nous dire si c'est pour de la photo culinaire ou de la photo portrait...

Je te laisse lire ça, où je parle (rapidement) d'un modeleur qui me semble assez intéressant et polyvalent : l'octo rotalux 100cm.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,82590.0.html

Merci LyonDag j'avais deja  lu avec beaucoup d'attention ton résumé...Ton compte rendu ma définitivement aidé à choisir le ranger RX speed AS et il est vrai que l'octo rotalux semble un bon compromis

Mon utilité ...Le portrait..
Citation de: mister pola le Janvier 21, 2011, 00:53:11
oui,pourquoi ce choix ?

Bonne question....Tres souvent sur les forums et videos ont voit ou entends beaucoup parler de ce genre de modeleur....
Donc il faut que je m'interroge sur ce type de modeleur...

Merci de vos aides..

LyonDag

Les bols beauté disponibles chez Elinchrom sont le 44cm et le 70cm.
Le 44cm est un peu petit, ou alors tu ne feras que du portrait "serré" disons si tu souhaites un rendu "bol beauté" justement. Tu pourras éclairer plus (buste), mais le rendu va changer et sera plus dur.
Le 70cm a un rendu sympa (je l'utilise pas mal). Cependant, de part sa taille, il est intransportable. Si tu dois vraiment le transporter, vu qu'il est fragile, soit il faut garder le carton d'origine qui est encore plus gros que le bol, soit il finira poqué de partout, et fera tout sauf une lumière de bol beauté au final (déjà qu'il est un peu "ouvert" pour un bol beauté).

Or si tu optes pour un Ranger RX, c'est que tu souhaites bouger un peu en dehors du studio. Soit tu as une tripotée d'assistant et un grand véhicule pour stocker le matériel, et dans ce cas là, bol 70cm pourrait être ok (il faudra un assistant pour le tenir sur le trépied, parce qu'il prend le vent presque autant que l'octo100). Je l'ai transporté une fois dans ma voiture (qui dispose d'un coffre "correct"), le coffre était plein rien qu'avec le bol dans son carton d'emballage.

Pour moi, le bol 70cm, tu l'utilises en studio. Si tu veux vraiment aller en plein air avec, il sera plus adapté pour faire des paella géantes que des photos :). Plus sérieusement, le facteur "encombrement" ne doit pas être négligé dès qu'on parle de photo "mobile". Pour moi, une octo rotalux qui est montable/démontable facilement (et transportable à l'épaule) ou un bon parapluie, c'est largement mieux !

tony01

une chose indispensable ... le snappy ! la courroie d'origine faut vite l'oublier !

alteis

Citation de: LyonDag le Janvier 21, 2011, 09:58:58
Les bols beauté disponibles chez Elinchrom sont le 44cm et le 70cm.
Le 44cm est un peu petit, ou alors tu ne feras que du portrait "serré" disons si tu souhaites un rendu "bol beauté" justement. Tu pourras éclairer plus (buste), mais le rendu va changer et sera plus dur.
Le 70cm a un rendu sympa (je l'utilise pas mal). Cependant, de part sa taille, il est intransportable. Si tu dois vraiment le transporter, vu qu'il est fragile, soit il faut garder le carton d'origine qui est encore plus gros que le bol, soit il finira poqué de partout, et fera tout sauf une lumière de bol beauté au final (déjà qu'il est un peu "ouvert" pour un bol beauté).

Or si tu optes pour un Ranger RX, c'est que tu souhaites bouger un peu en dehors du studio. Soit tu as une tripotée d'assistant et un grand véhicule pour stocker le matériel, et dans ce cas là, bol 70cm pourrait être ok (il faudra un assistant pour le tenir sur le trépied, parce qu'il prend le vent presque autant que l'octo100). Je l'ai transporté une fois dans ma voiture (qui dispose d'un coffre "correct"), le coffre était plein rien qu'avec le bol dans son carton d'emballage.

Pour moi, le bol 70cm, tu l'utilises en studio. Si tu veux vraiment aller en plein air avec, il sera plus adapté pour faire des paella géantes que des photos :). Plus sérieusement, le facteur "encombrement" ne doit pas être négligé dès qu'on parle de photo "mobile". Pour moi, une octo rotalux qui est montable/démontable facilement (et transportable à l'épaule) ou un bon parapluie, c'est largement mieux !

Merci des infos ;)

mais une question me taraude: J'imagine que le rendu est different entre un argent ou un blanc, Peux tu me donner les grandes lignes....

Softlite 70 cm (argent) 64°
Softlite 70 cm (blanc) 82°

et qu'appelles tu un bon parapluie???

Citation de: tony01 le Janvier 21, 2011, 16:17:35
une chose indispensable ... le snappy ! la courroie d'origine faut vite l'oublier !
C'est ce que j'ai pu lire sur ce forum...la bride standard est à mettre de coté..

LyonDag

La différence entre les bols beauté est dans le texte : le blanc arrose plus large que l'autre, un peu plus incisif (par son angle et son revêtement).
Je préfère le argent perso, l'autre est vraiment "mou".

Exemple avec bol argent
Exemple avec bol blanc

Edouard de Blay

Edouard de Blay

CitationDonc il faut que je m'interroge sur ce type de modeleur...

t'intérroger,oui ,
acheter ,c'est autre chose

alteis

Citation de: mister pola le Janvier 22, 2011, 03:26:10
t'intérroger,oui ,
acheter ,c'est autre chose
mister  pola est ce que je dois comprendre, que pour débuter ce n'est pas vraiment nécessaire...

Dois je seulement partir sur une bal type octo 100??

preshovich

dit toi que l'octo 100 c'est un standard , tu peux pas te tromper en prenant ce genre de modeleur.

alteis

Ok
alors commençons tranquillement ....
Merci de vos conseils, je posterai mes premières tofs sur ce forum
;)