installation de modules "bryan Wheeler" sous LR3...

Démarré par Alberto86, Février 21, 2011, 23:34:11

« précédent - suivant »

Alberto86

bonsoir à tous, en naviguant tranquillement sur le site adobe, j'ai entrepris de télécharger (par curiosité) les plug-ins de Bryan Wheeler et ça doit faire 1h que je tourne et vire dans tous les sens sans y arriver.

http://www.adobe.com/cfusion/exchange/index.cfm?event=authorExtensions&authorid=74415838

mon anglais est médiocre, mais après avoir à peu près compris l'aide en pdf proposé avec, je n'y arrive toujours pas  >:(
qui c'est qui sait?
PS: LR3.3 sous XP home SP3

Jc.

Cliques sur le bouton jaune "Download" à droite.

Alberto86


Jc.

Excuses... comme tu disais que ton anglais avait filé à l'anglaise ;D Alors c'est où que ça fonctionne mal ?

Alberto86

 ;D ;D

alors il y à un pdf d'explication de l'auteur pour l'installer, j'en ai compris les "grandes lignes" mais sans doutes oublige quelque chose car j'arrive pas à installer ses modules!

il y en à 27 en tout apparemment, se sont des fichiers "lrtemplate", mon LR3 est français et je suppose que je dois zapper quelque chose pour l'installation mais quoi  ???

voici le pdf pour ceux qui maitrise la langue de Shakespeare... ;D

http://cid-f1fd548e47d497cd.skydrive.live.com/self.aspx/Free%20Lightroom%20Presets/FreeLightroomPresets.zip#resId/F1FD548E47D497CD!135

en fait c'est surtout que je sait pas trop ou les mettre ces modules dans mon LR car dans le "gestionnaire des modules" cela ne fonctionne pas, enfin chez moi...


Zaphod

Ce ne sont pas des plugins... mais des presets.
Il faut donc les mettre dans le répertoire des presets, probablement.

Alberto86

mince... ;D

et qu'est ce donc le "répertoire des presets"...car j'ai navigué un peu dans les fichiers de LR qui sont installés sur mon DD et justement je ne trouve aucuns autres fichiers nommés "lrtemplate" comme ceux là...

serais-ce uniquement pour une version anglophone de LR3?

en tout cas ça fait 20 fois que j'essaye dans tout les sens en suivant les instructions (bien que ne comprenant pas tout) et cela ne fonctionne pas...si quelqu'un veut tenter  ::)


Zaphod

Tu prends n'importe quel preset dans le module de développement.
Clic droit : "afficher dans l'explorateur"
Et tu es dans le répertoire des presets...

Jc.

Edition, Préférences, onglet Paramètres Prédéfinis : Cliques sur le bouton "Afficher le dossier des Paramètres Prédéfinis de Lightroom..." puis sur le dossier Lightroom, puis sur le dossier Paramètres Lightroom, puis sur le dossier Develop Presets, puis sur le dossier User Presets.

Voila. C'est que tu dois déposer les presets que Machin Truc que tu télécharges. ;)
Après tu quittes Lr et tu le réouvres ; tu auras tes presets.

Alberto86

ça marche merci! il fallait comprendre "paramètres prédéfinis" au lieux de "modules complémentaires"...des presets quoi  ;D

c'est moins sympa que je croyait mais bon ça peut toujours servir, merci à vous  ;)


Jc.

Mouais... J'en ai téléchargé qques uns (pas de lui) que j'adapte... Mébon, 90% sont inutiles àmha.

Olivier Chauvignat

les présets étant essentiellement dépendants de l'exposition et du contraste de l'image, on peut les considérer inutiles à.. 90% :)
Photo Workshops

Jc.

Pour moi qui ne sais pas traiter une photo c'est très utile. Je m'amuse avec ceux qui m'intéressent et j'essaie de comprendre. Je progresse ;D ...