150-500 ou 120-300 2.8 ou 50-500?

Démarré par Cervolochariste, Mars 28, 2011, 15:14:25

« précédent - suivant »

suliaçais


...la seule chose qui me gênerait serait de ne pas avoir de réglage de focus sur le 90....avec un zoom de cette qualité et de ce range....il y a intérêt à essayer le réglage avant achat !!! ou négocier l'achat d'un D 7000 avec revente du 90...

AL79

+1 pour ce qui est des précautions suggérées par Suliaçais  ;) Je me souviens encore des résultats de mon ex 150-500 avec mon ex D200  ::) ::) ::)
Alain

p.jammes

Citation de: suliaçais le Juin 19, 2011, 12:09:27
...Patrick le résultat de tes tirages m'intéresse au plus haut point...

C'est tout bon

suliaçais


...eh bien cela confirme ce que nous avions observé....ce 50x500 0s est superbe ....merci Patrick, reste à savoir ce que donne le 120x300 par rapport à un 70x200 vrII par exemple...

bazile

P.Jammes, si tu avais un jour le temps et la bonté de tester le x2 sigma sur le 50-500 (à 500  ;)), le tout sur d3s, je t'en serais reconnaissant.

p.jammes

Je dois recevoir le 2x sigma aujourd'hui et je ne manquerais pas de faire le test, bien qu'un doubleur sur un objectif ouvrant à  f6.3, j'ai des doutes mais le D3S est sans doute plus souple que le D7000.

p.jammes

Essai ce soir un  peu tard. L'autofocus ne semble pas fonctionner avec le D7000 et le 50-500 (f13 avec le doubleur), à suivre demain
1500mm avec  le D7000  1/200 f13 3200iso......

p.jammes


p.jammes

Un coup de TE pour changer

p.jammes

le crop...
mais cela semble bien limite.

Philope

Merci Patrick pour tes exemple mais 3200 iso, c'est pas du tout représentatif.
donc on attend un peu de soleil et de nouveaux essais surtout sur ton tout nouveau 120-300 dans l'autre fil :-)
Philippe

p.jammes

Pour le moment le 120-300 est entre les mains de JMS pour test Dxo. Il est évident que le doubleur ne peut marcher que sur des optiques ouvertes à 2.8 à la base. ;)

Ici à 1500mm avec le D7000

p.jammes

et ici avec le 120-300 à 450mm

p.jammes

le crop du 120-300


archi_91

Bon, maintenant, on parle sérieusement, la vraie question :
Patrick, quand achètes-tu le 150/500 ?
;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

Ah c'est malin, Archi ;D ;D ;D ;D

Bon le crop à 1500mm pour calmer le jeu ;)

p.jammes

Le doubleur ne marche pas avec l'autofocus sur le D7000 ni le D3 sur le 50-500 pour cause de f13 (pas de miracle non plus, les doubleurs ne fonctionnant qu'avec les télés ouvrant à f2.8). Donc fin des essais...

p.jammes

le crop au cas ou

p.jammes

la différence entre faible et excellent en fait (crop du 300mm) ;D ;D ;D

p.jammes


suliaçais


Patrick, j'ai pas tout bien saisi....ce qu'il ma semblé :

-50x500 + doubleur sigma...moyen avec autofocus inexistant...
-120x300 + doubleur sur D7000, ça donne ton crop étonnant de la TE....avec un autofocus fonctionnel  ????

j'ai bon ou faux ?

Tu es donc convaincu que pour de l'animalier, sur D7000 ou D3s, le 120x300+doubleur sigma est meilleur que le 50x500  ?

p.jammes

#146
Tout faux ;D

Les doubleurs ne marchent qu'avec les objectifs ouvert à f2.8 (chez Sigma et chez Nikon et tous les autres d'ailleurs)

Le 2ème crop est celui du 120-300 à 300mm au pied de la Tour Eiffel (sans convertisseur).

Moralité, quand on trop loin, mieux vaut se déplacer un peu. ;D

Les essais sous dxo du 120-300  avec le doubleur Sigma auront sans doute lieu dans la semaine.

Pas encore fait de comparaison de terrain avec le 50-500, mais il s'agit pour ces deux optiques qui ont des fonctions totalement différentes et donc non comparables.

Et puis comme il n' a guère de miracle dans ce triste monde de l'optique....Tu devines la conclusion pour les performances pures.

Après, ce que l'on ramène sur le capteur comme image, c'est une autre paire de manche..

A+

suliaçais



aïe....ce que c'est que la vieillitude  !  on a du mal à tout comprendre !

pourquoi je pose toujours la même question : parce que le 50x500 me sert pratiquement exclusivement pour les zozios en billebaude à main levée ou monopode.... je cherche donc en permanence une solution zoom pas trop onéreuse ni lourde ou volumineuse pour améliorer mes résultats dans cette pratique sans tomber dans les gros fixes dispendieux et énormes qui pèsent un âne mort et imposent l'affût et le trépied....

j'ai la conviction que les doubleurs font chuter lourdement la performance des cailloux...mais on ne sait jamais....le 50x500 est déjà meilleur que le 300f4+tc1.4 à 500mm (j'ai testé)...mais peut-être que le 120x300 + multi sigma est meilleur ? peut-être que ce serait une solution à envisager quoique plus onéreuse (2.500 euros mini + le doubleur) et beaucoup plus lourde et volumineuse que le remarquable 50x500...auquel il ne manquerait pas grand-chose pour se rapprocher de l'idéal selon moi...une ouverture glissante limitée à 5.6 et un ou deux verres ULD pour de meilleurs micro contrastes...

p.jammes

Je suis prêt à parier que le 120-300 + doubleur Sigma sera meilleur que le 50-500 sur le D3s sur la zone des f8-f11-f16.
Mais patience, les résultats seront publiés à la rentrée.
A+

suliaçais


...merci et bonnes vacances....et ne te fais pas bouffer par un fauve....