Baterie supplémentaire : d'origine ou compatible ?

Démarré par Rod34, Mars 29, 2011, 15:54:53

« précédent - suivant »

Rod34

Bonjour, je possède un nikon D60 et je souhaite acheter uen batterie supplémentaire de type EN-EL9. Une batterie "estampillée" nikon coûte entre 55 et 70 € et une compatible tourne autour de 30 €. Certains d'entre-vous ont-ils déjà acheter des produits compatible à la place du produit "d'origine" ?

Merci d'avance
Rugby & Camargue

Nicolas Meunier

La différence principale entre la batterie compatible et labatterie d'origine est la garantie qui l'accompagne.

si la batterie detruit ton boitier suite à une malfonction et que tu as une batterie d'origine, on te remplacera ton boitier, sinon non.

Ensuite il y a 2 types de batteries comaptibles : celles de marques sérieuses, qui sont d'ailleurs souvent les vrais constructeurs de la batterie d'origine et les marques lowcost qui ont encore plus baissé le prix en supprimant des protections.

Autant on peut utiliser sans grand soucis le premier type, autant je ne recommande pas le deuxième type de batterie surtout si on a un boitier cher.

Gér@rd


Perso j'emploie depuis 10 ans des batteries compatibles sur tous mes appareils numériques (Reflex ou compacts) et je n'ai jamais eu de problèmes (que ce soit en Nikon, Canon, Pentax ou Fuji). Tu en trouves plein sur Ebay ou Priceminister par des vendeurs qui ont quasi 100 % de notation.

Autant que j'ai pu en juger ces batteries marchent très bien. La seule différence (et encore c'est pas sytématique) c'est qu'elle peuvent s'avérer avoir une capacité réelle un peu inférieure (style 80 %) à celles d'origine (alors qu'elle sont généralement données comme identique). La durée de vie est généralement identique.

christophe1308

Batteries génériques pour moi (phottix) que j'emploie depuis des années sans aucun soucis.Moins chères , capacité souvent supérieur à celles d'origine.

Rod34

je viens de commander une PHOTTIX Batterie Rechargeable Li-on EN-EL9 1400mah chez Digit-Photo. J'espère que ça ira  ;D
Rugby & Camargue

DNphoto

J'ai trois boitiers (20 D, 40 D, 7 D), tous avec des batteries de chez aboutbatterie, et tout va bien !

http://www.aboutbatteries.com/index.php?via=GoogleAdWords&;

SPOTMATIK

j'avais acheté les miennes ( maxcell ) chez " top artshop " , en allemagne via la baie ; 15€ la haut de gamme !!!!

philou_m

sur le 7D, j'utilise une compatible achetée chez digit-photo : ça marche