Remplaçant du D700

Démarré par Hector06, Avril 07, 2011, 11:29:34

« précédent - suivant »

iceman93

oui mais toi tu mange du poisson grillé pas du poisson cru  ;D
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

plus tot que certains ne le pensent  >:(
hybride ma créativité

iceman93

vu ce qu'il se pratique moins a en croire certains
hybride ma créativité

iceman93

je sais mais je t'assure c'est catastrophique y a quelques années je bossais dans le poisson et ca commençait déjà a craindre le 6/8 et le 4/6 c'est fini (ou presque) maintenant c'est des poissons riquiqui 1/2 voir 2/3
le problème c'est que quand ils choppent un banc les petits qui devraient passer au travers ne passent pas et comme on peut pas les vendre on les balance a la mer mais une fois mort ils grandissent plus
ses put1 de bateaux sont des usines flottantes
hybride ma créativité

Raphael1967

"mais une fois mort ils grandissent plus"

Enorme !  :D
Raphaël

ebimage


iceman93

Citation de: waldokitty le Avril 13, 2011, 11:31:12
Je veux bien te croire oui. Mais que faire, réguler, filtrer, rationner? hum.... :-\

minimum 5 ans sans pêche ... plus rien nada je sais c'est hard mais bon
hybride ma créativité

iceman93

ouais mais une fois qu'il n'y en aura plus et bien ce sera nada pour la vie  >:(
hybride ma créativité

iceman93

je n'en sais rien si ca été tenté ou même si c'est réalisable
perso j'adore le thon mais j'en mange plus car ca aussi ca craint
hybride ma créativité

ebimage

Citation de: iceman93 le Avril 13, 2011, 11:46:34
je n'en sais rien si ca été tenté ou même si c'est réalisable
perso j'adore le thon mais j'en mange plus car ca aussi ca craint

Ni morue ni thon...comment vous allez faire?  :D :D :D

iceman93

Citation de: ebimage le Avril 13, 2011, 11:49:23
Ni morue ni thon...comment vous allez faire?  :D :D :D

on passe en canon  ;D
hybride ma créativité

kochka

Le pb vient de ce qu'il n'est pas possible de faire respecter une règle de capture par tous les états, et que l'on en trouve toujours pour accorder des quotas de pèche contre prébendes.
A force de racler les océan, les pécheurs sont "obligés" d'aller plus profond, or plus c'est profond, plus la croissance des poissons est lente, et plus le dépeuplement est rapide.
Ajoutez à ceci le gaspillage du rejet à la mer du poisson non vendable, et maintenant de sa capture volontaire pour mise en poudre pour nourrir les élevages. Tout est place pour une destruction à court terme.
Mangez du poisson tant qu'il est temps  >:(
Technophile Père Siffleur

Fylt

Citation de: waldokitty le Avril 13, 2011, 11:51:28
Arrête, j'adore le thon aussi... ;) :P

Tant qu'il reste des moules... :P ;D (à l'escabeche  hein?  ;) )
T´as essayé la raie ?

Parait que c´est bon  ;D

Verso92

Citation de: kochka le Avril 13, 2011, 13:04:14
Le pb vient de ce qu'il n'est pas possible de faire respecter une règle de capture par tous les états, et que l'on en trouve toujours pour accorder des quotas de pèche contre prébendes.
A force de racler les océan, les pécheurs sont "obligés" d'aller plus profond, or plus c'est profond, plus la croissance des poissons est lente, et plus le dépeuplement est rapide.
Ajoutez à ceci le gaspillage du rejet à la mer du poisson non vendable, et maintenant de sa capture volontaire pour mise en poudre pour nourrir les élevages. Tout est place pour une destruction à court terme.
Mangez du poisson tant qu'il est temps  >:(

Tiens, ça me fait penser qu'il va falloir que j'aille chez le merlan, moi...

kochka

Citation de: waldokitty le Avril 13, 2011, 13:05:22
J'y vais de ce pas  ;)

(je t'aime bien, à chaque question posée tu as une réponse  ;) ) (suis sérieux, je ne te cherche pas hein?  :D )
Ce n'est pas une réponse, mais un rappel de quelques évidences de base.
Une réponse serait, à mon sens de pouvoir proposer une ou des solutions plausibles dans le monde actuel.
Mais y en a -t-il?
Il est amusant, ou désespérant selon les cas, de voit fleurir des réponse morales là où la morale n'a jamais existé, et où il n'y a que des relations de force au niveau mondial ou local.
(Je t'aime bien aussi malgré ton caractère soupe au lait.)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: waldokitty le Avril 13, 2011, 13:05:22
(je t'aime bien, à chaque question posée tu as une réponse  ;) ) (suis sérieux, je ne te cherche pas hein?  :D )
Citation de: kochka le Avril 13, 2011, 13:41:51
(Je t'aime bien aussi malgré ton caractère soupe au lait.)

On va peut-être vous laisser, hein...  ;-)

Pierre Collin

Citation de: kochka le Avril 13, 2011, 13:04:14

Mangez du poisson tant qu'il est temps  >:(

mangez sur l'herbe
dépêchez vous
un jour ou l'autre
l'herbe mangera sur vous

J. Prévert

kochka

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2011, 13:46:49
On va peut-être vous laisser, hein...  ;-)
Ne sois pas jaloux Verso, tout le monde t'aime bien aussi  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Corbu le Avril 13, 2011, 13:56:15
mangez sur l'herbe
dépêchez vous
un jour ou l'autre
l'herbe mangera sur vous

J. Prévert
Pas toujours l'herbe
Technophile Père Siffleur

VOLAPUK

Citation de: kochka le Avril 13, 2011, 13:04:14
Le pb vient de ce qu'il n'est pas possible de faire respecter une règle de capture par tous les états, et que l'on en trouve toujours pour accorder des quotas de pèche contre prébendes.
A force de racler les océan, les pécheurs sont "obligés" d'aller plus profond, or plus c'est profond, plus la croissance des poissons est lente, et plus le dépeuplement est rapide.
Ajoutez à ceci le gaspillage du rejet à la mer du poisson non vendable, et maintenant de sa capture volontaire pour mise en poudre pour nourrir les élevages. Tout est place pour une destruction à court terme.
Mangez du poisson tant qu'il est temps  >:(

Plus de viande, plus de poisson... Le cannibalisme peut être une nouvelle voie ? On commence par quelle section du forum ?

Les Olympussistes ? Sont plus assez nombreux, espèce protégée... Les Sonystes ? On va être mal sans leurs capteurs.... Les Lécaïstes ? Ont les moyens, vont partir en Suisse pour se protéger. Les Canonistes ? Pas mal de renvois ... au sav d'après les échos.
Restent les nikonistes... Certains seraient en passe d'acquérir un label "pur saumon" susceptible d'ouvrir un champs du possible.

PS : "un pêcheur obligé d'aller plus profond"... tss tss, heureusement que la modo a les idées larges...

c'est nul mais ça coupe un peu l'après midi ponctué de rv dans tous les sens  ;D

Hulyss

Citation de: VOLAPUK le Avril 13, 2011, 15:16:44
Plus de viande, plus de poisson... Le cannibalisme peut être une nouvelle voie ? On commence par quelle section du forum ?

Les Olympussistes ? Sont plus assez nombreux, espèce protégée... Les Sonystes ? On va être mal sans leurs capteurs.... Les Lécaïstes ? Ont les moyens, vont partir en Suisse pour se protéger. Les Canonistes ? Pas mal de renvois ... au sav d'après les échos.
Restent les nikonistes... Certains seraient en passe d'acquérir un label "pur saumon" susceptible d'ouvrir un champs du possible.

PS : "un pêcheur obligé d'aller plus profond"... tss tss, heureusement que la modo a les idées larges...

c'est nul mais ça coupe un peu l'après midi ponctué de rv dans tous les sens  ;D

Et les Sigmaliens  ??? Moule à gaufres !

Bensimon

Des poissons, de l'herbe...

Tout cela est très écolo, quel rapport avec le Remplaçant du D700 ?

Ah, j'ai trouvé, on va faire des photos écolo !

Vite Mr Nikon, sortez le D800, avant qu'il n'y ait plus de sushi, eh.. de poissons, je voulais dire.

giraffe

C'est souvent avec les nouveau modèles que les sushis commencent ...

VOLAPUK

Citation de: Hulyss le Avril 13, 2011, 15:19:08
Et les Sigmaliens  ??? Moule à gaufres !

Les sigmaliens sont a proteger malheureux , dans l attente du sd1, sauveur de l humanité photographique