Contax G2 ou Leica M ?

Démarré par ChB, Avril 10, 2011, 16:21:24

« précédent - suivant »

iceman93

je troquerais bien mon F90x contre un G2  :D
hybride ma créativité

Gér@rd


Citation de: iceman93 le Avril 15, 2011, 08:31:18"je troquerais bien mon F90x contre un G2  :D"

Ben non... un collectionneur se doit simplement d'avoir les deux  ;D (Ok, je sors...)

iceman93

Citation de: Gér [at] rd le Avril 15, 2011, 08:42:22
Ben non... un collectionneur se doit simplement d'avoir les deux  ;D (Ok, je sors...)

même pas les moyens d'être collectionneur  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: waldokitty le Avril 15, 2011, 08:51:20
Pour être collectionneur il faut 3 choses: du temps, de la place, de l'argent  ;)

j'ai le temps pas la place ni l'argent  ;)
y a un G2 a vendre sur Marseille 340€ boitier nu  >:(
et un G2 avec flash + 28+35+45+90 noir en parfait etat 1200€  >:( >:(
hybride ma créativité

iceman93

ouais on va attendre de rentrer 15 ou 20 mariages  :D
hybride ma créativité

iceman93

ca serait sympa de pouvoir vendre des mariages au G2 en N/B exclusivement ... la tronche des invités qui se pointent avec un D3  ;D
hybride ma créativité

iceman93

ouais ben si j'arrive a son niveau surement que je me la péterais un peu voir beaucoup  ;)
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

Citation de: waldokitty le Avril 15, 2011, 10:01:41
C'est pas mal en effet  ;) mais bon, je préférais ses photos au M... :P
yesssss
y a pas a dire ... l'argentique  :)
quand je zoom dans mes scans de cox a 25 asa y a du grain a 100% c'est quand même plus joli que ses tofs toutes lisses qui sortent des numériques
hybride ma créativité

iceman93

chacun voit midi a sa porte mais quand je lis qu'il n'y a pas de différence de rendu entre un FF et un aps-c je rigole et plus encore quand je lis que l'argentique c'est pourri et mal défini  :D
hybride ma créativité

iceman93

je veux bien te croire mais perso étant plutôt barré niveau vitesse (mme si avec l'arrivée de mon fils je me suis bien calmé) la moto c'est pas pour moi  ;)
hybride ma créativité

Alain 91

Citation
Ils ne pensent pas une seconde au plaisir de rouler en deux roues.. ;)

Vrai...j'en suis :) mais il y a aussi des chapelles dans le monde de la moto (les BMW ne sont pas des motos, les japonaises vs les européennes, les HD, etc ...). Pour revenir au Contax G1/G2, la philosophie est effectivement différente des Leica M, mais concernant les résultats obtenus il est clair que les optiques Zeiss G (à part peut être le 35 mm) sont au moins au niveau de celles de Leitz par contre niveau tarif il n'y a pas photo, pour 50% du prix d'un simple Summarit-M 50 on peut avoir un G1 avec le 45/2, 300 EUR de plus pour le 28/2.8.

Pascal Méheut

Citation de: Alain 91 le Avril 15, 2011, 18:53:53
par contre niveau tarif il n'y a pas photo, pour 50% du prix d'un simple Summarit-M 50 on peut avoir un G1 avec le 45/2, 300 EUR de plus pour le 28/2.8.

Même s'il est vrai que Zeiss fabrique d'excellentes optiques à des tarifs plus raisonnables que Leica, la comparaison entre du matos d'occasion d'une marque disparue depuis longtemps et du neuf ne me semble pas des plus édifiantes.

Alain 91

Citation de: Pascal Méheut le Avril 15, 2011, 22:41:27
Même s'il est vrai que Zeiss fabrique d'excellentes optiques à des tarifs plus raisonnables que Leica, la comparaison entre du matos d'occasion d'une marque disparue depuis longtemps et du neuf ne me semble pas des plus édifiantes.
Le Summarit-M 50 à 50% est d'occasion.

Yann.M

Contax G2 pour photos floues... ;)
Leica M pour photos nettes  ;D