Un compact bien et pas cher ?

Démarré par Centaurea, Avril 15, 2011, 11:50:13

« précédent - suivant »

Centaurea

Salut !

J'ai la délicate mission de trouver un compact bien et pas cher pour ma moitié... Mais là, je nage...!

Sachant que ce n'est pas pour moi, un G12 n'est pas utile ! Il lui faut un truc simple, plus ou moins tout auto, si possible autour de 200 €. Et peu importe la marque !
J'aurais tendance à partir sur un Lumix, mais si vous avez des ressentis, des conseils, je suis preneur ! :p
Merci d'avance amis Chassimiens !  ;)

chelmimage


leitmotiv

#2
Salut,

Le Canon Ixus 220 HS est un très bon compact, apprécié dans plusieurs tests. Il est assez polyvalent: grand-angle et zoom 5x.

J'ai un Canon équipé du même capteur (le Powershot SX220 HS), et je trouve la qualité d'image très bonne.

Tu le trouveras ici pour moins de 200€: http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/CANON_Digital_Ixus_220_HS_Argent-rCANON5098B008.html
Sur ce site, il existe aussi en noir et en rouge.

Un test ici: http://www.lesnumeriques.com/canon-ixus-220-hs-p322_10723_1.html
Un autre là: http://www.photographyblog.com/reviews/canon_ixus_220_hs_review/
Pen E-PL5 et Sony RX100

vivaskull

Pour à peine plus de 100 euros, vous avez des petits Canon Ixus (tout auto), minuscule en taille), avec des qualités photos tout à fait acceptables...
C'est discret, ça tient largement dans un sac à main, ou une petite poche... et ce n'est pas prise de tête...

Qu'est ce que vous privilégiez comme type de photo avec ? (paysage, portrait, jour, nuit,... ? besoin de gros Zoom pour rapprocher le sujet ?; grand angle ? Luminosité ?)
A prendre en compte, l'autonomie (partir léger, avec 1 ou 2 batteries... ? accus rechargeables, ou simples piles bâtons ?

bref; bon courage;;=)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Centaurea

Merci à vous.  ;)

Leitmotiv, le Powershot 220 hs me tente bien !

leitmotiv

Citation de: Centaurea le Avril 15, 2011, 23:00:53
Merci à vous.  ;)

Leitmotiv, le Powershot 220 hs me tente bien !

Oui, c'est un bon appareil. Je l'ai depuis deux petites semaines, et j'en suis très content. J'ai créé un fil, si tu veux voir quelques photos: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120438.0.html
Tu trouveras dans ce fil, outre des images, quelques liens vers des tests et comparatifs.

Mais il dépasse le budget dont tu parlais, (contrairement à l'Ixus 220 hs)!  ;)  C'est pour ça que je t'avais indiqué l'Ixus 220 hs, qui est conçu sur la même technique, grosso modo, et qui est moins cher.

Pen E-PL5 et Sony RX100

solosk57

Bonjour, ma fille a un Samsung ST70, je trouve qu'il fait de jolies photos et de plus il est ludique. Il y a  des possibilités d'effets spéciaux sympas. C'est vrai qu'on ne les utilise pas tous les jours mais de temps en temps c'est chouette. Plusieurs Samsung ont une distance de MAP à 80 cm, mais avec le mode macro ce n'est pas gênant. Samsung est aussi une marque à prendre en considération, d'autant plus qu'il y a des petits prix.

marc07

un fujifilm av 200 pour 49 €, pas trouver mieux pour le prix.
artisan paysagiste

F P

il y a un test du ixus 220 dans le déclic photo de ce mois, il est plutôt bien noté, un range sympa 24-120

Cisco70

Citation de: vivaskull le Avril 15, 2011, 13:54:26
Pour à peine plus de 100 euros, vous avez des petits Canon Ixus (tout auto), minuscule en taille), avec des qualités photos tout à fait acceptables...
C'est discret, ça tient largement dans un sac à main, ou une petite poche... et ce n'est pas prise de tête...

Qu'est ce que vous privilégiez comme type de photo avec ? (paysage, portrait, jour, nuit,... ? besoin de gros Zoom pour rapprocher le sujet ?; grand angle ? Luminosité ?)
A prendre en compte, l'autonomie (partir léger, avec 1 ou 2 batteries... ? accus rechargeables, ou simples piles bâtons ?

Bonsoir à tous,

Ne souhaitant pas ouvrir un fil juste pour un renseignement ou deux, je profite de celui-ci.

Je souhaiterais acheter un compact que j'aurais partout avec moi. Un prêt à photographier en somme! Grand-angle, alimenté par des batteries et pas prise de tête... ;)
Aussi, la description que fait vivaskul me fait penser à l'IXUS 130 ou 105 ! Tout ça pour 130 euros environ. Qu'en pensez vous?
De plus, j'ai l'impression que l'on ne trouve quasiment plus l'IXUS 130, a-t'il été remplacé?
Merci pour vos réponses.
Francis

vivaskull

Citation de: Cisco70 le Mai 11, 2011, 20:42:06
... ...

De plus, j'ai l'impression que l'on ne trouve quasiment plus l'IXUS 130, a-t'il été remplacé?


Bonsoir (Bonjour vue l'heure)

peut être que ce lien répondra à votre question... :
(je n'ai pas vraiment regardé pour le "remplaçant éventuel du 130", mais, Enfin, les nouveaux modèles, d'une manière générale, ont moins de pixels... ;) )

http://www.dpreview.com/products/canon/compacts

Bonne continuation...

(vais me coucher :/ ::))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

leitmotiv

Citation de: Cisco70 le Mai 11, 2011, 20:42:06j'ai l'impression que l'on ne trouve quasiment plus l'IXUS 130

J'en ai vu un au magasin Boulanger de Terville (57), ce qui peut laisser supposer qu'ils en ont sur leur site de vente en ligne.  ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

Cisco70

Citation de: vivaskull le Mai 12, 2011, 03:40:32
Bonsoir (Bonjour vue l'heure)

peut être que ce lien répondra à votre question... :
(je n'ai pas vraiment regardé pour le "remplaçant éventuel du 130", mais, Enfin, les nouveaux modèles, d'une manière générale, ont moins de pixels... ;) )

http://www.dpreview.com/products/canon/compacts

Bonne continuation...

(vais me coucher :/ ::))

Merci pour le lien! ;)

Citation de: leitmotiv le Mai 12, 2011, 08:46:15
J'en ai vu un au magasin Boulanger de Terville (57), ce qui peut laisser supposer qu'ils en ont sur leur site de vente en ligne.  ;)

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, il a disparu du site il y à quelques jours, tant pis.
Je pense donc me diriger vers le Canon IXUS 220 HS. Moins de 200 euros et focale 24-105 mm (éq 24X36). Il est minuscule et je pourrai l'emmener partout! Pour mes sorties photos dédiées, j'ai mon reflex Canon...
J'ai longtemps hésité avec le SX220HS...mais je n'avais pas spécialement besoin d'une telle amplitude de zooming.
;)
Francis

leitmotiv

Citation de: Cisco70 le Mai 12, 2011, 10:40:44Je pense donc me diriger vers le Canon IXUS 220 HS.

je n'avais pas spécialement besoin d'une telle amplitude de zooming.

Bon choix.  :)

Techniquement, le deux appareils sont très proches, et je suis très satisfait de mon SX220 HS. Donc l'Ixus 220 HS ne te décevra pas, je pense.
Pen E-PL5 et Sony RX100

Cisco70

Citation de: leitmotiv le Mai 12, 2011, 15:10:37
Bon choix.  :)

Techniquement, le deux appareils sont très proches, et je suis très satisfait de mon SX220 HS. Donc l'Ixus 220 HS ne te décevra pas, je pense.

Merci à toi!
Il est commandé! Je vous fais part de mes impressions dès que je l'ai entre les mains, si ça vous intéresse. ;)
Francis

leitmotiv

Citation de: Cisco70 le Mai 12, 2011, 18:23:10
Merci à toi!
Il est commandé! Je vous fais part de mes impressions dès que je l'ai entre les mains, si ça vous intéresse. ;)

Volontiers.  :)

D'ailleurs, il a peut-être un fil dédié, déjà?
Pen E-PL5 et Sony RX100

Cisco70

Citation de: leitmotiv le Mai 12, 2011, 18:25:48
Volontiers.  :)

D'ailleurs, il a peut-être un fil dédié, déjà?

Et bien, je ne crois pas...J'ai fais une recherche et je n'ai rien vu concernant les Ixus, mais, je l'ai peut-être loupé!
Francis

leitmotiv

Citation de: Cisco70 le Mai 12, 2011, 18:30:34
Et bien, je ne crois pas...J'ai fais une recherche et je n'ai rien vu concernant les Ixus, mais, je l'ai peut-être loupé!

À créer, donc.
Pen E-PL5 et Sony RX100

PikoBelo


Cisco70

Francis

Alex9377

Sinon, il y a le sony TX5 à 185€ à darty ou cdiscount.

Il a l'avantage d'être petit, étanche, antichoc et donne de belles photos même en macro. (pour un compact)

Je voulais, en plus de mon reflex, un compact à emmener partout et à utiliser dans toutes circonstances. Et bien, je suis épaté par la qualité des images même à haut iso... Et je suis difficile en piqué. Mais la dynamique est pas top, c'est qu'un compact.

jeanjm

bonjour à tous,
un compact bien et pas cher...? : je suis preneur.
ça veut dire quoi, bien?
je suppose que chacun voit le "bien" en fonction de ses priorités.

je voudrais trouver un appareil avec :
une focale fixe 50mm (équivalent 24x36),
une proportion d'image 4x3,
une taille d'image au dessus de 1920x2560 pix,
sans mise au point, juste une position "macro", et une "infini".
vraiment un appareil tout simple quoi, mais qui soit lumineux, qui permette de faire des photos en intérieur sans flash, du genre équivalent 200, voire 400 iso.

la marque n'a aucune espèce d'importance.
est-ce que quelqu'un voit quelque chose qui colle à ça?
ça m'aiderait bien.
merci d'avance

jeanjm

Cisco70

Bonsoir à tous,

Je vous fait part de ma satisfaction quant à mon achat de la semaine dernière, à savoir le Canon Ixus 220 HS.
Il remplit parfaitement la fonction que je lui destinais, un prêt à photographier toujours à portée de main!!

J'ai fais quelques dizaines de photos, beaucoup d'entres elles ne méritent pas d'être postées faites pour le boulot entr'autres....
En voici une ou deux que je trouve très sympa pour un compact à moins de 200 euros!
Elles sont légèrement retouchées avec LR.
Francis

Cisco70

Une autre...
Francis

Cisco70

La bête....! ;D
Francis